SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Mercredi 3 janvier, 2024

440 raccompagnements pour l’Opération Nez rouge de Sorel-Tracy !

(Communiqué) – La 33e édition de l’Opération Nez rouge à Sorel-Tracy a pris fin le 1er janvier dernier, vers 3h du matin. Au total, près de 440 raccompagnements ont été effectués sur tout le territoire de la MRC Pierre-de Saurel et dans la municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu.

Plus de 150 bénévoles se sont inscrits afin d’assurer le service lors des 14 soirées d’opération, ce qui réjouit la directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, madame Myriam Arpin « Chaque année, le défi est de mobiliser le plus grand nombre de citoyens à la cause parce que l’Opération Nez rouge, c’est un service qui est réalisé par la communauté et pour la communauté, ne l’oublions pas. Plus nous avons de volontaires qui s’impliquent, plus nous pouvons raccompagner de gens à la maison en toute sécurité. C’est ce qui a toujours fait le succès de ce rendez-vous unique pendant le temps des Fêtes. Cette année, nous avons été particulièrement gâtés… Plusieurs nouveaux visages sont apparus et nos habitués sont revenus. L’ambiance dans notre nouvelle centrale, au Cégep de Sorel-Tracy, était très festive et plusieurs ont vécu de beaux moments. De plus, il n’y avait presque pas de temps d’attente lorsque les individus téléphonaient et la température était de notre côté. Nous sommes vraiment très fiers ce que nous avons accompli en 2023 ! »

Les utilisateurs de l’Opération Nez rouge ont été très généreux encore une fois : « Nous pourrons vous annoncer le montant remis à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy au cours du mois de février, le temps de produire tous les bilans pour la fin de la campagne, mais je peux déjà vous dire que les gens de chez nous m’impressionnent année après année. Ils sont toujours très bienveillants », ajoute madame Arpin.

L’Opération Nez rouge et son maître d’oeuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, souhaitent remercier tous les bénévoles pour leur précieuse contribution, les clients qui ont opté pour le service de raccompagnement durant le temps des Fêtes et les fiers partenaires de la région. Il faut également souligner l’implication majeure du comité organisateur puisque, sans eux, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy ne pourrait avoir le succès escompté année après année.

Pour revoir, en images, les meilleurs moments de la campagne 2023, rendez-vous sur la page Facebook de l’organisation au www.facebook.com/ONRSorel.

Publicité

Publicité