MON JOURNAL SUR MON BUREAU

ACTIVITÉS DE LONGUE DURÉE



S/O
S/O
Du lundi 31 decembre
Au mardi 1 janvier





[ Page : 1 ]

CALENDRIER DES ACTIVITÉS ET SPECTACLES




Les Grands Explorateurs - Viva Argentina
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le mardi 9 octobre
À : 19 h 30

Avec André Maurice / À Buenos Aires, vous serez immédiatement saisi par les attraits colorés du quartier de la Boca et son Caminito, de ses magnifiques bâtiments et sites patrimoniaux. Au coeur de la province des Misiones, découvrez ensuite le legs indien guaranis, les majestueuses chutes Iguaçu et les gauchos dans La Pampa. Plongez-vous dans la splendeur époustouflante de la Patagonie et de ses glaciers gigantesques, avant de poursuivre votre périple dans la vertigineuse Cordillère des Andes. Vous y ferez de généreuses rencontres avec des artisans tisserands à Cachi et des viniculteurs à Cafayate et à Mendoza, dotés d’un savoir-faire richissime. Cet aventureux voyage se clôture au rythme d’une chaude nuit musicale dans les milongas de la capitale.
Plus d'info...


Les Jeudis d'Azimut - David Myles
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le jeudi 11 octobre
À : 18 h 00

LE GRAND DÉPART / Avec son nouveau spectacle, David Myles fait la belle part à son tout nouvel album Le grand départ, un premier disque totalement en français pour le prolifique artiste des Maritimes. Toujours accompagné de ses deux comparses de longue date Alan Jeffries (guitare/voix) et Kyle Cunjak (basse, contrebasse, voix), David présentera outre les nouvelles chansons certaines pièces incontournables tirées de son imposante discographie dont le récent et acclamé Real Love. En plus d’être absolument charmant sur scène, David est doté d’un sens de l’humour hors du commun.
Plus d'info...


Claude Dubois
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Du samedi 13 octobre au dimanche 14 octobre
À : 20 h 00

DUBOIS EN LIBERTÉ / Claude Dubois présente son tout nouveau spectacle DUBOIS EN LIBERTÉ. Un spectacle qui revisite les chansons les plus demandées de son immense répertoire. Il interprètera l’ensemble de ces incontournables. Un spectacle puissant qui survol le parcours d’un auteur compositeur et interprète. Bref partager un moment magique avec le poète rocker au cœur tendre du Québec. Dubois sera accompagné de quatre musiciens, soit Eddy Pierre au piano, Denis Courchesne à la batterie, Yanni Aumont à la guitare et Samuel Léonard à la basse.
Plus d'info...


Les Jeudis d'Azimut - Mike Love
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le jeudi 18 octobre
À : 18 h 00

Pour sa deuxième tournée en sol québécois, Mike Love nous présente la tournée Love Overflowing avec du nouveau matériel toujours aussi inspirant qui parlent au corps, à l'esprit et à l'âme. Mike Love puise son inspiration dans le reggae, ce qui nous emmène dans un environnement musical connu pour sa tradition profonde à la guitare et aux harmonies vocales aussi ponctuées d’arrangements musicaux complexes. Ses performances musicales ne laisseront personne indifférent.
Plus d'info...


Kevin Parent
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le vendredi 19 octobre
À : 20 h 00

KANJI / C’est la tête pleine d’histoires à vous raconter que Kevin Parent reprend les routes du Québec afin de retrouver la scène avec bonheur. Armé de ses guitares et de son harmonica, l’auteur-compositeur-interprète y dévoilera les chansons de son nouvel album Kanji, ainsi que plusieurs de ses plus grands succès. Un spectacle à la fois fougueux, émotif et chaleureux.
Plus d'info...


Simon Gouache
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le samedi 20 octobre
À : 20 h 00

GOUACHE / « Quand on se reconnaît, on se console ». Simon Gouache explore à travers son premier one-man-show ses forces, mais surtout ses faiblesses. Misant sur l’originalité des idées, la finesse de l’écriture et une aisance de scène unique, l’humoriste use de ses propres expériences afin de vous faire revisiter certaines facettes de votre personnalité. Un spectacle drôle et authentique.
Plus d'info...


Les Jeudis d'Azimut - Yann Arseneault et Mister Goodfaith
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le jeudi 25 octobre
À : 18 h 00

JOUENT EN « ROUX » LIBRES ! / Quand on sait que l’un est Québécois avec des origines acadiennes et l’autre est Français avec des racines québécoises qui l’encastrent dans les terres d’ici, on ne peut que savourer la délicieuse ambiguïté que ces deux artistes laissent planer sur leur ascendance commune. Réunissant leur chevelure flamboyante et une fougue inénarrable pour partager leur musique, ils vous donnent rendez-vous pour un voyage inédit au cœur de leur prochain album respectif. Là où le blues de Yann Arseneault rejoint le country-rock de Mister Goodfaith, se dresse un authentique son cajun qu’ils nous offriront en duo le temps de quelques caresses pour vos oreilles.
Plus d'info...


Stéphane Fallu
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le vendredi 26 octobre
À : 20 h 00

PUS D’SIGNAL / La quarantaine et la paternité ont fait de Stéphane Fallu un homme neuf ! Bien qu’il dévoile un côté plus pragmatique de sa personnalité à travers son spectacle, ses réflexions n’en demeurent pas moins décalées. Retrouvez un Fallu plus confiant, plus confident, plus mordant, qui se pose de grandes questions sur la performance à tout prix, la famille, la difficulté de respecter les conventions ainsi que sur son désir de se réaliser et de concrétiser ses rêves... Heureusement pour lui (et pour nous tous), Stéphane expose ses observations sans jamais se prendre au sérieux!
Plus d'info...


Daran
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le samedi 27 octobre
À : 20 h 00

ENDORPHINE / Trois ans après Le monde perdu, le compositeur-interprète et réalisateur Daran revient avec Endorphine. Au menu de ce dixième album : du Daran pur jus, intense, puissant mais réfléchi, revendicateur sans être moralisateur. Daran, qui a donné 200 concerts après la sortie d’Un monde perdu présentera l’essentiel d’Endorphine qui a justement été conçu pour être joué sur scène « sans réfléchir ».
Plus d'info...


Théâtre - Hôtel Chrysanthème
Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins
Le dimanche 28 octobre
À : 14 h 00

de Maryse Pelletier / Mise en lecture de Anne Millaire / Avec : Marie Tifo, Markita Boies, Denis Mercier et Frédéric Millaire-Zouvi / Une production de Laboratoires du Griffon / Une lecture-spectacle simple et touchante sur les thèmes de la mémoire et du sexe en vieillissant ; mouvement de va-et-vient entre fiction amoureuse et lyrique. Un homme et une femme de soixante ans se retrouvent après s'être perdus de vue pendant des années ; ils hésitent entre l'engagement et la séparation. Les deux comédiens qui jouent cet homme et cette femme composent difficilement avec leur âge et avec leur personnage. L'auteure de la pièce ne sait pas comment les persuader de jouer tout ce qu'elle a écrit, ni de quelle façon terminer son oeuvre. Un metteur en scène plus jeune voudrait harmoniser ces éléments qui s'entrechoquent doucement pour présenter un spectacle qui se tienne...

Présenté dans le cadre de la deuxième édition d'Octobre le mois des mots !
Plus d'info...


[ Page : 1 2 3 4 5 ]

 
Copyright © 2000-2014
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.