SorelTracy Magazine - Lundi, 27 mai 2024

Jeudi 24 février, 2022

5000 emplois gouvernementaux de plus en région, dont plusieurs à Sorel-Tracy!

La Ville de Sorel-Tracy se réjouit d’avoir été sélectionnée par le gouvernement du Québec comme l’une des régions où seront transférés de nombreux postes de fonctionnaires dans les prochaines années. Le premier ministre du Québec, François Legault, et la ministre responsable de l’administration gouvernementale, Sonia Lebel, ont annoncé une décentralisation de 5000 emplois gouvernementaux d’ici 6 ans, tous ministères confondus. Et Sorel-Tracy figure au nombre des principales villes où des employés gouvernementaux seront transférés.

Pour le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, « cette annonce permettra de soutenir nos efforts de relance et de reconversion amorcés il y a plusieurs années. Ces emplois bien rémunérés viendront ainsi renforcer notre économie locale, en plus d’attirer chez nous de nouveaux citoyens qui contribueront au développement de notre belle ville. La décision du gouvernement du Québec de transférer des milliers d’emplois de l’administration publique vers les régions, dont chez nous, s’harmonise très bien avec la vision que nous avons pour notre ville pour qu’elle joue pleinement, et plus que jamais, son rôle de ville-centre ».

Le plan gouvernemental s’échelonnera sur 6 ans. 2000 emplois auront été transférés vers les régions d’ici la fin septembre. Le maire Serge Péloquin offre sa pleine et entière collaboration au gouvernement du Québec, de même qu’au député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Jean-Bernard Émond, dans cette démarche.

Publicité

Publicité