SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Lundi 26 septembre, 2022

Samuel Laberge: des Éperviers à La Ligue Nationale

(Jean Doyon, 26 septembre 2022) – L’ancien attaquant de 25 ans des Éperviers de Sorel-Tracy, Samuel Laberge, jouera dans quelques minutes son premier match préparatoire dans la Ligue Nationale de hockey avec les Devils du New Jersey.

Laberge n’a jamais été repêché dans la Ligue Nationale. Mais, après son passage remarqué avec les Éperviers de Sorel-Tracy lors de la saison écoutée de 2019-2020 en raison de la pandémie, alors qu’il avait cumulé une fiche de 29 points (16b, 13p) ) en 33 parties, le rapide patineur de 25 ans, de Châteauguay a doublé les efforts et ça lui a valu de joindre la Ligue Américaine avec les Comets de Utica.

Sa volonté d’atteindre le plus haut niveau s’est poursuivie au cours du camp d’entrainement des Devils du New Jersey et le voilà qu’il aura un essai avec le Grand Club ce soir au Centre Bell, à la Télé, contre le Canadien de Montréal.

Habituellement, la Ligue Nord-Américaine de Hockey voit des joueurs de la LNH venir terminer leur carrière dans le circuit Gaudette, mais rarement l’inverse. De mémoire d’homme, seul Jon Mirasty avait réussi l’exploit à peu près dans les mêmes conditions.

Après avoir gradué de la LNAH à la Ligue Américaine durant 4 saisons (2007 à 2011), puis 2 saisons dans la KHL (2011 à 2013), il avait atteint la Ligue Nationale en participant à deux matchs présaisons avec les Blue Jackets de Columbus en 2007.

Espérons que Laberge battra ce record !

Publicité

Publicité