La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Acier Atlas et régions ressources

Référence :
Les députés péquistes de la Montérégie passent en mode pré-électoral

Il faut féliciter ceux qui administre bien l'argent des membres et rendre imputable ceux qui administre mal honnêtement cet argent.

Le gouvernement a privilégié 3 organismes pour venir en aide aux citoyens du Québec, soit: La CSN, La FTQ et le mouvement Desjardins, ces organismes administrent les biens qui sont la propriété de leurs membres qu'ils obtiennent de divers façons, par dépôt, cotisation et autres manières suivant la loi.

Pour ce qui regarde les syndicats les membres ne sont pas libre de cotiser a leur syndicat, la loi les obligent, en conséquence le syndicat doit être tenu responsable et imputable de leur administration.

Ce que le parti Québécois veut faire c'est de faire payer la classe moyenne, la plus taxé au Québec pour la mal administration de gens imputable dans l'objectif semble de vouloir acheter des votes des partenaires syndicaux.

L'administration du mouvement Desjardins qui a le même pouvoir que les syndicats est imputable de son administration et dans une situation difficile prend ses responsabilités et ne fais pas appel au Gouvernement, pour quelle raisons les administrateurs syndicaux auraient un autre privilège,

La CSN, la FTQ comme le mouvement Desjardins doivent payer a même leur revenus cotisations syndicale pour le bien-être de leur commettant, il faut cesser d'exploiter la classe moyen, les retraités au profit des lobbyistes syndicaux et autres, la pension des employés des Aciers Atlas n'est pas la responsabilité des citoyens du Québec en général, comme député avec votre philosophie de go go gauche exploitons la classe moyenne je ne vous fais plus confiance M Sylvain Simard.

Citoyens du Québec si vous êtes tanné de payer vos revenus de 6 mois de votre travail par année, il est temps de dire non a ces politiciens qui nous prennent en otages.
Commentaire :

Le caucus a par ailleurs été saisi par le commissaire industriel du CLD du Bas-Richelieu, M. Claude Piché, des effets pervers sur les régions centrent des programmes fiscaux destinés aux régions ressources. « Nous sommes très sensibles aux impacts négatifs décrits par monsieur Piché. Il n’est pas question de remettre en cause la solidarité de l’ensemble du Québec avec les régions périphériques mais, en même temps, il faut prendre les mesures nécessaires pour nous que ce programme dont l’intention est plus que louable ne donne pas lieu à des déplacements de main-d’œuvre, en compromettant complètement la compétitivité de certaines entreprises œuvrant dans des créneaux d’excellence comme celui de la métallurgie en Montérégie. »

La phrase précédente fait bien sourire, après 8 ans et la récente recommandation de notre commissaire industriel M. Simard semble prendre connaissance de la situation créée par la mise en place des régions ressources, je ne sais pas si M. Simard était en chambre lorsque ces régions ont été crées.

Ce que je constate et certainement vous aussi c'est que le Bas-Richelieu c'est vidé de ses emplois et qu'un fort pourcentage de ses emplois s'en vont a l'extérieure par sous-traitances a cause de la loi des régions ressources.

Je prend comme exemple le cas de Alsthom, successeurs de M.I.L. qui a fabriqué localement un fort pourcentage de wagons, de bateaux, de turbines, alternateurs pour équiper les centrales hydro-électrique du Québec et à l'extérieure, presque plus rien dans le chantier (parc industriel Ludger Simard) de Sorel-Tracy.

Cela a été réussi parce que dans le passé, des politiciens du Québec, particulièrement le gouvernement de M. Jean Lesage et son équipe du tonnerre avec les Lévesque, Gerin Lajoie, et autres a conduit le Québec dans une révolution tranquille et lancer le Bas-Richelieu dans une période de développement extra ordinaire.

Malheureusement mal exploité par des relations de travailles et abus syndicales, ce qui fait qu'aujourd'hui notre région se vide de notre jeunesse, même M. Sylvain Simard n'a pas été capable de livrer les engagements prisent lors du regroupement des municipalités.

Si nous devons pleurer ce devrait être a cause que le Bas-Richelieu n’a pas été reconnue comme une région ressources dans le temps et M. Sylvain Simard en était le député, en plus monsieur le député a peur du dérapage de l’entreprise privé (PPP), aujourd'hui nous en payons le prix.

Budget du Québec : Les régions centrales demandent la révision du programme des régions ressources

Jean-Yves Landreville, L'Oeil du Bas-Richelieu, 18 mars 2006.

Copyright © 2000-2005
 Tous droits réservés.