Effectuez une recherche
Lundi 30 septembre, 2024
2e victoire des Éperviers à Laval, qui se préparent pour la nouvelle saison
(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue Nord-Américaine ont joué leur dernier match présaison hier après-midi au Colisée de Laval et l’ont emporté au compte de 4 à 2, mettant ainsi fin à leur calendrier des matchs présaison, pour un bilan de 2 victoires et 2 défaites.
Un match assez serré, les buts n’étaient pas légion au cours des deux premières périodes, meublées de plusieurs pénalités. C’est Jonathan Joannette (Carl Neill, Brendan Hamelin) qui a marqué le seul but de la première période.
Gabriel Bilodeau est venu niveler le pointage sur une échappée complètement seul avec le gardien, pour déjouer le gardien russe Ilya Ejov entre les jambières, sur une passe parfaite d’Alexandre Fortin, qui lui, sera à surveiller cette saison. Yann Sauvé est venu redonner l’avance à son équipe en toute fin de période sur une autre passe de Brendan Hamelin et de Joël Caron.
Trois buts en 3e
Les Éperviers ont trouvé leurs repères en 3e période avec trois buts sans riposte. Kévin Auger à 11:48, a bien terminé un jeu de Charles Tremblay et d’Olivier Caouette pour faire 2 à 2. Même que Auger a bien figuré dans un solide combat contre Alexandre St-Louis. C’est finalement Gabryel Paquin-Boudreau qui a inscrit le but gagnant sur des passes de André Bouvet-Morissette et de Olivier Hinse. Le dernier but fut l’oeuvre de Charles Tremblay dans une cage déserte avec 2 secondes à faire et assurer la victoire à son équipe 4 à 2.
Signatures
Le lendemain, la direction des Éperviers annonçait la signature des attaquants Kevin Auger et Jeffrey Durocher ainsi que les défenseurs Julien Bahl et Marc-Antoine Gagnon.
À l’attaque, Kevin Auger en sera à sa deuxième saison dans la LNAH, c’est par sa fougue et son intensité que l’attaquant de 28 ans s’est démarqué lors des matchs préparatoires en marquant deux filets en quatre rencontres. Dans la cas de Jeffrey Durocher, il disputera sa troisième campagne avec les Éperviers. Celui qui a récolté 19 points lors de sa dernière campagne tentera d’améliorer sa production de l’an dernier.
En défensive, le Sorelois Julien Bahl viendra amener de l’expérience à la défensive soreloise. Pour Marc-Antoine Gagnon, ce dernier est toujours en apprentissage, mais sa mobilité et sa vision du jeu viendront aider l’attaque lors des relances dans le territoire sorelois.
Il y a deux jours, c’était au tour du défenseur format géant Simon Danis-Pépin de s’entendre avec l’équipe. Ce défenseur de 6 pieds 7 pouces et 235 livres apportera à nouveau sa stature imposante et son expérience à l’équipe. Il s’agira de sa deuxième campagne avec les Éperviers, mais aussi sa neuvième saison dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Un atout important pour les Éperviers, qui visent à nouveau à reconquérir une coupe.
Les Éperviers amorceront leur saison ce vendredi au Stade L.P Gaucher face au Bataillon de St-Hyacinthe pour un match prévu à 20h.