SorelTracy Magazine - Dimanche, 26 septembre 2021

Dimanche 15 août, 2021

3e édition du triathlon Osmose le 19 septembre

Durant l’événement, des athlètes de l’élite s’adonnent au duathlon soit l’épreuve de vélo et de course à pied. Photo : Courtoisie

Envie de se remettre en forme après 17 mois de pandémie ?  La population de Sorel-Tracy est invitée à participer à la 3e édition du triathlon Osmose qui se tiendra le 19 septembre prochain dans le respect des mesures sanitaires.

Les participants pourront pratiquer trois disciplines dont la course à pied, vélo et natation. Certains peuvent faire la compétition en solo ou en équipe. « L’an dernier, seulement 13 % des athlètes provenaient de Sorel-Tracy », précise Jimmy Raymond-Lacroix, porte-parole du Triathlon Osmose à Sorel-Tracy.

Des concurrents, accompagnés de leur famille, sont partis des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Estrie, Chaudière-Appalaches pour venir ici dans la région. L’événement a été un succès avec l’inscription de 215 personnes dont la moitié (45 %) étaient des femmes. Les jeunes étaient présents en grand nombre : 75 % des participants étaient âgés entre 4 et 16 ans.

L’an dernier, en pleine pandémie, seulement 3 triathlons dont celui de Sorel-Tracy ont reçu l’autorisation du gouvernement. Les organisateurs ont imaginé un concept axé sur la distanciation autant à la ligne de départ que dans la piscine.

À la Place des Loisirs dans le secteur Tracy, l’endroit est spécialement aménagé pour la pratique du triathlon. Photo : Courtoisie

Défi à sa hauteur

M. Lacroix ajoute que l’événement n’est pas seulement réservé à des athlètes d’élite. Le grand public, des jeunes et moins jeunes peuvent trouver un défi à sa hauteur. « C’est un bon moment pour se donner un objectif et de trouver la motivation de l’atteindre », dit-il.

Sur le site Web d’Osmose, on y trouve les renseignements concernant les différents parcours et surtout le guide de l’athlète.

On peut s’inscrire à moindre coût avant le 19 août. La date limite est le 15 septembre.
Les bénévoles sont invités aussi à donner un coup de main aux organisateurs.

Pour inscription et infos :
http://osmosetriathlon.ca/triathlon-osmose.html

Les organisateurs souhaitent la participation du grand public pour cette 3e édition d’Osmose qui comprend la natation, vélo et course à pied. Seul ou en équipe. Photo : Courtoisie

Publicité

Publicité