SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Samedi 30 avril, 2022

Balayage de l'Assurancia

Les Éperviers éliminés

(Jean Doyon) – Il n’aura fallu que quatre matchs à l’Assurancia de Thetford pour balayer cette série demi-finale de la Ligue Nord-Américaine en éliminant les tenants de la Coupe Vertdure depuis 2018, les Éperviers de Sorel-Tracy. Les Noirs et Rouges se sont inclinés au compte de 4 à 2 samedi soir au Colisée Cardin devant une foule de 1068 spectateurs.

Avec cette victoire contre l’équipe de la 2e chance, l’Assurancia se frottera en grande finale, aux Pétroliers du Nord de Laval, eux aussi victorieux par un balayage en quatre parties contre le COOL FM de St-Georges.

Encore une fois l’histoire s’est répétée pour les hommes de Bobby Baril qui ont ouvert la machine en 3e période. Même que samedi soir, l’Assurancia tirait de l’arrière 2 à 1 jusqu’à la 9e minute de jeu, mais les Oranges et Blancs ont inscrit trois buts sans ripostes et ont tenu le fort jusqu’au son de la sirène du Colisée de fin de rencontre.

Olivier Hinse a ouvert le pointage dans le match pour les Éperviers qui ont connu un bon départ hier soir. André Bouvet-Morrissette, de son territoire, effectue une longue passe à Bilodeau, qui entrait en territoire ennemi pour laisser derrière à Hinse qui déjoue Philippe Cadorette d’un tir parfait. Après 20 minutes c’était 1 à 0.

But de Olivier Hinse

Le seul but de la 2e période fut celui de l’équipe thetfordoise qui attaquait la zone des Oiseaux. Avec en tête Dave Labrecque, ce dernier freine et fait une longue passe transversale à Étienne Boutet qui tire et déjoue Domenic Graham pour niveler le pointage 1 à 1.

En 3e, la chance tourne du côté de Sorel-Tracy et pendant un désavantage numérique, Antoine Waked récupère une rondelle libre dans la zone défensive, la passe à Charles Tremblay qui s’échappe et décoche un tir parfait pour battre Cadorette à sa droite. C’est donc 2 à 1 Sorel.

Mais l’indiscipline vient une fois de plus nuire aux Éperviers quand Mathieu Dumas, encore une fois, écope d’une pénalité pour obstruction et que Guillaume Beaudoin déplace le filet volontairement pendant une mêlée devant qui s’était soldé par un but. Les Sorelois subissent un 3 contre 5 qui n’a pas fait de dommage, mais le 4 contre 5 qui a suivi, lui, s’est terminé par le 4e but des séries d’Alexandre Goulet sur une passe de Maxime Lecours qui portait le pointage 2 à 2 à 9:55.

Joey Ratelle viendra marquer le 3e de l’équipe de Thetford (Poudrier, Boutet) et Christophe Losier plantera le clou dans le cercueil avec son 2e des séries, le 4e de l’Assurancia, sur une passe de Marc-Olivier Mimar.

But de Joey Ratelle

Compte final Thetford 4, Sorel-Tracy 2, et l’équipe de première position au classement général 2022, passe ainsi en Grande Finale.

Les lancers 28-27 en faveur de Thetford.

À souligner dans cette série, le travail particulièrement impressionnant du défenseur de 31 ans de Longueuil, Gabriel Lemieux, autant en offensive qu’en défensive, pour l’équipe de Bobby Baril.

Les Éperviers terminent donc ainsi leur saison.

Les Trois Étoiles :
1 – Étienne Boutet
2 – Philippe Cadorette
3 – Charles Tremblay

But de Charles Tremblay

Poignée de main entre deux entraineurs bouillants. Christian Deschênes et Bobby Baril

Publicité

Publicité