SorelTracy Magazine - Dimanche, 29 janvier 2023

Jeudi 19 janvier, 2023

2023 marque le retour du Gala du mérite économique

Camille Salvas et Jean-Pierre Salvas des Fromages Le Bédouin

(Stéphane Martin, 19 janvier 2023) – Après une absence de 3 ans attribuable à la pandémie de COVID-19, le Gala du mérite économique tiendra sa 35e édition le 29 avril prochain. Pour l’occasion, Jean-Pierre et Camille Salvas de la fromagerie Polyethnique ont accepté de porter une seconde fois le chapeau de la coprésidence d’honneur de l’événement.

« Ça fait 3 ans que l’on vit un peu toutes sortes d’orages, mais l’alimentation demeure un créneau essentiel, les gens vont toujours continuer de manger. On a eu le défi de la main-d’œuvre aussi, mais on a arrêté de dire que l’on manque de main-d’œuvre. À 7 heures d’avion, il y a des gens sur la planète qui veulent venir travailler chez nous », lance Jean-Pierre Salvas qui peut maintenant présenter sa fille Camille à titre d’actionnaire de la fromagerie Polyethnique.

« J’ai hâte de voir comment les autres compagnies de la région se sont adaptées à tous ces changements. Il y a de belles opportunités qui sortent de ces orages-là. De notre côté, l’entreprise a quasiment doublé en superficie. […] On se lance dans l’automatisation pour que les gens aient de meilleurs outils de travail. […] On lance de nouveaux produits à la fromagerie, on a plein de rêves encore », partage la coprésidente d’honneur, Camille Salvas.

Ainsi, les entreprises qui désirent soumettre leur candidature au Gala du mérite économique ont jusqu’au 24 février à 16h pour le faire. La documentation à cet effet se retrouve sur le site web du gala au galameritesoreltracy.com.

Le comité organisateur et les présidents d’honneur de la 35e édition. Luc Martel de La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, Michèle Gauthier de la SADC Pierre-De Saurel, Marcel Rainville du journal Les 2 Rives, Stéphanie Desmarais du Cégep de Sorel-Tracy, Camille Salvas et Jean-Pierre Salvas des Fromages Le Bédouin ainsi que David Plasse du Développement économique Pierre-De Saurel.

Il est possible de s’inscrire dans l’une des huit catégories proposées soit : Repreneur d’entreprise ou transfert d’entreprise, Commerces de détail, Restaurants, Entreprise de services, Entreprise manufacturières de 10 employés et moins, Entreprises manufacturières de 11 à 50 employés, Entreprises manufacturières de 51 employés et plus ainsi qu’Entreprises agricoles.

Il s’agit d’un retour pour la catégorie agricole alors que l’organisation trouve important de souligner l’apport économique de la ruralité. « Il faut tenir compte de l’importance du milieu agricole dans notre région. Ce sont de fiers entrepreneurs qui font la différence et qui amène beaucoup de retombées économiques dans la région. C’était important pour nous de reconnaître ce travail effectué par les entreprises agricoles », explique le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, Luc Martel.

Jean-Pierre Salvas qui est reconnu pour s’impliquer dans le mentorat en entreprise y est allé d’une demande à titre de coprésident d’honneur du Gala du mérite économique. « Ce serait le fun que des entreprises déjà établies choisissent de parrainer un jeune homme ou une jeune femme d’affaires pour les amener au gala avec eux. […] C’est la place parfaite pour le réseautage », de conclure Monsieur Salvas.

 

Publicité

Publicité