SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Jeudi 3 novembre, 2022

10 municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel remettent des bourses aux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, 3 novembre 2022– Afin de favoriser la rétention des jeunes et de contribuer au rayonnement du Collège dans la MRC de Pierre-De Saurel, tout en valorisant la persévérance scolaire et la formation dans le seul établissement d’enseignement supérieur de la région, 10 municipalités ont remis des bourses aux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, le 1er novembre dernier.

Pour cette toute première remise de bourses, 13 étudiants ont bénéficié de la générosité des municipalités suivantes : Massueville, Saint-David, Sainte-Anne-de-Sorel, -Victoire-de-Sorel, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Ours, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu, Sorel-Tracy et Yamaska. En plus des municipalités participantes, la Fondation a pu compter sur la participation du Député de Richelieu, monsieur Jean-Bernard Émond et du Député de Bécancour-Nicolet-Saurel, monsieur Louis Plamondon, pour remettre 2 bourses supplémentaires. Ces bourses ont été remises à deux étudiant.e.s du Comté de Richelieu, ainsi qu’à une étudiante internationale effectuant son parcours scolaire dans notre région.

Voici les noms des étudiant.e.s ayant reçu.e.s une bourse d’une valeur de 300 $:

• Nicolas Beaucage, Technologie du génie électrique : automatisation et contrôle / Massueville
• Raphaëlle Bouchard-Gauthier, Sciences humaines / Sorel-Tracy
• Stéphanie Dumont, Techniques de pharmacie / Saint-Roch-de-Richelieu
• Kamelan Jean Josias Ettien, Techniques de comptabilité et de gestion / Saint-Roch-de-Richelieu
• Marie Keren Johanna Gneble, Gestion, communications administratives et médias sociaux / Sorel-Tracy
• Eliot Lahaie, Techniques de génie mécanique / Saint-Ours
• François Lamontagne, Gestion d’un établissement de restauration / Sorel-Tracy
• Effie Makris Gougeon, Techniques juridiques / Saint-Robert
• Allyson McDonald, Soins infirmiers / Saint-Joseph-de-Sorel
• Emryck Pelletier, Techniques de l’informatique / Saint-David
• Audrey Péloquin, Environnement, hygiène et sécurité au travail / Sainte-Victoire-de-Sorel
• Maxime Poirier, Tremplin DEC / Sainte-Anne-de Sorel
• Hasan-Hüseyin Tillem, Technologie de l’électronique industrielle / Yamaska

La directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Madame Myriam Arpin, est très fière de ce nouvel événement à la Fondation : « Nous voulions mettre en lumière des étudiants de la région qui ont choisi de poursuivre leurs études au Cégep de Sorel-Tracy. Nous n’avions aucun critère de sélection mis à part le fait d’étudier au Collège et de provenir d’une municipalité participante. Imaginez la surprise de certains jeunes lorsque nous leur avons appris qu’ils recevraient une bourse! Certains n’y croyaient même pas! J’ose espérer que nous leur aurons donné envie de persévérer dans leurs études tout en leur démontrant que nous considérons leur potentiel. Après tout, ce sont eux qui créeront le futur de notre région ».

Vous souhaitez, vous aussi, soutenir la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et ainsi supporter notre relève régionale? Vous pouvez organiser une collecte de fonds ou faire un don pour la cause. Pour vous informer, communiquez avec Myriam Arpin, directrice de la Fondation au 450 742-6651 poste 2106, ou par courriel à myriam.arpin@cegepst.qc.ca.

Publicité

Publicité