SorelTracy Magazine - Vendredi, 7 novembre 2025

Jeudi 6 novembre, 2025

30 M$ seront investis par la Maison Riviera à l’usine de Sorel-Tracy

(Équipe STM, 06 novembre 2025) – La Maison Riviera fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours. Après la nouvelle publiée par SorelTracy Magazine concernant l’abandon de la production de lait de consommation et de fromage en grains frais, l’entreprise soreloise annonce maintenant un investissement majeur de 30 millions de dollars pour moderniser son usine de Sorel-Tracy.

La nouvelle, rapportée cette semaine par le Journal Les 2 Rives, confirme que cet investissement s’inscrit dans un vaste plan de transformation visant à moderniser les installations et à assurer la pérennité de la production locale.  « L’objectif est que l’entreprise soit pérenne et qu’on ait du succès à valoriser les produits de Sorel à travers le Canada. Le marché alimentaire est très compétitif. On devait faire des choix concernant les secteurs qu’on pouvait avoir un succès pérenne », confie la directrice marketing à la Maison Riviera, Jennifer Beauchamp au journaliste Alexandre Brouillard.

On apprend également que l’entreprise continuera la production de fromage en grains, mais seulement réfrigéré et congelé afin de desservir les restaurateurs. Quant à l’investissement majeur, il se traduira par la modernisation des installations, l’intégration de nouveaux équipements et l’optimisation des lignes de production afin de maintenir la compétitivité de l’usine.

Nouvelle image de marque

Toujours selon l’article du Journal Les 2 Rives, à partir de la mi-novembre, la Maison Riviera dévoilera une nouvelle image de marque mettant de l’avant son histoire et ses racines soreloises. Le nouveau logo, sur lequel apparaîtra le nom Sorel-Tracy, sera graduellement intégré aux emballages, notamment sur les couvercles de yogourts, ainsi qu’à l’ensemble des communications de l’entreprise.

Le lancement officiel de cette nouvelle identité visuelle est prévu pour le 10 novembre, accompagné d’un communiqué de presse qui en présentera les principaux éléments.

 

Lire aussi :
Maison Riviera retire son lait de vache et bientôt son fromage en grains du marché



Publicité

Publicité

Publicité