SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Mercredi 14 juin, 2023

50e anniversaire du Continental, Richard et Greta Patenaude seront les vedettes le samedi 17 juin

Tournoi Richard et Greta le 17 juin

Richard et Greta Patenaude (Photo: Page Facebook)

David Vincent (à gauche)

(Par Jacques Sevigny) – Dans le cadre du cinquantième anniversaire, le club de golf Continental présente un « remake » d’un tournoi qui a été un grand succès durant de nombreuses années.  Richard Patenaude et sa conjointe Greta Patenaude, organisaient chaque année un magnifique tournoi en « coups alternés », homme et femme.

Ainsi en alternance l’homme frappait la balle et la femme la suivante, ainsi de suite jusqu’à ce que la balle soit dans le trou.  Pour souligner l’apport de Richard et Greta, le club de golf Continental est heureux de recevoir ce couple légendaire et de souligner le magnifique travail qu’ils ont accompli durant de nombreuses années.

Les souvenirs sont nombreux pour ce tournoi, celui-ci qu’on appelait gentiment le « Divorce Open », en raison des mauvais coups de l’un et de l’autre des participants, était suivi d’un magnifique souper, et de la multitude de prix que les organisateurs avaient ramassés chez les commanditaires.  Merci à Richard Patenaude et Greta Patenaude pour leurs beaux souvenirs.

Un albatros sur le 18e trou, une rareté, plus qu’un trou d’un coup

Le samedi 10 juin avait lieu le tournoi-bénéfice à la Fibromyalgie. Lors de ce tournoi qui avait pour but d’amasser des fonds pour la lutte contre cette maladie, David Vincent a réussi cet exploit sur le difficile 18e trou, une normale 5 de 540 verges.

Après un retentissant coup de départ au milieu de l’allée, les témoins ont vu le deuxième coup de David disparaître dans la coupe. Philippe Gelinas, Pierre-Luc Gélinas, et Daniel Gélinas, les témoins étaient très heureux pour leur ami. Il s’agissait du 13e exploit du genre au Continental depuis le début. Mentionnons que la grande majorité a eu lieu sur le Richelieu et c’était seulement le deuxième de l’histoire sur le Saint-Laurent.

Jérémie Rainville

Jérémie Rainville, président d’honneur du 50e anniversaire du Continental

Pour notre 50e anniversaire, le Continental s’est offert un président de marque. Nul autre que Jérémie Rainville. Jérémie, un Sorelois de pure souche, a été un fier compétiteur de hockey, un artiste dévoué à l’improvisation et finalement, fait carrière comme journaliste, animateur à la radio 98.5. Que ce soit aux sports ou à l’animation des matins de fins de semaine à la radio, il est un fier représentant de la région de Sorel-Tracy.

Il est sur notre terrain régulièrement les mercredis soit avec sa bande d’amis ou avec son beau-père Réal Léveillée.

 

Publicité

Publicité