SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 juillet 2024

Mercredi 6 septembre, 2023

320 embarcations nautiques interceptées lors du rassemblement nautique à la Baie de l’Île de Grâce

Photo d’archives

Le 2 septembre dernier avait lieu le rassemblement nautique à la Baie de l’Île de Grâce à Sainte-Anne-De-Sorel.  Les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel et leurs partenaires (SPVM, GRC, SPAL, RSL, Transport Canada, Garde côtière, Protection de la Faune) ont intensifié leur présence tout au long de la journée dans le cadre des festivités.

Les patrouilleurs nautiques ont donc effectué des patrouilles afin de s’assurer du respect des différents lois et règlements en vigueur, d’intervenir en cas d’incidents nautiques, d’accroitre la sécurité des plaisanciers et de maintenir la quiétude des riverains.

L’opération nautique a été un franc succès, dit la Sûreté du Québec, grâce au travail d’équipe et à la présence des 12 bateaux et 2 motomarines de la Sûreté du Québec comptant ainsi 28 capitaines provenant de différents districts en plus de la présence des bateaux des partenaires.

Le bilan de cette opération s’élève à environ 320 embarcations nautiques interceptées, 4 arrestations pour la conduite avec les capacités affaiblies, l’utilisation de l’appareil de détection approuvé (ADA) à sept reprises, 52 constats d’infraction signifiés, 101 avis de non-conformité, 8 remorquages et l’expulsion de l’eau d’une embarcation.

La visibilité et les interventions policières réalisées dans le cadre de ce rassemblement ont grandement été appréciées de tous.

Publicité

Publicité