Yanick Caisse dévoile son plan pour le quartier Pierre-De Saurel


Par Stéphane Martin, jeudi 14 septembre 2017

Le courtier immobilier sorelois, Yanick Caisse, dévoilait aujourd’hui son intention de briguer les suffrages au poste de conseiller du quartier Pierre-De Saurel lors des prochaines élections municipales. C’est directement à son domicile que le candidat a invité les médias à la présentation de son plan électoral.

« Aujourd’hui mon travail de courtier m’amène à être branché sur notre milieu. Je vois de belles résidences, mais aussi la misère de notre secteur. Je me questionne quant à savoir pourquoi on n’arrive pas à se démarquer à Sorel-Tracy. Pourquoi nos maisons ont-elles baissé de 10 000$ depuis un an ? Ce n’est pas normal », lance d’entrée de jeu Monsieur Caisse.

« Les gens doivent avoir le goût de dire à leurs amis que c’est agréable à Sorel-Tracy. On a un potentiel énorme, notre centre-ville est unique et son emplacement est enviable. Tout est proche ici, on est à 8 minutes de tout, on ne manque de rien. On a de gros avantages et une belle qualité de vie. Prenons-nous en main avec les gens d’affaires de la région et allons de l’avant », ajoute-t-il.

Le candidat a profité de son point de presse pour présenter un projet qu’il aimerait voir se réaliser dans le quartier Pierre-De Saurel. Il rêve ainsi de voir s’implanter un quartier technologique dans le secteur délimité par le boulevard Champagne, le boulevard Poliquin et le rang Sainte-Thérèse. « Il y a au-dessus de 9 millions de pieds carrés disponibles. Il y a un marais que l’on peut valoriser. Je verrais s’y implanter des quartiers résidentiels, des entreprises qui exploitent de nouvelles technologies, un parc multimédia. Je vois des gens qui habitent le secteur se rendre à vélo au travail, c’est de l’écocolectivité dont je parle. C’est comme ça que l’on peut amener la ville vers d’autres sphères d’activités. C’est un projet de longue haleine et je ne veux pas me l’attribuer. Je soumets l’idée à tous politiciens qui veulent saisir la balle au bon ».

    
PUBLICITÉ

Avec ce projet, Yanick Caisse croit être en mesure de retenir les jeunes dans la région de Sorel-Tracy et d’attirer de nouveaux investisseurs.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017