SorelTracy Magazine - Samedi, 15 juin 2024

Mardi 26 Décembre, 2023

3e Édition de nos « PEE-WEE contre cancer » présenté par TIM HORTONS

Le comité organisateur de la 3e édition de nos Pee-Wee contre le cancer dans la région est heureux de vous annoncer que l’événement se tiendra au Centre Récréatif Aussant le samedi 6 avril prochain.  Pour l’édition 2024, Monsieur Dany Grenier, propriétaire des 5 Tim Hortons de la région (4 à Sorel-Tracy et 1 à Contrecoeur), a accepté la présidence d’honneur.  Pour Monsieur Grenier :

Dany Grenier

« Il y a principalement 3 raisons pour lesquelles j’ai accepté de m’impliquer à titre de président d’’honneur :
• la première raison, c’est que les sommes recueillies restent dans notre magnifie région, donc pour les gens d’ici
• la deuxième raison, c’est une activité qui implique des jeunes, les jeunes vont vivre un match de hockey qu’ils vont se rappeler toute leur vie
• la troisième raison, c’est une cause qui me tient à coeur. J’ai des gens dans mon entourage, de mes employés, des gens de notre région qui ont combattu le cancer, si une telle activité peut aider plusieurs personnes à mieux passer un moment difficile, je ne pouvais refusé d’être président d’honneur.
J’invite les gens de la région à venir assister à un des 3 matchs le 6 avril prochain. »

Pour cette année, des modifications significatives ont été apportées, tel que précise Monsieur Guillaume Gouin président du comité : « Le 6 avril prochain, il y aura 3 matchs au lieu d’un seul comme par les années passées. Nous changeons également d’endroit à la suite d’un partenariat avec la ville de Saint-Joseph-de-Sorel nous allons être au Centre Recréatif Aussant, ce qui nous permettra d’amasser plus d’argent. Les profits de la cantine et du bar qui seront gérés par des bénévoles reviendront au comité. De plus, nous accueillons aussi une équipe l’Association de Hockey Mineur du village (St-David) qui affrontera l’équipe Mariniers dans le niveau C.

De plus, Nos Pee-Wee contre le cancer remettront ses profits, non seulement au Défi Cancer, administré par le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, mais aussi au Centre d’action bénévole de Contrecoeur. Comme l’AHMBR compte parmi ses joueurs des citoyens de Contrecoeur et St-Antoine, il était important pour nous qu’une partie de l’argent amassé soit
utilisé pour des gens de Contrecoeur en 2024. L’argent récolté pour cette édition sera remis à chacun des centres au prorata du nombre de joueurs participants par région »

Pour le comité organiseur, il est important d’offrir 3 matchs aux allures professionnelles avec cérémonies d’avant match, hymne national, médias, annonceur, DJ et invités spéciaux seront présentés mettant en vedette des jeunes joueurs M13 simple lettre de l’Association de hockey mineur du Bas-Richelieu et de l’ Association de Hockey Mineur du village (St-David)

Voici l’horaire
10h30 les Pee-Wee C les Mariniers#1 contre St-David
14h00 les Pee-Wee B les Mariniers #1 contre Mariniers #2
17h30 les Pee-Wee A les Mariniers #1 contre Mariniers #2

Depuis 2 ans déjà, les membres du C.A. organisent cette journée de façon bénévole qui a permis de remettre 22 000$ pour le défi cancer du Centre D’Action Bénévole du Bas-Richelieu donc l’argent reste dans la région. Le comité organisateur Nos Pee-Wee contre le cancer est formé de Caroline Tremblay, Corinne Roux Montenegro, Guillaume Gouin, Luc Dionne et Mélissa St-Onge.

Publicité

Publicité