SorelTracy Magazine - Vendredi, 19 août 2022

Mardi 21 Décembre, 2021

Bilan hebdomadaire de COVID-19

141 cas actifs dans Pierre-De Saurel

(Stéphane Martin, le 21 décembre 2021) – La Santé publique de la Montérégie fait état de 141 cas actifs de COVID-19 dans la MRC de Pierre-De Saurel en date du 21 décembre.

Concrètement, 103 cas ont été répertoriés dans la Ville de Sorel-Tracy, 9 à Sainte-Anne-de-Sorel, 6 respectivement à Saint-Roch-de-Richelieu et Saint-Ours, ainsi que 5 à Sainte-Victoire-de-Sorel et autant à Saint-David. Moins de cinq cas sont déclarés dans les autres municipalités de la MRC.


Toujours selon la Santé publique de la Montérégie, le nombre d’hospitalisations est à la hausse depuis la semaine du 12 décembre 2021. Le nombre de décès attribuables à la COVID-19 en Montérégie est stable depuis la fin du mois d’août entre 1 et 7 décès par semaine. À ce jour, 2,4 % des Montérégiens qui ont eu la COVID-19 en sont décédés. L’âge moyen des personnes décédées est de 82,9 ans.

Rappelons que le premier ministre, François Legault a indiqué sur Twitter que le Québec est confronté à des choix très difficiles et qu’il reviendrait mercredi avec des décisions quant à la période des Fêtes. Jusqu’à présent, les rassemblements du temps des Fêtes sont permis et limités à 10 personnes vaccinées.

Lundi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, avait devancé la fermeture des écoles et annoncé la fermeture préventive des bars, gyms, salles de spectacle, cinémas et spas pour lutter contre le variant Omicron.

Publicité

Publicité