SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Jeudi 7 mars, 2024

Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours

73 jeunes auteurs.es participent à son Conc’Ours

Pour sa 16e édition qui se déroule sous le thème de « Écrire, c’est cultiver un jardin de mots! », le Conc’Ours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours accueille 73 jeunes auteurs.es et bédéistes. Au 1er mars, date limite pour remettre tapuscrits ou albums BD, 63 récits (contes, nouvelles et majoritairement romans) avaient été retenus ainsi que 5 recueils de poésie et 5 albums BD.

Oeuvrant pour l’amélioration du français écrit, des compétences en écriture et la valorisation du français auprès des jeunes de 6 à 17 ans de tout le Québec, le Conc’Ours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours permet à de jeunes auteurs.es de vivre le processus complet de l’édition d’un livre, de sa rédaction jusqu’à sa publication.

L’exigeante période de révision linguistique qui s’échelonnera jusqu’en juin est déjà commencée et sera suivie par l’évaluation des œuvres par un jury de lecteurs et lectrices bénévoles, processus qui déterminera les lauréats.es qui se mériteront des bourses de 100$ à 500$.

Le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours du 28 septembre 2024, point culminant de cette grande aventure, permettra aux jeunes exposants.es du salon du livre de présenter et vendre leurs livres aux visiteurs. À inscrire à votre agenda!

www.rljso.com

Publicité

Publicité