SorelTracy Magazine - Dimanche, 26 septembre 2021

Mardi 14 septembre, 2021

Bilan hebdomadaire de COVID-19

78 cas actifs dans la MRC de Pierre-De Saurel

(Stéphane Martin, 14 septembre 2021) Les dernières statistiques publiées par la Santé publique de la Montérégie font état de 78 cas actifs à la COVID-19 dans la MRC de Pierre-De Saurel.

En date du 12 septembre, 80% de la population du Réseau local de services Pierre-De Saurel avait reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19 alors que 76,6% de cette même population est adéquatement vacciné.

Dans l’ensemble de la Montérégie, le nombre de cas actifs touche grandement la population âgée entre 0 et 9 ans avec 218 cas. Cette statistique est non étrangère au fait que cette tranche de la population n’est pas vaccinée.

À cet effet, le virus circule dans quelques écoles de la région. Celle de Sainte-Anne-les-Îles semble être la plus affectée actuellement avec plus d’une vingtaine de cas actifs chez les enfants et un total de 5 classes en isolement. Ces élèves font l’école à la maison en étant connectés virtuellement à leurs professeurs.

Selon nos informations, deux classes seraient également en isolement à l’école Maria-Goretti et autant à l’école Saint-Jean Bosco. Une classe serait en isolement à l’école Laplume.

Toujours à l’ensemble de la Montérégie, 45% des éclosions proviennent de milieu de travail, 27% du milieu de garde, 20% du milieu scolaire et 8% d’autres milieux, événements et activités.

Il est possible de consulter les statistiques détaillées à l’adresse ici :

 

Publicité

Publicité