Effectuez une recherche
Lundi 27 octobre, 2025
9e édition record de la Fête de l’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes
 
                                        
                                                       
                                                                                
                
(Stéphane Martin, 27 octobre 2025) – C’est un peu plus de 3 500 personnes qui ont foulé le site de la Fête de l’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes qui avait lieu samedi dernier à Sainte-Anne-de-Sorel. L’événement, chapeauté par la municipalité en collaboration avec le comité organisateur et de précieux commanditaires, a une fois de plus connu un franc succès pour cette 9e édition.
« C’est notre activité qui génère un fort sentiment d’appartenance dans toute la population. C’est quelque chose qui est à peu près unique au Québec. On célèbre l’Halloween à l’avance dans un lieu dont même le nom évoque les fantômes. Pendant près de 72 heures, les habitants se relaient pour installer les décors, accueillir les visiteurs et démonter les installations. C’est un effort collectif qui témoigne de la solidarité locale », confie le maire de Sainte-Anne-de-Sorel, Michel Péloquin.

Le maire de Sainte-Anne-de-Sorel, Michel Péloquin.
Le comité organisateur parle d’une 9e édition qui bat tous les records. « Cette année, 35 des 37 résidents de l’île participent activement à la fête, épaulés par nos commanditaires locaux. Les décors, plus extravagants que jamais, témoignent de l’enthousiasme général. Il fait beau, les gens se sont dépassés. On a même fait une pratique générale hier soir », mentionne France Ménard.
Cette dernière assure que l’événement sera de retour l’an prochain pour la 10e édition.

France Ménard fait partie du comité organisateur de la Fête de l’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes.

Celle que plusieurs surnomment affectueusement la mairesse de l’Île-aux-Fantômes, Denise Fraser, posait en compagnie de l’artiste peintre Flora White, méconnaissable sous son déguisement.







 
  
 

 
 
