SorelTracy Magazine - Dimanche, 19 mai 2024

Mercredi 1 novembre, 2023

20 équipes étaient au rendez-vous du tournoi de Curling Colts

(STM) – Le tournoi de Curling Colts s’est déroulé le week-end dernier au Curling Aurèle-Racine de Sorel-Tracy alors que 20 équipes de partout en province ont compétitionné pour les honneurs du tournoi.

Rappelons que la Série Colts permet aux joueur(se)s ayant 5 ans et moins d’expérience de compétitionner dans un calibre accessible.

Les équipes ont offert de très beaux matchs aux nombreux curieux qui se sont déplacés au Club pour assister aux duels.

Finaliste du A. Équipe Verville/Doyon (Sylvain Doyon, Luc Verville, Jérémy Verville et Alexandre Clément)

Parmi ces 20 équipes, quatre équipes représentaient le Club de Curling Aurèle-Racine de Sorel-Tracy.  Notons la solide performance de l’équipe toute soreloise formée de Alexandre Clément, Luc Verville, Sylvain Doyon ainsi que le capitaine Jérémy Verville. C’était une première pour ce dernier à cette position en l’absence de Patrick Doyon. Malgré qu’elle avait moins d’années d’expérience que la majorité des équipes, l’équipe a offert de belles performances et s’est inclinée en grande finale du A, sur la dernière pierre.  L’équipe Trudeau dont fait partie Mélanie Villiard s’est inclinée en demi-finale du A.

Équipe Messier/Marcotte (Samuel Plante, Jimmy Aucoin, Simon Messier, Eve-Marie Houle)

Notons également les belles performances de Équipe Marcotte/Messier (Samuel Plante, Jimmy Aucoin, Eve-Marie Houle et Simon Messier) et de Équipe Paquet (Daniel Chénard, Nathalie Dubé, Éric Beaudoin et de Virginie Paquet. C’était une première expérience en tournoi pour tous ces joueurs. En plus d’avoir remporté une victoire chacun, ils ont offert de belles oppositions face à des équipes plus expérimentées.

La direction du Club de Curling Aurèle-Racine tient à remercier ses nombreux bénévoles, les équipes participantes et tous ceux et celles qui sont venus au Club durant le week-end.

Le Club de Curling organise un tournoi sous la thématique Beach Party le samedi 11 novembre suivi d’un souper-spectacle. C’est une belle occasion de s’initier à notre sport!

Le prochain tournoi d’envergure aura lieu du 16 au 19 novembre alors que les meilleures équipes de la région seront à Sorel-Tracy pour la Finale du Circuit.

Équipe Paquet (Daniel Chenard, Nathalie Dubé, Virginie Paquet et Éric Beaudoin)

Champion du A. Équipe Belair provenant de Glenmore.

Publicité

Publicité