SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Dimanche 24 avril, 2022

Demi-finale LNAH

Attaque en panne, les Éperviers encaissent un 2e revers

(Jean Doyon) – C’était le 2e match de cette demi-finale entre la première et la 2e position au classement de la LNAH en saison régulière, soit l’Assurancia de Thetford et les Éperviers de Sorel-Tracy, hier soir au Colisée Cardin. Mais, au cours des deux dernières rencontres, l’attaque des Éperviers, qui a terminé au 2e rang cette saison avec un seul but en moins derrière Thetford, n’a été en mesure que de marquer deux buts en tout, en deux matchs.

Résultat, l’Assurancia a remporté la victoire au compte de 4 à 1 devant 1238 spectateurs, et prend ainsi les devants dans la série 2 à 0.

Les hommes de Christian Deschênes ont obtenu plusieurs jeux de puissance au cours de la rencontre, dont un double avantage numérique dans la première minute de jeu, mais l’incapacité à trouver la recette gagnante sur cette unité spéciale, et surtout l’absence de tirs en direction du filet, a privé l’équipe de chances de pouvoir revenir dans le match.

Le seul moment de réjouissance pour les Sorelois a été quand ils ont ouvert le pointage dans la partie à 3:37 en 2e période. Un tir des poignets de la pointe de Gabriel Bilodeau a dévié devant le but, et la rondelle s’est frayé un chemin jusque dans le filet gardé par Philippe Cadorette. Des passes à Brodeur et Drolet sur le jeu.

Même s’il était bien surveillé par Adam Bourque, Francis Beauvillier a travaillé très fort autour de la cage de Marc-Antoine Gélinas et s’est retrouvé dans l’enclave avec la rondelle. D’un bon tir, il nivelait le pointage sur des passes de Losier et Lecours à 6:18.

L’Assurancia en ajoute un autre en fin de 2e lors d’un jeu de puissance quand Dylan Labbé (Ratelle, Losier), exécute un tir précis en haut de l’épaule de Gélinas pour le battre d’un angle presque impossible et donner l’avance par un but, aux hommes de Bobby Baril.

À 2:12 en 3e période L’Assurancia, qui venait de résister à un autre désavantage numérique, attaque à 3 contre 1 et Étienne Boutet viendra marquer son premier des séries avec l’aide de Dave Labrecque et de Pierre-Maxime Poudrier. Le score est maintenant de 3 à 1.

Les Éperviers tentent le tout pour le tout en fin de rencontre en retirant le gardien, mais Pierre-Luc Lessard, viendra éteindre tout espoir des Éperviers avec un but dans un filet désert à 19:44. Compte final 4 à 1 Thetford, et l’Assurancia mène la série 2 à 0.

Les deux prochains rendez-vous seront donc le vendredi 29 avril à 20h00 au Centre Mario Gosselin de Thetford et le lendemain samedi 30 avril à 20h00 au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.

Les lancers 27-27

Les Trois Étoiles
1 – Francis Beauvillier
2 – Christophe Losier
3 – Gabriel Bilodeau

Publicité

Publicité