SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 juillet 2024

Samedi 30 Décembre, 2023

2 buts pour Bilodeau et Bastien mais c’est insuffisant !

Le défenseur Gabriel Bilodeau a finalement réussi à noircir la colonne des buts de ses statistiques en inscrivant deux buts hier soir. Il a maintenant une fiche de 2 buts et 16 passes pour 18 points en 18 parties.

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy, de la LNAH, se rendaient à Rivière-du-Loup vendredi avec un alignement restreint de 18 joueurs pour y disputer une 4e rencontre face aux 3L cette saison.

L’alignement s’est même raccourci à 17 joueurs lorsque l’entraineur Daniel Archambault, qui était derrière le banc des Éperviers, a vu son défenseur Simon Danis-Pépin écoper d’une majeure de 5 minutes et d’une expulsion de match pour un double-échec sur Olivier Mathieu à la 8e minute de jeu en première période.

Malgré tout, les Éperviers ont réussi à maintenir le pointage 2 à 1 en faveur des 3L après 40 minutes de jeu. Mais en 3e période, 9 buts ont été marqués en tout par les deux équipes, dont le dernier dans un filet désert et les 3L l’ont emporté au compte de 7 à 5 au Centre Premier Tech.

Maxime Guyon et Gabriel Denis ont marqué les deux premiers buts des 3L, tandis que David Bastien a inscrit son 2e de la saison et le premier de ses deux buts au premier vingt sur des passes de Hinse et de Labbé. D’ailleurs Olivier Hinse a ajouté un total de quatre passes à sa fiche dans cette rencontre.

L’anecdote de la soirée est qu’il aura fallu attendre 18 matchs avant de voir le défenseur Gabriel Bilodeau inscrire son premier but de la saison, en ouverture de 3e, mais environ 4 minutes pour qu’il fasse son 2e sur un jeu de puissance.

David Bastien

Bilodeau a nivelé le pointage 2 à 2 en 3e (Ayotte, J.Malouin), mais les 3L en ont ajouté deux autres. Michael Ward, son 5e et Antoine Masson son premier. Bilodeau fera 4 à 3 avec son 2e (Hinse) et David Bastien égalisera le pointage 4 à 4, avec son 2e de la rencontre sur des passes de Hinse et Durocher.

L’offensive est à son comble dans cette partie et Antoine Masson vient faire 5 à 4 pour les hommes de Éric Haley, avec son 2e du match, et sur un jeu de puissance Kasey Kulczycki augmentera l’avance des siens 6 à 4 aux 3L avec le premier de ses deux buts.

Mais, le jeu de puissance des Éperviers aussi n’est pas mauvais, Jeffrey Durocher viendra inscrire son 4e de la saison (Waked, Hinse) pour faire 6 à 5 dans une fin de match assez excitante, il faut le dire. Kasey Kulczycki viendra sceller l’issue de la rencontre avec son 6e et 2e du match, dans une cage déserte pour la victoire de l’équipe louperivoise au compte de 7 à 5.

Preuve d’un match offensif, le total des lancers 41-40 en faveur des Éperviers sur les gardiens Tristan Côté-Cazenave pour les 3L et Marc-Antoine Gélinas pour les Éperviers.  Les 3 Étoiles : 1- Antoine Masson, 2- Olivier Hinse, 3- Kasey Kulczycki.

Le prochain match des Éperviers aura lieu le jeudi 4 janvier prochain au Colisée Cardin contre les Pétroliers de Laval.

Publicité

Publicité