SorelTracy Magazine - Jeudi, 1 Décembre 2022

Mardi 3 mai, 2022

Objectif de 250 000$ au profit de la Société canadienne du cancer

4e édition d’UNE POSE POUR LE ROSE


Saguenay, 2 mai 2022 – Le 25 avril dernier a eu lieu le lancement officiel de la quatrième édition de la campagne UNE POSE POUR LE ROSE, initiée par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). Cette année, l’objectif est de rassembler 135 photographes bénévoles des quatre coins du Québec et d’amasser 250 000 $ dédiés à la cause du cancer du sein.

Entre le 28 mai et le 12 juin, les femmes de 18 ans et plus de tous horizons sont invitées à se faire photographier au prix unique de 20 $ par photo. Les sessions photo peuvent être bonifiées, au choix du ou de la photographe, par la présence de maquilleurs, de coiffeurs ou d’autres professionnels dont les profits seront également versés à la SCC. En signe d’appui à la cause, les femmes atteintes du cancer ou en voie de guérison figureront sur la « liste rose », et leur portrait sera immortalisé gratuitement.

INSCRIPTIONS
Toutes les femmes de 18 ans et plus sont conviées à trouver un photographe de leur région sur le site de l’événement www.uneposepourlerose.com  et à aller se faire photographier pour la cause. Les photographes désireux de participer à UNE POSE POUR LE ROSE peuvent par ailleurs s’inscrire facilement en écrivant à l’adresse info@uneposepourlerose.com.  Partenaires et commanditaires sont d’ailleurs invités à se joindre à la campagne.

PARTENARIAT PROVINCIAL
L’entreprise Mode Choc se joint une fois de plus à UNE POSE POUR LE ROSE en tant que partenaire présentateur provincial de la campagne. La chaîne de prêt-à-porter est fière de poursuivre son affiliation avec la Société canadienne du cancer via une initiative qui donne pour la cause, tout en encourageant la beauté dans la diversité. Mode Choc a été fondée au Lac Saint-Jean en 1983, et s’assure depuis de s’impliquer de façon positive dans sa communauté. Environ 40 % des vêtements vendus par la chaîne Mode Choc sont créés à l’interne par son équipe de designers mode. Sa mission est d’offrir à toute la famille des vêtements, accessoires et articles de décoration de qualité et tendance, à des prix accessibles contribuant à accroître le plaisir à magasiner de ses clients. Au total, la chaîne familiale compte 11 succursales ainsi qu’une boutique en ligne, le modechoc.ca.

LES DÉBUTS D’UNE POSE POUR LE ROSE
Visant d’abord à remettre 3000 $ à la Société canadienne du cancer pour la cause du cancer du sein, Marilyn Bouchard, s’est mise au défi, le 9 avril 2017, de photographier 100 femmes en une seule journée. Ainsi est née UNE POSE POUR LE ROSE.  À la suite de l’engouement du public et des médias, Marilyn Bouchard a lancé l’appel à ses collègues photographes pour répondre à la demande qui a littéralement explosé.  D’ailleurs, la jeune femme a été nommé lauréate du prix Bénévole par excellence 2019, remis par l’Association des professionnels en philanthropie du Québec (AFP) en novembre dernier.

ÉVOLUTION FULGURANTE
2017 – 80 photographes – 70 000 $
2018 – 190 photographes – 257 000 $
2019 – 270 photographes – 480 000 $

POURQUOI LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER ET LE CANCER DU SEIN?
La Société canadienne du cancer (SCC) est fière d’être l’organisme qui subventionne le plus la recherche sur plus de 100 types de cancer au pays. Nous nous démarquons des autres organismes de bienfaisance dédiés au cancer par notre approche globale contre la maladie.

Nous sommes également le seul organisme de bienfaisance national qui vient en aide à tous les Canadiens touchés par un cancer — quel qu’il soit — partout au pays.  Comme le cancer du sein demeure la forme de cancer la plus répandue chez la femme, la SCC a investi en 2020 plus de 10,6 M$ en recherche sur le cancer du sein. Grâce à l’implication de femmes et d’hommes comme vous, il est possible de changer les choses! La combinaison unique de nos activités, qui consistent à subventionner des recherches novatrices, à fournir des renseignements fiables ainsi que des programmes et des services qui aident les personnes touchées par le cancer et leurs familles, de même qu’à inciter les gouvernements à apporter d’importants changements sociaux, fait de nous la voix des Canadiens qui ont le cancer à coeur.

La SCC est en mesure d’offrir aux gens différents services tels que du soutien, un programme de prêt de prothèses capillaires et mammaires, une communauté en ligne dirigée, de l’hébergement, du transport, et plus encore. Il est primordial pour la SCC d’apporter son soutien aux personnes touchées par le cancer, afin qu’elles ne soient jamais seules pour faire face à la maladie.

L’ESPOIR est au rendez-vous si nous continuons tous à nous mobiliser, car il est maintenant possible d’affirmer que 89 % des femmes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein survivront au moins 5 ans à la suite du diagnostic et pourront retrouver une vie normale.

Merci de nous aider à montrer qu’ensemble, la vie est plus grande que le cancer.

Publicité

Publicité