MON JOURNAL SUR MON BUREAU

ACTIVITÉS DE LONGUE DURÉE



S/O
S/O
Du lundi 31 decembre
Au mardi 1 janvier





[ Page : 1 ]

CALENDRIER DES ACTIVITÉS ET SPECTACLES




Fred Pellerin - COMPLET
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Du jeudi 1 novembre au vendredi 2 novembre
À : 20 h 00

COMPLET POUR LES DEUX REPRÉSENTATIONS / UN VILLAGE EN TROIS DÉS / Contes de village / Un village en trois dés c'est une nouvelle incursion de Fred Pellerin dans le dédale parlant de son village Saint-Elie-de-Caxton. Un village en trois dés, c’est quelques histoires qui se tiennent en équilibre sur un petit cube de hasard ou de providence. Des récits à accrocher le rire, les oreilles et un peu plus encore. On y parle de l’amour, de la guerre, de la mort, et sur chaque brassée, d’un acte de foi et de ses grands mystères.
Plus d'info...


Les Jeudis d'Azimut - Lou-Adriane Cassidy
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le jeudi 8 novembre
À : 18 h 00

À cheval entre la chanson d’auteur et la lignée folk alternative actuelle, Lou-Adriane Cassidy se démarque par sa sobriété et sa justesse d’interprétation. Sa conscience aiguisée du texte et la richesse de son timbre de voix la distinguent des autres de sa génération, tout comme sa démarche, axée autant sur la composition et l’écriture que sur les collaborations. Elle avance toutefois une proposition accessible et bien de son temps. La jeune auteure-compositrice interprète propose un spectacle intime mais vivant, tout en nuances, en émotions et en subtilités.
Plus d'info...


Bears of Legend
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le vendredi 9 novembre
À : 20 h 00

A MILLION LIVES / Le populaire septuor Bears of Legend revient enfin sur scène afin de nous présenter un nouveau spectacle sous un emblème toujours aussi mystique, celui de son nouvel album A Million Lives. Fort attendu par les adeptes de leur approche inventive, mystérieuse et résolument attachante, A Million Lives surprend encore une fois avec une pop/folk recherchée aux ambiances futiles, aériennes et tribales. À l’aide d’histoires vraies, laissez-vous raconter comment leur interprétation de certains signes de la vie, laissés sur leur passage, a pu tracer une nouvelle route vers un bonheur plus vrai, plus grand et plus durable.
Plus d'info...


Sylvain Cossette
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le samedi 10 novembre
À : 20 h 00

80’S / Dix ans après le retentissant succès de la tournée 70s, Sylvain Cossette revient sur scène avec le spectacle 80s. Un tout nouveau spectacle à grand déploiement où le chanteur nous fera vivre la décennie qui lui a servi de tremplin pour la suite de sa carrière. Pour les habitués des spectacles de Sylvain Cossette, vous retrouverez la complicité légendaire entre le chanteur et ses musiciens et vous serez encore une fois agréablement surpris par sa mise en scène divertissante, touchante et teintée d'humour avec comme toile de fond, une scénographie à la fine pointe de la technologie.

Plus qu'un billet disponible !
Plus d'info...


Les p'tits dimanches ensoleillés - Louise Bessette
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le dimanche 11 novembre
À : 11 h 00

PIANO AUTOUR DU MONDE / Un voyage musical sous les mains agiles de Louise Bessette, qui vous fera faire un tour du monde! La Chine, le Japon, la France, le Canada, les États-Unis, le Bénin, le Brésil, l’Italie, l’Espagne, la Russie, et même les Îles antillaises! Par les titres des œuvres et les compositeurs, tous les continents sont représentés. Explorez les paysages sonores qui peuplent notre terre... et bon voyage!
Plus d'info...


Les Jeudis d'Azimut - Hein Cooper
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le jeudi 15 novembre
À : 18 h 00

Hein Cooper est un auteur-compositeur-australien originaire de Milton dans le South Wales. En 2015, il dévoile un EP qui laisse entrevoir tout son potentiel et lui permet d’enchaîner les prestations sur scènes. De son propre aveu, Hein Cooper n’aime pas cataloguer ses chansons, faisant évoluer le folk de ses débuts vers une exploration de nouveaux styles.
Plus d'info...


Philippe Brach
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le vendredi 16 novembre
À : 20 h 00

LE SILENCE DES TROUPEAUX / Fort d’une tournée de plus de 120 représentations l’ayant mené aux quatre coins du Canada, l’original Philippe Brach est retour sur scène pour présenter les chansons de son troisième opus, Le Silence des Troupeaux, réalisé par Jesse Mac Cormak. Dans un tout nouveau spectacle, Brach met la table pour une aventure grandiose et unique, abordant des thèmes percutants, aussi personnels qu’universels. Toujours aussi attachant et étonnant, le gagnant du Félix révélation de l’année 2015 ne cesse de nous surprendre avec son univers ludique.
Plus d'info...


Ariane Moffatt
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le samedi 17 novembre
À : 20 h 00

NOUVEAU SPECTACLE / Pour son plus récent album, Ariane Moffatt a puisé dans la soul et le (slow) disco des années soixante-dix mis en forme avec une approche plus contemporaine. Sur scène, on retrouvera donc cet esprit neo-seventies où la richesse organique et groovy des « vrais instruments » rencontrera encore et toujours des textures électroniques au service de textes plus que jamais mis de l’avant.
Plus d'info...


Les Jeudis d'Azimut - Jordan Officer
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le jeudi 22 novembre
À : 18 h 00

THREE RIVERS / Three Rivers Le nouvel album de Jordan Officer est un savant mélange de Blues, Jazz, Country et de R&B. Ses compositions aux textes personnels révèlent la virtuosité explosive du guitariste sur des airs à la fois délicats et empreints de groove. Sur scène, accompagné de Sage Reynolds à la basse et Alain Bergé à la batterie, la complicité des trois musiciens est palpable et la chimie opère pour créer une fois de plus, un spectacle des plus enlevants.
Plus d'info...


André Sauvé
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le vendredi 23 novembre
À : 20 h 00

COMPLET / ÇA / André Sauvé nous revient avec ÇA. Ça, c’est tout. Nous, l’autre, la vie, cette chose complexe et passionnante qu’est l’être humain et qui, paradoxalement, prend au minimum une vie à comprendre. Avec ce troisième spectacle, André Sauvé poursuit cette exploration de ce que nous sommes. Il se sert de sa plume comme une lampe de poche pour en éclairer tous les recoins. Et cette lampe pose sa lumière sur tout ce qu’elle trouve sans se soucier de ce qu’elle éclaire. Quelle place occupons-nous dans l’univers? Comment plier un drap contour? D’où venons-nous? Et d’où viennent les mouches à banane? Comment trouver son chemin dans la vie ou encore un produit chez Jean Coutu? Cette cohabitation, en apparence opposée, entre l’existentiel et le commun, entre le fondamental et le banal, nous fait réaliser que c’est exactement à la jonction des deux que nous nous trouvons. Que nous sommes faits de l’un et de l’autre, et que les deux ensembles donnent… ÇA


Plus d'info...


[ Page : 1 2 3 4 5 ]

 
Copyright © 2000-2014
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.