SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Mardi 26 septembre, 2023

61 000 $ amassés par Le Défi des générations pour les besoins urgents de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel

Le grand mouvement de solidarité envers nos hôpitaux qui s’est animé à travers le Québec est arrivé à destination le 23 septembre dernier alors que se clôturait le Défi des générations. Ensemble, les centaines de participants qui se sont dépassés pour leurs hôpitaux ont réussi à ce jour à amasser plus de 700 000 dollars. À l’échelle de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel, ce sont 61 milliers de dollars qui ont été amassés!

Rappelons que les fonds recueillis grâce à une foule d’initiatives parfois sportives, créatives et même inusitées, sont destinés à répondre à des besoins concrets et urgents à combler dans nos hôpitaux québécois.

Les fonds récoltés par la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel serviront à la mise sur pied du projet innovant de surveillance cardio-respiratoire à distance pour les enfants hospitalisés et les nouveau-nées en pédiatrie, tout en permettant la cohabitation mère-bébé lorsque celui-ci est hospitalisé.

La directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Nathalie St-Germain, mentionnait, « Je suis fière de constater cette belle réussite pour une 4ème année! Merci à tous ceux et celles qui ont contribué au Défi des générations, c’est grâce à vous tous que nous avons réussi à atteindre notre objectif. Cette mobilisation démontre qu’ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses. »

Un mouvement collectif unique

Cette année, 16 fondations ont pris part à ce projet collectif unique au Québec. Cette participation témoigne de la pertinence d’un tel événement et de l’importance de persévérer afin de le faire constamment évoluer. C’est pourquoi l’invitation à toutes les fondations hospitalières du Québec est lancée en vue de la prochaine édition!

Pour terminer, les organisateurs du Défi tiennent à rappeler que toute cette aventure n’aurait été possible sans le précieux soutien de leur partenaire média provincial, Québecor et notre présentateur local, Promutuel Assurance Verchères-Les Forges.

Publicité

Publicité