SorelTracy Magazine - Dimanche, 19 mai 2024

Mardi 5 septembre, 2023

11 000 personnes ont célébré les 30 ans de Groupe Anim-Actions

(Stéphane Martin, 5 septembre 2023) – Le Groupe Anim-Actions célébrait le weekend dernier ses 30 ans d’existence en remportant un vif succès alors que 11 000 personnes se sont déplacées au parc de la Pointe-aux-Pins à Saint-Joseph-de-Sorel.

« Les chiffres ne sont pas exagérés du tout. En journée, il est passé au-dessus de 8 000 personnes. Il y avait de longues files d’attente devant les jeux gonflables. En soirée, le parc de la Pointe-aux-Pins était bondé de plus de 3 000 personnes qui sont venues assister au magnifique feu d’artifice. C’était important pour nous de redonner à la population qui nous suit depuis le début », avance le fondateur de l’entreprise, Luc Deschesnes.

Il était également important pour ce dernier de tenir les festivités dans la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel. « C’est là que tout a commencé pour nous alors que le garage de ma belle-mère nous servait d’entrepôt. Saint-Joseph est la première Ville qui nous a fait confiance. J’ai une bonne pensée pour le regretté maire, Olivar Gravel, qui a fait en sorte que chaque activité qui se tenait sur le territoire passait par nous. »

C’est en 1993 que Luc Deschesnes a fondé son entreprise qui s’appelait à l’époque Animation récréative Montérégie. « On était beaucoup dans les activités parascolaires pour pallier le manque d’activité physique dans les écoles. Par la suite, en 2003, on a changé de direction et l’on a pris de l’expansion en créant le Groupe Anim-Actions. Nos jeux gonflables se sont promenés partout dans les fêtes et festivals du Québec », ajoute Monsieur Deschesnes qui compte maintenant sur ses fils Simon et Sébastien qui ont accepté de prendre la relève dans ce qui représente l’une des plus grosses entreprises dans le domaine du divertissement dans la Belle Province.

« Je tiens à féliciter le Groupe Anim-Actions pour cette belle réussite. L’événement a été bien géré par l’organisation hors pair de la famille Deschesnes. C’est une équipe extraordinaire et nous sommes choyés d’avoir eu cette grande fête dans notre belle ville », de mentionner en conclusion le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise.

Publicité

Publicité