SorelTracy Magazine - Vendredi, 8 Décembre 2023

Lundi 17 avril, 2023

70e vraie saison au Club de golf Sorel-Tracy

Le club de Golf Sorel-Golf Club a bel et bien été inauguré en 1952.  Le président Sylvio Frappier, le pro Marc Biron, le docteur Georges-Benoît Montel et Hélène Laforge (rangée du bas à droite toute), accompagnée de son caddie Claude Bellerose ont frappé la première balle symbolique un 11 octobre, par une température fraîche, on peut imaginer.

Il n’y a donc pas eu de tournoi d’ouverture, de tournoi de championnat et de tournoi de fermeture cette année-là. L’action avait plutôt lieu chez les directeurs autour d’une table de discussions.  Lors d’une de ces assemblées, le 8 avril 1953, M.Wells, le frère de Gordon, est accepté comme membre résident à 60 $.  Le 22 avril, M Camille Huppé, Sylvio Frappier et Roger Gagnon sont délégués auprès de financiers éventuels pour trouver les fonds nécessaires à la construction d’un chalet aussitôt que possible.  M.Osias Guévremont obtient la franchise de la vente de liqueurs, de cigarettes et de repas légers dans une voiture ambulante.

Il est résolu aussi à l’unanimité que personne ne doit se présenter sur le train torse nu et en pantalons courts. La 70e vraie saison de golf aux Dunes débutera donc le 27 mai. D’ici là, les Retrouvailles auront lieu vendredi prochain, le 21.

Pêle-Mêle

Une autre rivalité naîtra cet été dans le domaine du golf au Québec entre la région de la ville de Québec et celle de la ville Montréal.  Après celle opposant le Rouge et Or de l’Université Laval aux Carabins de l’Université de Montréal voici celle du CGC (Circuit de Golf de la Capitale) Tour.  Dix-huit tournois seront au programme, 9 dans la région de Québec, 9 dans la région de Montréal.  Le gagnant recevra une bourse de 1000$, le deuxième 400$ et le 3ème 200$.  Milby sera l’hôte du premier tournoi le 27 mai et le Grand Portneuf, le 28.  Au milieu de la saison, les Québécois rencontreront les Montréalais selon la formule Ryder Cup. Ces deux rivalités mises ensemble n’équivaleront jamais celle des Nordiques et du Canadien le tout se déroulant en plein air, sur une surface de jeu plutôt propice à la gentilhommerie et à une saine compétition.

Sylvie Cournoyer et Lambros Koltoukis

Richard Charron

STM salue cette semaine une des valeureuses serveuses du restaurant Bouf–Tifail en la personne de Sylvie Cournoyer.  Lambros appréhende le jour de sa retraite mais il sera content pour elle.

Un lecteur me fait remarquer avec raison qu’il y a eu un ancien professeur à la présidence des Dunes en la personne de M.Richard Charron (1987).  Richard a en effet enseigné l’éducation physique de 1966 à 1971.  N.B. Richard est en deuil de son frère Jacques depuis le 7 avril.

Il y a 20 ans, en avril 2003, Jonathan Forest agissait comme gardien substitut des Barons de Cleveland l’espace de 6 matches.


Photo-souvenir –
Voici le regretté culturiste Bob Éthier en compagnie de deux de ses élèves dont M.Roger Vincent.  Membre du Centre récréatif au fil des ans, ce dernier est décédé le 20 mars 2020.


Gilles Courteau pressé de démissionner du poste de président de la LHJMQ qu’il occupait depuis 37 ans avait d’abord oeuvré dans le baseball comme gérant d’un équipe pee-wee à Trois-Rivières.  Il remporta haut la main les grands honneurs d’un tournoi trois années de suite. Il avait 18 ans quand il fit le saut dans le hockey comme statisticien des Draveurs de Trois-Rivières.  P.S Il a été membre du Club de golf Sorel-Tracy une saison.

Bonne fête

17 : Maxime Robichaud, Terry Bowles, Alain Ouellet, Johanne Pépin, Émilie Garneau, Bertrand Bibeau, Denis Bibeau, Guylaine Robidoux
18 : Denise Cormier, Rhéal Pilote, Pierre Gagnon, Johanne Nadeau, Claude Paul
19 : Julie Mondou, Patrick Lefaivre, Serge Latour, Eric Mathieu, Ariane et Nellie Grégoire, Phil Michaud
20 : Guillaume Coudé, Martine Péloquin, Sylvain Cournoyer, Lise Beauchemin
21 : Yvette Messier, Yvon Hurtubise, Suzanne Hudon, Carolle D’Amour, Pierre Cardin, Patrick Pelletier, Raymond Charlette, Johanne Robidoux
22 : Carmen Poisson, Bruno St-Germain, Isabelle Côté, Mylène Cartier, Michel Trépanier
23 :Laurent Jacob, Hélène Blanchette, Francine Beauchemin, Sylvie -L- Gauthier, Daniel Boulais

Michel Mondou un des candidats qui sera intronisé au PSST en septembre 2023 a réussi un aigle sur tous les trous des Dunes, le 3 et le 5 exceptés.

Vincent Marcoux et Michel Mondou

LHSAAAQ – Louiseville (37 points) et Donnacona (33 points) respectivement premier et deuxième au classement de la saison régulière ne se retrouvent pas en finale de la Ligue senior AAA par hasard.  Vendredi soir, le 14 avril, Vincent Marcoux ancien porte-couleurs des Loups de La Tuque(2016-2021) a marqué le premier but du Bellemare (son 6e) et celui de la victoire en deuxième prolongation devant un foule enthousiaste de 1358 spectateurs.

Hier après–midi, le Bellemare l’a de nouveau emporté (4-1) grâce encore a Vincent Marcoux qui a déjoué Mathieu Dugas 3 fois devant une maigre foule cette fois de 615 spectateurs.  Il faisait trop beau pour s’enfermer dans un aréna, faut croire.

Rions un peu –

Le nombre de la semaine : 32 millions.  C’est le nombre de naissances en Inde en 2022.

La citation de la semaine –  L’homosexuaité est la solution la plus réaliste à la surpopulation mondiale.  (Irving Rosenthal)

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire