SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Samedi 14 octobre, 2023

4 buts en 3e permettent aux Éperviers de vaincre L’Assurancia

Gabryel Paquin-Boudreau, Gabriel Bilodeau et Charles Tremblay

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy n’avaient qu’une seule rencontre au calendrier cette fin de semaine et ils se devaient d’aller affronter la puissante équipe de l’Assurancia à Thetford. On peut commencer à penser que l’équipe soreloise montre une certaine force de grappe intéressante en offensive puisqu’ils ont inscrit 7 buts en seulement 21 lancers (33% d’eff.) pour l’emporter au compte de 7 à 5, particulièrement grâce à 4 buts en 3e période.

Sous les ordres de l’entraineur-chef Daniel Archambault depuis le début de la saison, qui remplace Christian Deschênes suspendu pour encore 6 parties, les Éperviers ont été chercher 5 points sur une possibilité de 6 au cours des trois dernières rencontres.

Autre élément à considérer pour les Oiseaux est que 3 buts des locaux, sur 7 occasions au cours du match, ont été marqués sur des jeux de puissance. On dirait bien qu’on a trouvé la bonne formule à ce chapitre.

À partir de la première mise au jeu, les Éperviers ont enfilé trois buts en 22 minutes 20. Guillaume Beaudoin lors d’un avantage numérique (AN) son premier (Hinse, Bilodeau), Guillaume Gauthier (AN) son 2e de la saison (Danis-Pépin, Bilodeau) et Émile Villiard son premier également, en 2e période (Morissette, Bilodeau), pour faire 3 à 0. L’Assurancia a répliqué deux fois avec des buts à Yanick Riendeau (1) (Poudrier, Denis) et Christophe Losier (1) (Beauvillier, Trabucco) et c’était 3 à 2 Sorel-Tracy après 40 minutes de jeu.

7 buts au total en 3e

La 3e période a été des plus offensives avec 7 filets au total. Pour Sorel-Tracy Gabryel Paquin-Boudreau, son premier de la saison avec l’aide de Gabriel Bilodeau, qui lui ce soir qui a récolté un grand total de 4 passes dans ce match et obtenir la mention de la première Étoile de la rencontre.

À 11:49, Mathieu Ayotte, déjà son 3e de la saison (Durocher), à 16:04 Gabryel Paquin-Boudreau son 2e du match (C.Tremblay, Danis-Pépin) et à 18:23 Charles Tremblay, lui aussi son 3e de la saison avec l’aide de Olivier Hinse. Pour Thetford, Francis Beauvillier, Maxime Lecours et Gabriel Lemieux ont complété le pointage.

Deux combats au cours de la rencontre: Gabryel Paquin-Boudreau a jeté les gants face à Tyler Boivin, tandis que Danick Malouin a fait face à Christophe Losier. Philippe Desrosiers était devant la cage des Sorelois, et son vis à vis était Étienne Marcoux. Les lancers 31-21 en faveur de Thetford. Les Trois Étoiles : 1- Gabriel Bilodeau, 2- Gabryel Paquin-Boudreau, 3- Christophe Losier qui lui a terminé le match avec 1 but et 3 passes.

Le prochain rendez-vous des Éperviers sera le match retour pour l’Assurancia qui sera visiteur au Colisée Cardin le vendredi 20 octobre 2023 à 20h.

Publicité

Publicité