ACTUALITÉS POLICIÈRES
Arrestation de trois cambrioleurs

Dans la nuit du 27 décembre 2011, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois individus, deux hommes et une femme, âgés de 17 à 25 ans. Suite à une introduction par effraction dans une résidence dans la municipalité de St-Aimé un ratissage a été fait par les policiers, ce qui a mené aux arrestations.

Les suspects, des résidants de Sainte-Perpétue, St-Charles-de-Drummond et Saint-François-du-Lac, auraient commis plusieurs vols par effraction, en secteur rural sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, de la MRC des Maskoutains et de Drummondville, plusieurs objets ayant été retrouvés en leur possession, tel qu’un véhicule tout terrain sur lequel se trouvait la personne mineure au moment de l’interception par les policiers, des outils, un GPS et un téléphone sans fil.

L’enquête est toujours en cours pour retracer les propriétaires des objets retrouvés. La personne mineure et l’un des deux suspects ont été libérés par voie de promesse de comparaître avec conditions à respecter tandis que le troisième suspect, celui âgé de 22 ans, a été gardé détenu, étant sous ordonnance de probation, afin de comparaître devant le juge de la Cour du Québec le 28 décembre. De plus, pendant son incarcération au poste de police, celui-ci aurait causé des dommages dans sa cellule. Neuf chefs d’accusations ont donc été portés contre lui.

Encore deux cambrioleurs

Également, dans la matinée du 2 janvier, un conducteur et son passager ont pris la fuite après avoir été captés à une vitesse de près de 40 km au-dessus de la limite permise par les policiers de la MRC de Pierre – De Saurel sur la route 132 à la hauteur de St-Gérard-Magella. Après avoir emprunté les rangs entre St-Gérard-Magella et St-David, ils ont abandonné le véhicule sur le Rang St-Antoine et ont pris la fuite à pied à travers les champs et boisés.

Après vérification du véhicule abandonné, celui-ci, un Kia Sorrento 2003, est rapporté volé à Drummondville, tandis que la plaque d’immatriculation est rapportée volée à St-Hyacinthe. À l’intérieur du véhicule, plusieurs outils de cambriolage et plusieurs objets volés ont été retrouvés. L’enquête a révélé que les objets retrouvés provenaient d’introduction par effraction survenus sur le territoire de Bécancour, St-Léonard-d’Aston et de St-Joachim-de-Courval.

Les deux individus ont été rattrapés par les policiers, environ 45 minutes plus tard. L’un d’eux s’était introduit à l’intérieur d’une grange, et l’autre dans un boisée. Le conducteur, un résidant de Drummondville âgé de 38 ans, a été accusé sous 10 chefs d’accusation, soit de conduite dangereuse, fuite, 3 chefs de recel de moins de 5,000.00 $, un chef de plus de 5,000.00 $, de possession d’outils de cambriolage, d’introduction et vol dans un garage, d’entrave et de bris de probation alors que son passager, un résidant de Notre-Dame-de-Pierreville âgé de 47 ans, a été accusé sous 3 chefs de recel de moins de 5,000.00 $ et un chef de plus de 5,000.00 $, de possession d’outils de cambriolage, d’entrave et de bris de probation.

Agente Lucie Poirier
Sûreté du Québec

Arbre de Joie : 345 enfants réjouis

Le 21 décembre, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel, assisté par ses partenaires et bénévoles, ont remis à 345 enfants démunis de notre région, âgés entre 1 à 11 ans, plusieurs cadeaux de Noël, cadeaux qui ont été donnés, grâce à la générosité de la population de la MRC. Il s’agissait de la 22e édition de l’Arbre de joie, activité que les policiers ont débuté en 1989, et qui consiste à amasser des cadeaux neufs pour les remettre aux enfants dans le besoin pour la fête de Noël. La Sûreté du Québec remercie toute la population pour leur grande bonté, encore une fois cette année et tous les partenaires. À l’an prochain!!!!



Tour d’hélicoptère pour nos enfants malades

Le 14 décembre, douze enfants malades de notre MRC, suivis par les pédiatres de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel ont été reçus par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel avec les membres de leur famille à l’héliport Sorel-Tracy.

Cette activité en est à sa 5e année. C’est un bénévole de l’Arbre de joie, activité que les policiers ont débuté en 1989, il y a maintenant 22 ans et qui consiste à amasser des cadeaux pour les remettre aux enfants dans le besoin pour la fête de Noël, que M. Jacques Dupuis, employé des Forges de Sorel, a eu l’excellente idée de penser à nos jeunes de la région qui vivent des moments difficiles dus à leur santé fragile.

S’impliquant depuis plusieurs années dans cette cause, c’est en bonne partie grâce à sa persévérance et à sa grande disponibilité qu’encore une fois cette année, les fonds nécessaires ont été amassés afin que nos enfants malades puissent faire un tour en hélicoptère avec deux membres de leurs familles et recevoir de beaux cadeaux du Père Noël.

Plusieurs partenaires ont accepté de se joindre aux policiers, tout particulièrement les employés et la Direction des Forges de Sorel qui sont leurs premiers partenaires. Après la fête à l’Héliport, l’agente Lucie Poirier a accompagné le Père Noël et la fée des étoiles à l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel où étaient hospitalisés quelques enfants qui ne pouvaient pas avoir congé pour sortir de l’hôpital.
Il fallait voir les mines réjouies des enfants à leur retour d’hélicoptère. Quelle belle journée en ce temps de réjouissance !!!

Agente Lucie Poirier
Sûreté du Québec

Barrage routier

20 décembre 2011 - Dans la nuit du 16 au 17 décembre, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel ont effectué un autre barrage routier dans le cadre de l’Opération Frein alcool. Lors de ce barrage, un conducteur a été intercepté alors qu’il avait les capacités affaiblies par l’alcool. Il semble que même avec les campagnes de sensibilisation, le message ne passe pas, car depuis le début du mois de décembre, les policiers ont arrêté 15 conducteurs en état d’ivresse au volant sur le territoire de la MRC de Pierre – De Saurel.

Cartes-cadeaux clonées

Le 19 décembre, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel ont rencontré un commerçant de Sorel-Tracy qui a reçu la visite d’un fraudeur. Le suspect, un individu de race blanche, environ 40 ans, pesant 200 livres, portant cheveux bruns courts et manteau noir s’est présenté dans un commerce pour y faire l’achat de marchandise en payant avec une carte de crédit prépayée (cadeau) Mastercard émise par la Banque de Montréal qui s’avère être clonée. Il semble que ce même individu aurait commis plusieurs fraudes sur le territoire de Montréal et sur la Rive-Sud. L’enquête est en cours et il est possible que d’autres commerçants aient été victimes. Si tel est le cas, vous pouvez contacter votre service de police.

Meilleurs vœux

Tous les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel désirent souhaiter à toute la population un joyeux temps des fêtes. La prudence est de mise dans tous vos déplacements tout en respectant les lois et règlements prévus.

Si vous détenez de l’information au sujet d’un crime qui a été commis, nous vous invitons à signaler ces informations à la ligne sans frais info-crime Québec, au 1-800-711-1800 ou sur le site internet www.infocrime.org  Votre appel anonyme ne sera jamais retracé ni enregistré. Vous n’aurez pas à vous identifier à témoigner.

Agente Lucie Poirier
Sûreté du Québec

Bilan OPS Freins- Alcool

20 décembre 2011 - Les policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent et de Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi que leurs collègues des Services municipaux de Roussillon et Châteauguay ont érigé, vendredi dernier le 16 décembre, des points de contrôle routier afin de s’assurer de l’état de conduite des automobilistes.

Au total, plus de 20 points de contrôle ont été érigés, environ 150 policiers y ont été affectés, plus de 10 000 conducteurs ont été interpellés et 14 conducteurs ont été arrêtés pour avoir conduit un véhicule alors que leur capacité de conduite était affaiblie par l’alcool.

Les policiers poursuivront leurs efforts tout au long de la période des fêtes afin de s’assurer que les routes soient sécuritaires, tant en effectuant des opérations en vertu du code de la sécurité routière qu’en vérifiant l’état de conduite des automobilistes. Toute personne est encouragée à contacter les policiers de la Sûreté du Québec au numéro 310-4141 ou par cellulaire au *4141 ou bien en composant le 9-1-1 afin de dénoncer toute conduite erratique ainsi que tout conducteur ayant l’intention de prendre le volant alors que ses capacités sont affaiblies.

Ingrid Asselin, sergente
Sûreté du Québec

Opération catalyseur : résultats

6 décembre 2011 - Dans la nuit du 2 au 3 décembre, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel ont effectué deux barrages routiers lors de l’Opération Catalyseur. Lors de ces barrages, plus de 1300 conducteurs ont été interceptés et de ce nombre, quatre ont été sommés de souffler dans l’appareil de détection d’alcool et deux d’entre eux ont été arrêtés et conduits au poste de police, les policiers ayant des motifs raisonnables et probables de croire que ces personnes auraient conduit leur véhicule avec les capacités affaiblies. Également, les policiers ont constaté 29 anomalies, remettant ainsi à ces conducteurs, des avertissements de 72 heures, et deux constats d’infraction.

De plus, vers 01h30 cette même nuit, un individu de 52 ans, résidant à Contrecoeur a été intercepté sur l’autoroute 30, à la hauteur du kilomètre 134, alors que sa voiture était immobilisée sur l’accotement et que le conducteur urinait près de son véhicule. Les policiers allant à sa rencontre ont constaté que celui-ci dégageait une forte odeur d’alcool. Il a été sommé de souffler dans l’appareil de détection qu’il a échoué. Il fut conduit au poste de police pour y subir le test d’ivressomètre. Il fut gardé détenu jusqu’à sa comparution le lundi 5 décembre au Palais de justice de Sorel-Tracy, étant à sa 6e récidive en matière de capacités affaiblies. Son véhicule, un Honda civic 1997 a été saisi comme bien infractionnel ayant servi à la commission d’un acte criminel.

Visite de courtoisie dans les établissements licenciés

Le 1er décembre, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel ont visité une quinzaine d’établissements licenciés de la MRC de Pierre – De Saurel afin de sensibiliser le personnel et les clients présents au danger de prendre le volant avec les capacités affaiblies à l’approche des fêtes, en leur mentionnant que plusieurs barrages routiers auront lieu dans les prochaines semaines.

Agente Lucie Poirier
Sûreté du Québec

Saisie de cannabis en terre dans une résidence

Le 24 novembre 2011, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel se sont rendus dans une résidence à St-David, munis d’un mandat de perquisition suite à une enquête leur permettant de croire qu’il y avait culture de cannabis à l’intérieur.

Le locataire de l’endroit, un individu âgé de 41 ans a été arrêté sur place par les policiers qui ont saisi plus de 550 plants de cannabis, 34 lampes avec réflecteur, une thermopompe,17 transformateurs et plusieurs autres objets servant à la production et au séchage du cannabis, le tout d’une valeur de plusieurs milliers de dollars.

Le suspect a été accusé, au palais de justice de Sorel-Tracy de production de cannabis, de vol d’électricité et de vol d’eau courante. Il a comparu le 25 novembre où il a été remis en liberté sous engagement avec plusieurs conditions de remise en liberté moyennant un dépôt d’argent et la suite des procédures judiciaires aura lieu le 16 janvier 2012.

Agente Lucie Poirier

Première neige : 6 accidents matériels

Dans la journée du 18 novembre 2011, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel ont répondu à 6 appels pour des accidents de la route sur le territoire dont une avec trois blessés mineurs, lors de la première tombée de neige. Il est important de rappeler à la population d’adapter sa conduite aux conditions hivernales. La glace noire est la première cause de ces accidents et n’est souvent visible sur la chaussée. De plus, plusieurs accidents avec des chevreuils ont été signalés dans les dernières semaines sur nos routes.

Accident de tracteur mortel

Samedi le 19 novembre 2011, en début d’après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel ont été appelé à se rendre sur une terre à bois dans le Rang Prescott à Ste-Victoire de Sorel, car un homme âgé de 82 ans a été trouvé sous le poids d’un tracteur auquel était attaché un arbre pour la coupe de bois. Le tracteur aurait basculé vers l’arrière entraînant la chute du conducteur qui s’est retrouvé coincé sous le tracteur. Les policiers ont demandé l’assistance des pompiers de Sorel-Tracy pour dégager le malheureux, un résident de St-Robert, qui était seul au moment de l’accident. Des manoeuvres de réanimation ont été faites jusqu’à son transport à l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel où son décès a été constaté.

Commerçants : attention aux achats par téléphone

La Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel désire informer les commerçants d’être vigilants lorsqu’un client les contacte afin de faire un achat par téléphone avec une carte de crédit. Un réseau de fraudeurs opère présentement dans la région en faisant des achats importants par téléphone, par exemple, des souffleuses, des motoneiges et autres, en utilisant une carte de crédit frauduleuse. Il faut demeurer prudent avec ce genre de transaction et bien vérifier avec la compagnie de carte de crédit.

Agente Lucie Poirier
Corps repêché identifié

17 novembre 2011 - Le corps de l’individu retrouvé par un chasseur le 3 novembre 2011 dernier dans les marais près de l’île du Moine à Ste-Anne de Sorel a été identifié au laboratoire de sciences judiciaire et de médecine légale à Montréal. Il s’agit d’un résident de Repentigny, âgé de 56 ans qui avait été porté disparu le 30 août 2011 à Repentigny. Celui-ci aurait chuté de sa petite embarcation alors qu’il regagnait son voilier encré sur le fleuve St-Laurent non loin d’un quai à Repentigny.

Voleur pris en flagrant délit

Dans la nuit du 11 novembre 2011, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel ont surpris deux individus à l’intérieur d’un commerce de Sorel-Tracy. Ceux-ci ont réussi à prendre la fuite à bord d’un camion dans lequel se trouvait un troisième complice. Suite à une poursuite en véhicule, le conducteur du camion suspect a perdu le contrôle et s’est retrouvé dans un fossé sur la route 132 et les trois suspects ont pris la fuite à pied. Les policiers ont rattrapé un des suspects et ont procédé à son arrestation. Leur camion abandonné, immatriculé dans la province d’Alberta, a été saisi par les policiers comme bien infractionnel et pour fins d’expertises.

Un maître-chien et un technicien en identité judiciaire ont été demandés sur place pour assister les enquêteurs de la MRC. L’ individu arrêté est âgé de 41 ans et est résident du Nouveau-Brunswick. Il a été interrogé et libéré par voie de promesse de comparaître à la Cour criminelle en janvier prochain. L’enquête a permis de résoudre trois vols par effraction dans 3 commerces de Sorel-Tracy durant cette nuit-là. Les deux autres suspects dans cette affaire seraient des résidents de l’extérieur de la province, et leurs arrestations sont imminentes.

Attention à votre souffleuse à neige

La Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel désire rappeler à la population que cette période de l’année est propice aux vols de souffleuse à neige. Il est donc recommandé de toujours placer votre souffleuse dans un endroit verrouillé, à l’abri des regards. Également, il ne faut hésiter à contacter les policiers si vous voyez des rôdeurs dans votre voisinage.

Agente Lucie Poirier
Sûreté du Québec

Corps retrouvé sans vie

 10 novembre 2011 - Le 3 novembre 2011 vers 12h00, un chasseur a trouvé dans les marais près de l’île du Moine à Ste-Anne de Sorel, le corps d’un invididu flottant dans les battures. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre de Saurel se sont rendus sur place et ont constaté que l’individu n’avait aucune pièce d’identité sur lui. Le corps a été transporté au Centre médicolégal à Montréal aux fins d’identification et d’autopsie. L’individu est de race blanche, d’une grandeur de 1,75m. Il portait un short en jeans bleu avec ceinture de cuir brun, un chandail de couleur pâle et des sandales en cuir brun avec velcro de pointure 8. L’enquête est toujours en cours.

Arrestation d’un voleur

Le lundi 7 novembre vers 14h15, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre De Saurel ont procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 19 ans, de race noire, résidant à Châteauguay suite à une poursuite à pied sur le Boulevard de Tracy à Sorel-Tracy. Cet individu aurait volé un terminal de point de vente (TPV) après avoir coupé le fil réseau avec une paire de ciseaux qu’il avait sur lui, à l’intérieur d’une caisse populaire directement au comptoir des caissières alors que la caisse était ouverte. Avec la description fournie par les témoins à l’intérieur de la caisse, le suspect a été repéré par les policiers et arrêté avec la marchandise volée. Deux complices à bord d’un Ford Escape noir, qui attendaient non loin des lieux, auraient réussi à prendre la fuite. L’individu a été accusé de vol, et de bris de condition, celui-ci étant accusé dans des dossiers similaires à Montréal.

Sergente-int Lucie Poirier
Sûreté du Québec

Opération Citrouille : un succès

Lundi le 31 octobre entre 16h00 et 20h00, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre De Saurel, assistés par les pompiers de Sorel-Tracy et des municipalités rurales ont effectué l’opération Citrouille qui consiste à effectuer une surveillance dans tous les secteurs de la MRC simultanément afin d’assurer la sécurité des enfants lors de leur collecte de bonbon pour la fête de l’Halloween. Plusieurs bénévoles se sont joints aux policiers, soit des membres du Club Optimiste de Sorel-Tracy, des membres du Club radio-amateur et des agents correctionnels du Centre de détention de Sorel, qui ensemble, ont remis plus de 5000 sacs de bonbons. Aucune anomalie ne fut rapportée.

Période de stationnement de nuit interdit

La Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel désire rappeler à la population d’être vigilante à l’approche de la saison hivernale en ce qui concerne le stationnement de nuit qui est interdit dans les rues de la MRC. Selon le règlement établi par chaque municipalité, il est interdit de stationner dans les rues, entre 01h00 et 07h00 durant la période hivernale. Cependant, la période d’interdiction varie d’une municipalité à une autre et se situe entre le 15 novembre et le 15 avril. La contravention se rattachant à cette infraction est de $30.00 plus les frais.

Agente Lucie Poirier
Sûreté du Québec

OPÉRATION OPTIMUS : RÉSULTATS

Sorel-Tracy, le 27 octobre 2011 – Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel ont mené l’opération Optimus, visant les infractions au Code de la Sécurité routière commises par les véhicules lourds, opération qui a été instauré par les policiers de la MRC de Pierre – De Saurel. Pour ce faire, ils ont demandé la collaboration de leurs collègues policiers de la MRC Maskoutains poste autoroutier, de la MRC Vallée-du- Richelieu, de la MRC Nicolet-Yamaska, des contrôleurs routiers du Service de Contrôle routier Québec de St-Bruno, du Ministère des Transports du Québec (MTQ) et du Ministère du Revenu.

L’opération s’est déroulée à quatre endroits stratégiques simultanément dans toute la MRC, à Sorel-Tracy, à Yamaska, à Massueville et à St-Ours, entre 08h00 et 14h00. Au total, cent (100) camions lourds ont été interceptés, 23 constats d’infraction ont été donné et 32 avertissements de 72 heures. Les infractions constatées sont : vitesse excessive, avis de vérification mécanique, arrimage et autres défectuosités.
Vingt-huit policiers et collaborateurs ont participé à cette opération.

Agente Lucie Poirier

Vol qualifié à Saint-Damase

26 octobre 2011 - Les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales Centre-Ouest de la Sûreté du Québec recherchent un homme relativement à un vol qualifié commis dans une institution financière de la rue Principale à Saint-Damase, le 20 octobre dernier, vers 13 h 30.

Il s’agirait d’un individu d’une vingtaine d’années. Il portait, notamment, une casquette des Yankees de New York, ainsi qu’un capuchon et un foulard remonté jusqu’à son nez. Il est entré dans l’établissement avec une arme de poing et a exigé le contenu du tiroir-caisse. Il s’est ensuite enfui dans une direction inconnue.

Toute personne possédant de l'information au sujet de ce vol ou du suspect peut contacter confidentiellement la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.

Valérie Bolduc, sergente

Interdiction de s’immobiliser dans les zones de 70 Km et plus

4 octobre 2011 - Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre de Sorel désire informer la population qu’il est strictement interdit de s’immobiliser sur l’accotement dans les zones de 70 km et plus. Une problématique a été rapporté sur le Boulevard Poliquin, principalement les camionneurs qui se stationnent le long de cette route pour se rendre dans les commerces du secteur. Cela réduit la largeur de la voie publique des véhicules circulant dans le secteur et élève les risques d’accident.

Donc, que ce soit sur le Bl. Poliquin, le boulevard Fiset, la route Marie-Victorin ou sur l’autoroute 30, où la vitesse permise est de 70 km/h, il est interdit d’immobiliser un véhicule routier à moins d’une situation d’urgence. De ce fait, un appel sur le cellulaire n’est pas considéré comme une situation d’urgence, il faut alors continuer de rouler et prendre l’appel lorsque la voie publique permettra le stationnement, à moins d’avoir le dispositif légal « mains libres » permettant de prendre l’appel au volant.

Selon l’article 384 du Code de sécurité routière, nul ne peut immobiliser un véhicule routier sur la chaussée d’un chemin public où la vitesse maximale est de 70 km/h ou plus, sauf en cas de nécessité ou à moins qu’uns signalisation ne l’y autorise. L’amende pour cette contravention est de $30.00 plus les frais.

Carnet d’identification des enfants : un succès

Dimanche, le 2 octobre de 10h00 à 15h00, une agente de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre De Saurel a assisté le personnel de la pharmacie Jean-Coutu du 369 Bl. Fiset à Sorel-Tracy afin de distribuer des carnets d’identification à quelques 125 enfants de 10 ans et moins, le tout en collaboration avec l’organisme enfant-retour Québec, dans le cadre de la journée nationale d’identification des enfants.

Dans le carnet, on retrouve la photo de l’enfant, ses empreintes digitales qui ont été prises sur place, et toutes les coordonnées de l’enfant et de ses parents. Le carnet est gardé par les parents et pourrait servir à remettre au policier en cas de disparition de l’enfant.

Sergente-int Lucie Poirier
Sûreté du Québec

Individu accusé de harcèlement sur son ex-conjointe gardé derrière les barreaux jusqu’à son procès

29 septembre 2011 - Vendredi, le 23 septembre 2011, un enquêteur de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre de Sorel est venu expliquer au Juge Ronald Dudemaine les circonstances des événements lors de l’enquête sur remise en liberté dans la cause d’un individu âgé de 53 ans, accusé de plusieurs chefs de harcèlement sur son ex-conjointe, de bris d’engagement et de bris de probation.

Selon l’enquête policière, les événements perdurent depuis le mois d’octobre 2010. Le 30 décembre 2010, l’individu a plaidé coupable sur 10 chefs d’accusation de harcèlement, de bris d’engagement et de bris de condition et a écopé de 4 mois et demi d’emprisonnement à ce moment-là. Le lendemain de sa libération, le 29 mars 2011, l’individu aurait recommencé à harceler son ex-conjointe. Il fut arrêté le 30 mars par les policiers, gardé détenu jusqu’au 6 avril où il a été remis en liberté sur engagement devant le juge de la Cour du Québec.

En août 2011, l’individu aurait recommencé, de nouveau, à harceler son ex-conjointe. Il fut arrêté par les policiers le 20 septembre 2011 et gardé détenu depuis ce jour. Il reviendra à la Cour le 7 octobre pour y subir son procès sous 14 chefs d’accusation.

Portes ouvertes au poste de police



Samedi, le 24 septembre de 10h00 à 14h00, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre De Saurel ont ouvert, au public, les portes de leur nouveau poste de police. La construction du nouveau poste était rendue nécessaire suite à l’intégration du Service de police de la Ville de Sorel-Tracy à la Sûreté du Québec en 2002, accueillant alors plus du double d’effectifs, rendant des anciens locaux inadéquats.



Ce nouvel édifice regroupe l’ensemble des services et activités de nature policière tout en offrant aux employés un milieu de travail adéquat et adapté à leurs besoins. Près de 400 visiteurs se sont présentés sur place pour y voir les différents locaux, de la salle de réunion des patrouilleurs aux cellules.

Les gens ont pu admirer une armoire (photo) conçue par des employés policiers et civils de la SQ dans laquelle on retrouve des artefacts d’anciens uniformes de la sûreté municipale et autres objets antiques de la SQ. À l’extérieur, les gens pouvaient en apprendre davantage sur les services spécialisés, tels que sur les recherches terrestres, les explosifs et leur « robot » ainsi que le service de contrôle en emploi de la force regroupant les outils du policier tels que l’arme à feu, le poivre de cayenne, le bâton télescopique et l’utilisation de l’arme longue.

Également, la mascotte Polixe était sur place pour amuser les enfants qui ont reçu de petits souvenirs à l’effigie de la Sûreté du Québec. Un très beau succès !!! Voir photos ci-jointes.

Lucie Poirier
Agente de relation avec les communautés

Bébé de 2 ans retrouvé sur la rue

21 septembre 2011 - Dimanche, le 18 septembre vers 08h30, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre De Saurel ont été appelés à se rendre à St-Aimé concernant un enfant retrouvé. Une résidente du secteur aurait retrouvé un enfant, âgé de 2 ans, complètement transi par le froid. Le bambin qui ne portait qu’une couche comme vêtement, aurait réussi à enfiler des bottes pour femme et à se faufiler à l’extérieur d’une résidence aux petites heures du matin. Les policiers ont ratissé le secteur et ont finalement localisé la porte d’une résidence entrouverte. Ils ont réveillé les occupants qui étaient abasourdis de savoir que le bébé, qu’ils gardaient, s’était enfui de la résidence. Souffrant de légère hypothermie, il fut conduit au centre hospitalier du secteur, où il a reçu son congé, le même jour.

L’enquête a permis de démontrer que le bébé était dehors depuis environ une heure et qu’il avait échappé à la surveillance de la gardienne. Aucune accusation ne sera portée.

Forte amende pour la vente de cigarette de contrebande

En vertu de la loi sur l’impôt sur le tabac, le 24 août dernier, une dame âgée de 55 ans, de Sorel-Tracy, s’est vue imposer une amende totalisant $12,520.00. Ceci pour avoir entreposé et vendu des cigarettes de contrebande. La dame, qui opère une résidence pour personnes âgées, accommodait, entre autres, ses résidents en leur vendant des cigarettes de contrebande.

Le 30 avril 2010, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre De Saurel avaient effectué une perquisition, avec mandat, dans cette résidence de Sorel-Tracy et y avaient saisi plus de 6000 cigarettes illégales.
À la recherche d'un SPEEDBOAT
Témoins recherchés


15 septembre 2011 - Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre- De Saurel sont à la recherche de témoins qui se trouvaient sur le quai municipal à Ste-Anne de Sorel, samedi le 20 août, entre 19h00 et 19h30 lorsque le conducteur d’un bateau genre « speedboat » a navigué à très haute vitesse causant de très fortes vagues devant le quai, avec à son bord, entre 6 et 8 hommes et femmes.

Le bateau recherché est de marque « Fountain » d’une longueur d’environ 35 à 40 pieds, de couleur blanc avec strippes bleus foncés et l’inscription « Fountain » sur le côté arrière du bateau. Ce même conducteur aurait commis d’autres infractions sur l’eau. Toute personne pouvant transmettre de l’information peut contacter l’enquêteur Karl Larivière au 450-743-7947.

Prudence dans les boisés à l’approche de la chasse
L’automne est une saison propice pour les randonnées en forêt et beaucoup de gens en profitent. Entre le 17 septembre et le 20 novembre, la chasse aux petits gibiers et/ou de chevreuils est permise selon les secteurs dans notre MRC. Donc,les chasseurs sillonneront les boisés à la recherche d’une proie. La Sûreté du Québec invite la population à la prudence lors de leur promenade dans les bois. Assurez-vous de porter des vêtements clairs et si vous êtes avec votre chien, ayez-le bien en laisse, car un accident est si vite arrivé.
 
De plus, si vous croyez être égaré, il ne faut pas paniquer, il est préférable d’arrêter de marcher quelques minutes, se concentrer sur les moyens de vous en sortir, regarder autour de vous, rester à l’écoute et évaluer la situation. La meilleure façon de vous retrouver est de rester sur place en vous rendant visible pour attendre les secours.

Ligne sans frais info-crime Québec, au 1-800-711-1800 ou sur le site internet www.infocrime.org

INVITATION
PORTES OUVERTES AU POSTE DE LA MRC DE PIERRE-DE SAUREL

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Pierre-De Saurel invitent la population à venir les rencontrer et à visiter le nouveau poste.

Date : Samedi le 24 septembre 2011
Heure : 10 h à 14 h 00
Endroit : 1805, boul. Saint-Louis
Sorel-Tracy


Sur les lieux seront présents, entre autres, des patrouilleurs nautiques, des techniciens en recherche terrestre, des membres du peloton de l’unité d’urgence Ouest et des policiers quadistes. Il y aura également plusieurs véhicules et outils de travail utilisés par les patrouilleurs.

Les citoyens pourront parcourir les nouveaux locaux et les différents sites d’exposition et en apprendre davantage sur le travail des policiers de la MRC de Pierre-De Saurel et des services spécialisés de la Sûreté du Québec.

Note : l’activité aura lieu même en cas de pluie.

Vols par effraction dans des commerces élucidés

8 septembre 2011 - Le 6 septembre, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel, ont procédé à l’arrestation d’un récidiviste âgé de 31 ans de Sorel-Tracy, qui se serait introduit dans 14 commerces de la MRC entre le début du mois de mai et le 6 septembre. Le suspect s’introduisait dans les commerces en défonçant les portes pour ensuite y dérober principalement de l’argent. L’arrestation a eu lieu grâce à la vigilance de l’un de ces commerçants.

Celui-ci s’est présenté chez un ferrailleur de Sorel-Tracy pour vérifier si sa marchandise volée avait été vendue à cet endroit en même temps que le présumé voleur s’y présentait avec de la marchandise concernée. Les policiers ont alors été appelés sur place et ont procédé à l’arrestation du suspect. Lors de sa fouille, les policiers ont saisi des stupéfiants sur sa personne. Il fut ensuite conduit au poste et police et interrogé par les enquêteurs. Le suspect aurait avoué avoir commis 14 vols par effraction dans le but de se procurer des stupéfiants.

Il a comparu au palais de justice de Sorel-Tracy le 7 septembre sous des accusations d’introduction par effraction et vol, recel et possession de stupéfiant. Il fut gardé détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté qui aura lieu le 8 septembre 2011.

SQ Communications

Un Projet Parc fructueux pour les policiers à vélo de la SQ

31 aout 2011 - Entre juin et août 2011, deux policiers de la Sûreté du Québec ont effectué leur patrouille en bicyclette à travers les rues, pistes cyclables et les parcs de la MRC de Pierre – De Saurel. Comme le policier en auto-patrouille, le travail à vélo consistait à faire respecter la paix, l’ordre et la sécurité publique, tout en ayant l’accès facilité dans les endroits non carrossables en voiture. De plus, les patrouilleurs à vélo ont participé à quelques randonnées avec divers organismes et ont pu échanger avec les citoyens.

Au niveau des statistiques, les parcs ont été visités à 248 reprises et un total de 34 personnes ont été arrêtées pour diverses infractions. Voir le tableau des infractions constatées et des mesures prises en fichier joint.

Si vous détenez de l’information au sujet d’un crime qui a été commis, nous vous invitons à signaler ces informations à la ligne sans frais info-crime Québec, au 1-800-711-1800
ou sur le site internet www.infocrime.org

Votre appel anonyme ne sera jamais retracé ni enregistré. Vous n’aurez pas à vous identifier ni à témoigner.

Projet ‘’PARC’’ 2011
Depuis le début du projet (juin), 248 parcs ont été visités.  De ces visites ont ressorti :

26 événements criminels

10 constats d’infractions C.S.R.

18 infractions aux règlements municipaux

Activités diverses

Actions

13 possessions de stupéfiants

Conducteur de moins de 16 ans non porteur de documents

Crissement de pneus

5 informations reçues du public (cigarettes et stupéfiants) dont 2 qui ont mené à des perquisitions fructueuses

2 opérations avec véhicules de pénétration

2 bris de conditions

Silencieux de moto

Avoir consommé de l’alcool

106 personnes interpellées

600km de vélo (visibilité)

3 bris de probation

Cellulaire au volant

Avoir nourri les mouettes

1 remorquage

1 opération sur le Pont Turcotte (Piétons VS Cyclistes)

1 supposition de personne

Véhicule non immatriculé

Avoir jeté des déchets

 

Radar sur piste cyclable

1 méfait -5000$ (feu table de pique-nique)

Remorque sans lumière

Port de couteau

 

Démarches entreprises pour l’installation de panneaux pour l’herbe à puces.

6 exécutions de mandat

Non porteur de ceinture de sécurité

Avoir insulté un agent de la paix

 

 

Un total de 34 personnes a été mis en arrestation

 

Avoir uriné, avoir marché sur la pelouse

 

 

Rentrée scolaire - La SQ invite les usagers de la route à la vigilance

30 aout 2011 - À l’occasion de la rentrée scolaire, la Sûreté du Québec invite les usagers de la route à la vigilance et les informe qu’elle exercera une surveillance particulière dans les prochains jours.

Les policiers de la Sûreté du Québec feront des opérations en matière de sécurité routière en lien avec le transport scolaire, de façon intensive, tout au long du mois de septembre notamment. Ils effectueront une surveillance accrue des zones scolaires.

Les policiers rappellent aux citoyens que c’est au moment de monter et de descendre de l’autobus que les enfants sont le plus vulnérable. Soyez donc vigilant en présence d’un autobus scolaire, surveillez les signaux lumineux et préparez-vous à arrêter.

Pour votre information :

• Si vous dépassez ou croisez un autobus d’écoliers dont les feux rouges intermittents clignotent, vous venez de commettre une infraction entraînant l’accumulation de neuf points d’inaptitude et une amende de 200 $ plus les frais.

• Si vous circulez à 60 km/h dans une zone de 30 km/h, vous venez de commettre une infraction entraînant l’accumulation de deux points d’inaptitude et une amende de 105 $ plus les frais.

La Sûreté du Québec souhaite une bonne rentrée scolaire à tous et à toutes !

Accident nautique

Dans l’après-midi du 20 août, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel, ont été appelé à se rendre aux Écluses de St-Ours pour un accident avec blessés sur la rivière Richelieu. L’accident est survenu lorsque le conducteur d’un motomarine a fait un virage vers la gauche devant un bateau de plaisance, sans savoir qu’il se trouvait si près. Le motomarine s’est retrouvé sous l’eau devant l’embarcation naviguant tout droit. Les deux occupants du motomarine ont été éjectés de même qu’une dame qui se trouvait dans l’autre embarcation.

Heureusement, les trois personnes n’ont subi que de légères blessures. Le conducteur du motomarine, un homme âgé de 30 ans, originaire de St-Cyrille de Wendover, aurait quitté les lieux après avoir fourni ses coordonnées au conducteur de l’embarcation de plaisance. Des dommages ont été causés aux deux embarcations. Le lendemain, le conducteur de la motomarine et son amie se sont présentés au poste afin de fournir leurs versions des faits. L’enquête est toujours en cours au moment d’écrire ces lignes et le dossier sera soumis au Procureur des poursuites criminelles et pénales qui déterminera si des accusations de conduite dangeureuse ayant causé des lésions corporelles doivent être portées contre le conducteur du motomarine.

Bien sécuriser vos remorques

Depuis quelques semaines, il y a une recrudescence de vol de remorque de tout genre, incluant les remorques sur lesquelles se trouve un bien tel que bateau, véhicule tout-terrain et autre sur le territoire de la MRC. La Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel désire rappeler à tout propriétaire de remorque, de bien s’assurer de sécuriser sa remorque sur son terrain, en la verrouillant de façon adéquate afin de prévenir le vol. De plus, toute personne possédant de l’information pertinente concernant ces vols, est priée de contacter le bureau des enquêtes criminelles au 450-743-7947.

Les plongeurs de la SQ repêchent un corps dans le Richelieu

(STM), 8 aout 2011 - Dans la rivière Richelieu à la hauteur du Parc Soleil, avant midi aujourd'hui, les patrouilleurs nautiques et plongeurs de la SQ Pierre-De Saurel ont confirmé avoir repêché un corps près du rivage.  Bien que la SQ n'a toujours pas confirmé l'identité de la personne, tout porte à croire qu'il s'agirait d'un quinquagénaire qui avait été porté disparu depuis samedi dernier.

Selon ce que l'on a appris, cet homme qui prenait place dans une embarcation avec une demi-douzaine de personne a plongé dans la rivière afin de se rafraichir… Il n’est jamais remonté à la surface.

La Sûreté du Québec invite les plaisanciers à la prudence

13 juillet 2011 - La Sûreté du Québec tient à rappeler quelques consignes de sécurité aux plaisanciers qui profitent de la belle saison pour envahir les plans d’eau. La saison est à peine commencée et déjà il y a 13 noyades qui sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec.

• Portez un gilet de sauvetage de la bonne taille en tout temps et attachez-le. Vérifiez son état et essayez-le dans l’eau avant votre départ.
• Consultez la météo avant de partir.
• Gardez l’équipement obligatoire à bord de votre embarcation et assurez-vous qu’il est en bon état, tout comme votre embarcation. N’oubliez pas de vérifier le niveau de carburant des différents liquides (huile, carburant, liquide de refroidissement, etc.) nécessaires pour les embarcations motorisées.
• Ne consommez pas d’alcool si vous conduisez une embarcation.
• Informez quelqu’un de votre plan de route (itinéraire, détails sur l’embarcation et les personnes à bord, etc.).
• Respectez les interdictions de baignade affichées et les règlements municipaux.
• Méfiez-vous des cours d’eau où il y a du courant, des remous ou des chutes. Vous pourriez perdre pied, tomber et être emporté par le courant.

Saviez-vous que…
• Entre 2000 et 2008, parmi les victimes décédées, huit sur 10 ne portaient pas de vêtement de flottaison individuel.
• Les couleurs les plus visibles dans l’eau sont le rouge, l’orange et le jaune. Le fait de porter ces couleurs augmente vos chances d’être repéré plus rapidement lors d’une recherche et sauvetage.
• Il est faux de croire qu’il sera possible de trouver, d’endosser et d’attacher un vêtement de flottaison facilement une fois rendu dans l’eau, et ce, même si vous êtes un bon nageur, notamment en raison du vent et les vagues, de la température de l’eau.
Télémarketing frauduleux par internet

Des plaintes concernant du télémarketing frauduleux par internet ont été signalées au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel. En fait, des gens ont transmis une somme d’argent à des « supposés » vendeurs sur différents sites de ventes via internet. Ces derniers n’ont jamais eu leur produit en retour. La Sûreté du Québec rappelle aux utilisateurs, de ces sites, de demeurer vigilants lorsqu’ils font des transactions via internet et lorsqu’ils divulgent des renseignements personnels.

Il faut rester à l’affût des objets qui sont offerts à un prix beaucoup plus bas que celui sur le marché, car il pourrait s’agir d’objets volés, non authentique ou d’une fraude. Les acheteurs pourraient ne jamais obtenir leur bien. Pour que la Sûreté du Québec prenne en charge un dossier d’encan virtuel ou d’annonce classée, un acte criminel doit absolument avoir été commis, c’est-à-dire qu’il doit y avoir eu fraude. Si l’article commandé est livré en retard ou que le colis est incomplet, la Sûreté n’enquêtera pas sur le dossier.

Dans ce type de situation, vous devrez faire appel aux services de l’Office de la protection du consommateur.

Vous pouvez également signaler un litige sur le site de Ebay à l’adresse http://pages.cafr.ebay.ca/securitycentre/?ssPageName=home:f:f:CAFR.

Voici quelques conseils
• Si vous ne connaissez pas l’entreprise, informez-vous.
• Si aucune adresse ou numéro de téléphone ne figure sur le site Web de l’entreprise, méfiez-vous.
• Vérifiez si les transactions sont protégées (présence du cadenas jaune fermé dans le coin inférieur droit de l’écran).
• Faites affaire avec des entreprises que vous connaissez.
• Vérifiez si l’entreprise a une politique claire de traitement des plaintes ou d’annulation des commandes.
• Vérifiez si l’entreprise est approuvée par une association ou si elle adhère à un programme d’assurance de la qualité.
• Ne répondez pas aux pourriels (offres commerciales non sollicitées), mieux connus sous le terme anglais spam .

Sergente Valérie Bolduc
Responsable des relations avec la communauté

Quelques conseils à l’approche des vacances

Les vacances arrivent, vous avez hâte de partir, mais certains sont inquiets de laisser leur résidence quelques jours et voir même quelques semaines.

Voici quelques trucs pour rendre vos demeures moins attirantes pour les personnes qui songeraient s’y introduire et y dérober des objets :

- Vérifiez la solidité de vos portes et n’hésitez pas à remplacer toute pièce défectueuse qui pourrait faire une différence. Choisissez des portes robustes et ayant de bonnes serrures. Pour ce qui est de la porte patio et des fenêtres du sous-sol, vous pouvez placer un bâton de bois à l’horizontal dans la glissière de sorte à bloquer l’ouverture. Évidement, verrouillez vos portes et fenêtres, même lorsque vous y êtes. De plus, un système d’alarme pourrait aussi être dissuasif bien qu’il n’empêchera personne de s’y introduire.

-Pour ce qui est de votre terrain, il est moins attrayant pour un voleur de se rendre dans une cour bien dégagée et éclairée. Évitez de laisser tous objets qui pourraient faciliter l’intrusion aux cambrioleurs, par exemple : une échelle, une pèle, et des outils.

-Des minuteries pourraient être installées, à l’intérieur et à l’extérieur de la résidence. Des lumières, radios et télévisions, par exemple, peuvent y être branchés et s’allumer selon un horaire de vie « normale ».

-Il pourrait vous êtres utile de connaître vos voisins. Ainsi vous pourriez les informez de vos départs, et ils pourraient communiquer avec les policiers advenant un événement douteux. Ces derniers pourraient aussi ramasser vos journaux et votre courrier qui, en les laissant sur place, laisseraient croire que vous êtes absents.

-Évitez de laissez croire que vous possédez des objets de grande valeur en les dissimulant le temps de votre absence.

-Évitez d’informer trop de gens de votre absence, par exemple via les réseaux sociaux sur internet.

Bon été et bonnes vacances

Sergente Valérie Bolduc
Responsable des relations avec la communauté

Photos de voyage retrouvées

Le 22 juin 2011, une boîte contenant plus d’un millier de photos de voyage ont été retrouvé par un citoyen sur la rue Albert à Sorel-Tracy et rapporté au poste de police.

Il s’agit de photos récentes d’un voyage de « filles » en Italie. Toute personne qui croit être le propriétaire de ces souvenirs, peut appeler au poste au 450-743-7947 poste 407.

Fermeture d’un point de vente de drogue au centre-ville

Le 22 juin 2011, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel ont procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 56 ans, après avoir perquisitionné sa résidence de Sorel-Tracy. Ce dernier a été accusé de trafic de stupéfiants, de possession dans le but de trafic, et d’un bris d’engagement, étant déjà accusé dans un autre dossier de trafic de stupéfiants, au palais de justice de Sorel-Tracy. Lors de la perquisition avec mandat, les policiers ont saisis du cannabis, du haschisch, et des méthamphétamines en diverses quantités ainsi que le matériel servant à la coupe et à la vente des drogues. L’individu a été gardé détenu, en attente de la suite des procédures judiciaires.

Sergente Valérie Bolduc
Responsable des relations avec la communauté

Témoin important à identifier

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel tentent d’identifier un individu qui a essayé de retirer de l’argent avec une carte de guichet automatique à la caisse populaire de St-Robert, carte volée quelques minutes auparavant lors d’une introduction par effraction dans une résidence de St-Aimé, dans la matinée du 22 mai. Dans la résidence, outre le porte-monnaie de la victime contenant toutes ses cartes d’identité, incluant son permis de conduire, ont été volés, un appareil photo de marque NIKON, un ordinateur portable ACER, une chaine en or, des clefs de camion avec manette, une casquette de marque FOX grise, un ensemble de ski alpin ATOMIK bottes et ski de couleur blanc/rouge et 10 plaques d’immatriculation attribuées aux tracteurs, remorques de ferme et VTT du plaignant.



L’Individu est âgé entre 20 et 25 ans, de race blanche, mince, portant les cheveux bruns très courts. Il portait un chandail blanc avec écritures gris pâle, un jean foncé, casquette blanche, lunettes de soleil, et comme bijoux, une chaîne au cou et une boucle d’oreille côté droit. Toute information peut être transmise à l’enquêteuse Valérie Gagnon au 450-743-7947 poste 211.

Individu recherché

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel tentent d’identifier un autre individu qui a tenté de commettre un vol où sont déposés les dépôts de nuit à la caisse populaire de St-Robert et à l’une des caisses de Sorel-Tracy dans la nuit du 22 mai 2011.

Le suspect est âgé d’environ 30 ans, mince, cheveux courts foncés. Il portait une casquette blanche, un kangourou de couleur foncée avec deux croix blanches à l’avant, soit de chaque côté de la fermeture éclair et une grosse croix blanche avec des ailes dans le dos (photo no.2). Toute information pertinente peut être transmise à l’enquêteuse Christiane Martineau au 450-743-7947 poste 209.

Si vous détenez de l’information au sujet d’un crime qui a été commis, nous vous invitons à signaler ces informations à la ligne sans frais info-crime Québec, au 1-800-711-1800 ou sur le site internet www.infocrime.org
Votre appel anonyme ne sera jamais retracé ni enregistré. Vous n’aurez pas à vous identifier ni à témoigner.

Sergente Valérie Bolduc
Responsable des relations avec la communauté

Individu accusé d’agressions sexuelles sur des mineures

15 juin 2011 - Le 27 mai 2011, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel ont procédé à l’arrestation d’un résident de Sorel-Tracy, âgé de 50 ans, qui a comparu le 30 mai sous plusieurs chefs d’agressions sexuelles sur des jeunes filles âgées de moins de 10 ans. L’Individu, qui a été gardé détenu, a plaidé coupable le 10 juin et connaîtra sa sentence le 23 juin 2011.

Bar clandestin démantelé

Le 3 juin 2011, muni d’un mandat de perquisition, les policiers de la– Sûreté du Québec de la MRC de Pierre De Saurel ont démantelé un bar clandestin, qui opérait sur le boulevard Fiset, à Sorel-Tracy. L’enquête avait débuté, quelques semaines auparavant, suite à des informations reçues du public. Sur place, plus de 1000 bouteilles de bière, une vingtaine de bouteilles de boisson et de vin ainsi que de l’argent, ont été saisis par les policiers. Dix clients se trouvaient sur place au moment de la perquisition, et ont reçu un constat d’infraction pour s’être trouvés, sans excuse légitime, dans un local où l’on vend des boissons alcoolisées sans permis, en vertu de la loi provinciale appelée la LIMBA. De plus, le propriétaire sera accusé d’avoir gardé et fait la vente de boisson dans un endroit sans permis, selon le Code de procédure pénale, car toute personne qui désire opérer un bar, doit posséder un permis de la RACJ.

Nouvelles serres démantelées

Entre le 1er et le 3 juin, les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre De Saurel, assisté par leurs collègues de l’escouade régionale mixte, ont démantelé trois serres dans des résidences nouvellement construites sur le territoire de St-Roch sur Richelieu, saisissant plus de 1000 plants, et tout le matériel servant à la production de cannabis. Les enquêtes sont toujours en cours dans ces dossiers.

Lucie Poirier
Sergente-int, SQ

ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011