SorelTracy Magazine - Mardi, 31 janvier 2023

Lundi 14 février, 2022

135 nouvelles places en CPE pour Sorel-Tracy et Saint-Ours

(Stéphane Martin, 14 février 2022) – Les parents de la grande région de Sorel-Tracy peuvent se réjouir de la création de 65 nouvelles places en garderie et de l’implantation d’un Centre de la Petite Enfance (CPE) de 70 places à Saint-Ours.  C’est l’information que l’on retrouve sur la liste des projets recommandés par le ministère de la Famille datée du 4 février.

Plus concrètement, le CPE La Petite Marine-La Goélette voit sa capacité augmenter de 20 places avec réaménagement sans agrandissement de ses installations et 45 nouvelles places sont créés au CPE La Marelle avec agrandissement des installations.

C’est du côté de Saint-Ours que se cache la grande nouvelle avec l’implantation du Centre de la petite enfance Les Copains d’abord qui aura une capacité de 70 places.

Rappelons que le 6 février dernier, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, annonçait l’autorisation de 14 000 nouvelles places en garderie.

La liste des projets recommandés est accessible à l’adresse suivante : https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/liste-projets-recommandes-appel-projets-continu.pdf

 

Publicité

Publicité