SorelTracy Magazine - Jeudi, 20 juin 2024

Mardi 6 février, 2024

2e édition de l’exposition des photographes émergents du Cégep de Sorel-Tracy

L’insoutenable équilibre de l’être par Aude Lavallée

Zone Culture présente l’exposition des photographes émergents du Cégep de Sorel-Tracy du 18 février jusqu’au 29 avril 2024, les samedis et dimanches de 10h à 16h. Le vernissage aura lieu le dimanche 18 février prochain, à 13h00, à Saint-Roch-de-Richelieu.

Les photographes émergents qui exposeront leurs oeuvres, pour cette deuxième édition sont:
Maëlle Poulin – Sciences humaines | Envoûtement livresque ; Jessica Pépin Clermont – Techniques d’éducation spécialisée | Famdala ; Justin Rousseau – Arts, médias et société | Katrina ; Aude Lavallée – Sciences humaines | L’insoutenable équilibre de l’être ;Rosanne Morisette – Tremplin DEC | La vielle grange ; Jade Labbé-Barthelot – Arts, médias et société | La vision cadrée ; Sophie Parent – Sciences humaines | Le dernier nectar ; Emile Charbonneau – Arts, médias et société | Moment de réflexion ; Éloïse Castonguay – Sciences humaines | Parcours musical ; Hugo Vézina-Fusey – Sciences de la nature | Rebelles hockey ; Phoebe St-Germain – Arts, médias et société | Sous les projecteurs ; Maëlie Massé – Sciences de la nature | Sunny et Valérie Lebrun – Arts, médias et société | Virtuelle réalité.

« Nous sommes très fiers de cette toute première exposition, en nos murs, des photos issues des différents cours de photographies donnés au Cégep de Sorel-Tracy. Une tradition est peut-être en train de naître avec ce nouveau partenariat », c’est ce que mentionnait l’an dernier, le président de Zone Culture, monsieur Patrick Ney.

Il est fier que le projet soit de retour pour une deuxième année consécutive et toute l’équipe de Zone Culture est enthousiaste du retour de cette exposition de photographies, au sein de notre maison ancestrale construite en 1859, afin de faire rayonner l’histoire patrimoniale de celle-ci, tout en diffusant la culture de la relève d’aujourd’hui et de demain.

Sunny par Maëlie Massé

La plupart des étudiant.e.s exposant participeront pour la toute première fois à une exposition de leur vie, et peut-être même pour la dernière fois, car ceux-ci étudient dans des programmes d’études bien éloignés du domaine des arts. C’est une expérience significative qu’ils vivront et qu’ils n’oublieront pas de ci-tôt!

Une présentation vidéographique des projets réalisés par des étudiant.e.s en Pratiques de l’image et du son, sera également diffusée pour présenter une autre facette de la photographie exploitée par le médium cinématographique.

On demande aux visiteurs de voter pour une oeuvre photographique « coup de coeur », lors de leur venu à cette exposition, car au terme de celle-ci, les photographes pourront se mériter un des trois prix « coups de coeur », d’une valeur de 50$ chacun, offerts aux trois oeuvres qui auront remporté le plus de votes, une gracieuseté de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

Zone Culture remercie profondément la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy pour avoir contribué au financement de la 1ère et la 2e édition de l’exposition des photographes émergents entres nos murs. Rappelons que la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy soutient financièrement les personnes étudiantes du Cégep de Sorel-Tracy, autant dans le cheminement personnel et scolaire de celles-ci, que dans la réalisation d’activités ou de projets en lien avec la mission éducative du Cégep de Sorel-Tracy.

www.zoneculture.ca

Publicité

Publicité