ACTUALITÉS POLICIÈRES
Voies de fait grave

Le 1er juin, en après-midi, un individu âgé de 46 ans, résident de Contrecoeur, s’est rendu à Yamaska pour y agresser physiquement l’une de ses connaissances jusqu’à ce qu’un citoyen l’interpelle. Le suspect a alors pris la fuite à bord d’un véhicule, mais deux enquêteurs de la MRC de Pierre – De Saurel qui se trouvaient sur la route ont entendu l’appel et ont localisé le suspect sur la route. Ils ont procédé à son arrestation.

Il fut conduit au poste et gardé détenu jusqu’à sa comparution le 2 juin 2010 où il a été accusé de voies de fait grave et de menaces de mort. Son enquête sur remise en liberté a été fixée au 14 juin 2010 car le juge a ordonné qu’il soit conduit au Centre hospitalier Hôtel-Dieu de Sorel afin de déterminer l’aptitude de l’accusé à subir son procès, selon l’article 672.11 du Code criminel. La victime, elle, a été conduite par ambulance, au centre hospitalier Hôtel-Dieu de Sorel où il est toujours hospitalisé au moment d’écrire ces lignes. La raison de cette agression est inconnue.

Bilan de la clinique de vérification de sièges d’auto

Le samedi 29 mai 2010, entre 10h00 et 16h00, lors de la clinique de vérification de sièges d’auto, deux agents de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel accompagnés de membres du Carrefour naissance et du CSSS ont procédé à la vérification de 59 sièges d’auto pour bébés et enfants dans 51 véhicules. Sur les 59 sièges vérifiés, seulement cinq (5) étaient bien installés, soit 9% des sièges.

Les types d’intervention étaient : le harnais d’épaule mal ajusté pour 15 d’entres eux , la pince de poitrine mal ajustée ou absente pour 16 d’entres eux, la sangle de retenue non ancrée ou mal tendue pour 17 d’entres eux et finalement pour 18 d’entres eux, la ceinture de sécurité était mal utilisée. Voilà des chiffres qui confirment donc l’importance de bien vérifier ou faire vérifier vos sièges d’auto pour bébés et enfants pour leur sécurité.

Si vous détenez de l’information au sujet d’un crime qui a été commis, nous vous invitons à signaler ces informations à la ligne sans frais info-crime Québec, au 1-800-711-1800 ou sur le site internet www.infocrime.org

Votre appel anonyme ne sera jamais retracé ni enregistré. Vous n’aurez pas à vous identifier ni à témoigner.

Sergente-int Lucie Poirier
Sûreté du Québec

Cinquième (5) récidive avec les capacités affaiblies

Dans la nuit du 30 mai 2010, le conducteur d’un véhicule Nissan Altima 1993, âgé de 67 ans a été intercepté et arrêté sur la rue Lafontaine à Sorel-Tracy par les policiers ayant les motifs raisonnables que celui-ci avaient les capacités affaiblies par l’alcool. Des taux d’alcool supérieurs à la limite permise auraient été prélevés par un policier technicien en ivressomètre.  S’il est reconnu coupable, il en sera à sa 5e récidive en matière d’alcool au volant.

Son véhicule fut saisi par les policiers comme bien infractionnel ayant servi à commettre un acte criminel, bien qui a été confisqué au profit de sa Majesté du chef de la province, selon l’art. 490.1 du Code Criminel. Sa compartion a eu lieu lundi le 31 mai devant le juge de la Cour Criminelle du district de Richelieu et son enquête sur remise en liberté aura lieu le 2 juin 2010. Cet individu est actuellement accusé pour une autre conduite avec les capacités affaiblies dans le district de St-Hyacinthe où le procès a été fixé au 31 août 2010.

Attachez-vous à la vie

Les policiers de la Sûreté du Québec participeront de façon intensive à l'Opération Ceinture 2010 qui se tiendra du 28 mai au 13 juin 2010. Le slogan cette année est: «Attachez-vous à la vie».

Cette activité s'effectuera sur deux phases soit, la sensibilisation pour la première semaine, suivie des opérations planifiées visant à contrôler les occupants des véhicules soumis à l'obligation du port de la ceinture de sécurité, du 7 au 13 juin.

Depuis janvier 2010 au Québec, sur plus de 85 décès, 22 personnes ne portaient pas la ceinture de sécurité. Étant donné que la période estivale correspond à celle où survient le plus grand nombre de collisions sur les routes du Québec, la Sûreté du Québec a décidé d'accentuer ses interventions policières à l'égard du port de la ceinture de sécurité à ce moment précis.

Si vous détenez de l’information au sujet d’un crime qui a été commis, nous vous invitons à signaler ces informations à la ligne sans frais info-crime Québec, au 1-800-711-1800 ou sur le site internet www.infocrime.org

Votre appel anonyme ne sera jamais retracé ni enregistré. Vous n’aurez pas à vous identifier ni à témoigner.

Sergente-int Lucie Poirier
Sûreté du Québec

Attention aux chevreuils et orignaux sur les routes

27 mai 2010 - Un conducteur âgé de 20 ans a eu la frousse de sa vie lorsqu’il n’a pu éviter un orignal qui est apparu devant lui sur la Route 122 entre St-David et Drummondville vers les 21 heures le 14 mai dernier. L’orignal s’est retrouvé à l’intérieur du véhicule, un Chrysler 300 et heureusement, le conducteur s’en est sorti qu’avec des contusions mineures au visage et aux mains.



Grand excès de vitesse

Entre le 20 et le 23 mai 2010, les policiers de la SQ de la MRC Pierre – De Saurel ont intercepté quatre (4) conducteurs lors d’opération radar sur l’autoroute 30 et la Montée St-Roch dont la vitesse de chacun d’eux excédait de plus de 60 km/h, trois d’entre eux étaient des jeunes entre 19 et 22 ans. Les vitesses observées sont entre 163 et 186 km/h dans une zone de 100 km/h. Le quatrième est un individu de 31 ans. De ces quatre fautifs, deux d’entre eux ont été arrêtés et sommés de fournir un échantillon d’haleine et des accusations de conduite en état d’ébriété pourraient suivre, car les dossiers ont été soumis au Directeur des Poursuites pénales et criminelles. Selon l’article 328.1 du Code de Sécurité routière, est considéré comme grand excès de vitesse, 40 km/h et plus dans une zone maximale d’au plus 60 km/h, 50 km/h et plus dans une zone d’au plus 90 km/h et 60 km/h et plus dans une zone d’au plus 100 km/h.

Le permis du conducteur est suspendu sur le champ pour une période de 7 jours pour une première infraction et le véhicule peut être remisé si aucune personne ayant un permis de conduire valide ne peut repartir avec le véhicule du fautif. Aussi, plus vous roulez plus les montants des amendes et les points d’inaptitudes sont élevés. Par exemple, le conducteur qui a été intercepté à une vitesse de 186km/h dans une zone de 100km/h s’est vu remettre un constat d’infraction dont l’amende est de 1050.00$ + des frais de 25 % et 18 points d’inaptitudes seront inscrits à son permis de conduire

Accident avec blessés sur l’autoroute 30

Le conducteur d’un véhicule, avec à son bord quatre (4) passagers, dont trois (3) enfants, a perdu la maitrise de son véhicule pour une raison inconnue sur l’autoroute 30 à la hauteur du Boul. de Tracy et a percuté les parapets de chaque côté en faisant plusieurs tours. Le conducteur et un enfant se trouvant sur la banquette arrière ont été légèrement blessés et conduits à l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel. Également, les policiers ont dû mettre en état d’arrestation le conducteur ayant les motifs raisonnables que celui-ci avaient les capacités affaiblies par l’alcool. Un échantillon de sang a été prélevé par le médecin de l’hôpital et les résultats sont attendus. Le conducteur a été libéré par voie de sommation.

Si vous détenez de l’information au sujet d’un crime qui a été commis, nous vous invitons à signaler ces informations à la ligne sans frais info-crime Québec, au 1-800-711-1800
ou sur le site internet www.infocrime.org

Votre appel anonyme ne sera jamais retracé ni enregistré. Vous n’aurez pas à vous identifier ni à témoigner.

Sergente-int Lucie Poirier
Sûreté du Québec

Le PIT de Sable sera réglementé

21 mai 2010 - Un avis de la Sûreté du Québec a été émis suite aux nombreuses plaintes reliées à la nuisance (poussière) et au bruit causé par des VTT, motocross et autres véhicules dans ce secteur (et autres sentiers privés).  La SQ informe que dorénavant, les policiers vont faire respecter le règlement municipal et le code de sécurité routière et ce, sans autres avertissements.

Le règlement municipal qui s’applique, porte le no.1763, art. 26: Défense de circuler à moins de 1000 mètres de toute résidence ou lieu servant d’habitation et le montant de l’amende est de $500.00 + $128.00 frais et l’article du Code de Sécurité Routière est l’art. 12 de la loi sur les véhicules hors route et le montant de l’amende est de $100.00 + $54.00 frais.

Sergente-int Lucie Poirier
Sûreté du Québec

Encore huit (8) conducteurs avec les capacités affaiblies

Dans la semaine du 13 au 19 mai 2010, les policiers de la SQ de la MRC Pierre – De Saurel ont intercepté et arrêté huit (8) conducteurs qui ont été libéré soit par voie de citation à comparaître, soit par voie de sommation, après avoir échoué les tests avec des taux d’alcool dans le sang variant de 110 à 239 mg d’alcool par 100 ml de sang, sur le territoire de la MRC Pierre – De Saurel. L’âge des conducteurs varient entre 19 et 50 ans. Il semble bien que le message « l’alcool au volant c’est criminel » n’est pas compris de la part de certains de nos automobilistes. L’un d’entre d’eux a également tenté de prendre la fuite sur l’autoroute 30 mais fut arrêté après une poursuite d’environ 10 km où il a finalement perdu le contrôle de son véhicule pour se retrouver dans le fossé. Suite à son arrestation, 300 comprimés de substance illicite furent trouvés sur lui et saisis par les policiers. Des accusations sont à prévoir.

Introduction par effraction

En début d’après-midi le 18 mai, les policiers ont reçu un appel pour un introduction par effraction en cours dans une résidence de St-Ours. En apercevant les policiers, les 2 malfaiteurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule. Les policiers les ont poursuivis à travers les rangs du village. Une policière a installé le tapis à clou sur le Chemin des Patriotes à la hauteur du Golf des Patriotes et le véhicule des suspects n’a pu l’éviter et s’immobilisa après quelque 25 minutes en cavale. L’un des deux suspects a été arrêté à bord du véhicule, alors que le deuxième a pris la fuite à pied. Des recherches sur le territoire n’ont pas permis de localiser celui-ci. Plusieurs objets ont été retrouvés à bord du véhicule tels écrans téléviseur, DVD, système de son, et autres. L’enquête est en cours pour retracer le deuxième individu.


Incendie dans un secteur résidentiel


En début de nuit le 20 mai, un incendie d’origine inconnue a causé des dommages de plusieurs milliers de dollars à plusieurs bâtiments situés à l’intersection de la rue Mandeville et du Boul. Cournoyer à Sorel-Tracy. L’enquête est présentement en cours, nous n’avons aucun autre détail pour le moment.

Attention aux fraudeurs sur internet

Plusieurs appels ont été logés à la Sûreté du Québec concernant des manœuvres frauduleuses par internet.

Exemples :

- J’essaie de vendre mon ordinateur 1000 $ sur LES PACS, je reçois un E-mail d’un gars de l’Ontario qui veut l’acheter et qui m’envoie un chèque de 2500 $ et qui me demande 1500 $ en retour. Évidemment le chèque n’est pas bon...

- Je reçois un prix de 250 000 de Bill Gates qui me demande de donner mes infos de folio de Banque afin de faire le transfert dans mon compte…

Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez contacter le Centre opérationnel de lutte contre le télémarketing frauduleux (COLT) au 514-939-8304 ou sans frais au 1 800 771-5401; par courriel : dc-ccsmtl@rcmp-grc.gc.ca

Si vous détenez de l’information au sujet d’un crime qui a été commis, nous vous invitons à signaler ces informations à la ligne sans frais info-crime Québec, au 1-800-711-1800 ou sur le site internet www.infocrime.org

Votre appel anonyme ne sera jamais retracé ni enregistré. Vous n’aurez pas à vous identifier ni à témoigner.

Sergente-int Lucie Poirier
Sûreté du Québec

Semaine de la police et de la famille – Volet communautaire

Samedi le 15 mai dernier, dans le cadre de la semaine québécoise des familles et de la semaine de la police, la Sûreté du Québec a participé à la journée « Familles en fête » au Parc Regard sur le Fleuve où il y avait divers kiosques dont celui de la Sûreté du Québec qui visait à sensibiliser les familles aux règles de sécurité en vélo. Les agents cyclistes Yvon Farley et Jean-François Brousseau ont assisté la sgte-int. Lucie Poirier responsable des relations avec la communauté à répondre aux questions des familles.

Également, la mascotte de la SQ prénommée Polixe a participé à la parade des mascottes avec les familles au centre-ville. Les enfants ont pu personnifier un policier en prenant place au volant d’un véhicule patrouille, à leur grand plaisir, ainsi qu’à celui de leurs parents qui ont pu immortaliser le tout sur photographie. Ce fut un beau succès malgré la température plutôt maussade. Plusieurs prix de participations ont été remis par les différents kiosques et la Sûreté a collaboré avec le tirage de quatre casques de vélo. Lucie Poirier, Jonathan Dupré, Yvon Farly, Jean-François Brousseau et le Sgt François Monetta

Clinique de vérification de sièges d’auto pour enfants

Samedi le 29 mai entre 10h00 et 16h00, aura lieu une clinique de vérification de sièges d’auto sur le stationnement du Garage Lebeau, situé au 376 Boul. Fiset à Sorel-Tracy. Cette activité est offerte en collaboration par la Sûreté du Québec, le Carrefour Naissance et le CSSS Pierre-De-Saurel. La population est invitée à venir nous rencontrer afin de faire évaluer leur siège d’auto et apporter les correctifs si nécessaire. Selon les statistiques, deux enfants sur trois ne sont pas en sécurité dans leurs déplacements. Le risque de blessure est diminué de 70% avec un siège correctement installé.

Si vous détenez de l’information au sujet d’un crime qui a été commis, nous vous invitons à signaler ces informations à la ligne sans frais info-crime Québec, au 1-800-711-1800 ou sur le site internet www.infocrime.org

Votre appel anonyme ne sera jamais retracé ni enregistré. Vous n’aurez pas à vous identifier ni à témoigner.

Sergente-int Lucie Poirier
Sûreté du Québec

Problématique au « Pit de sable »

Bonjour à tous,

18 mai 2010 - La Sûreté du Québec et ses partenaires vous invitent à la tenue d’une conférence de presse qui aura lieu vendredi le 21 mai 2010, à 09h00 sur le terrain où se termine le Boulevard Poliquin, près de la rue de la Sapinière à Sorel-Tracy.

Cette conférence a pour but d’informer toute la population du problème relié à la nuisance (poussière) et au bruit causé aux résidents du secteur par les conducteurs de VTT et motocross entre autre, où il y a interdiction de circuler sur les propriétés privés. Il y aura présentation d’une approche stratégique en résolution de problème et vous serez informés des mesures prises afin d’enrayer ce problème, en vertu du règlement municipal et du Code de Sécurité Routière que les policiers vont mettre en application.

Au plaisir de vous rencontrer.

Lucie Poirier
Sergente-int, responsable des relations avec la communauté
Sûreté du Québec, MRC de Pierre - De Saurel

Les policiers de la sûreté du Québec sont à la recherche d’information pouvant identifier 3 individus

18 mai 2010 - Le 8 février 2010 vers 01h00, 3 individus se sont introduits au bingo bas richelieu du 180 victoria à Sorel-Tracy en neutralisant le système d’alarme. Ils se sont emparés de l’argent contenu dans le coffre-fort de la place. Plusieurs millier de dollars ont été dérobé.

Les suspects ont utilisés une scie à béton pour éventrer le coffre-fort.
Nous n’avons aucune description des individus.
Toute information peut être communiquée en toute confidentialité en composant le 310-4141.

Accident sur une ferme

En fin d’après-midi le 5 mai, une enfant âgé de 6 ans fut retrouvée inconsciente après qu’une roue de tracteur soit tombée sur elle sur une ferme de la MRC Pierre – De Saurel. Celle-ci a été retrouvée par un membre de sa famille qui a commencé les manœuvres de réanimation. À l’arrivée des policiers, l’enfant était semi-consciente. Les ambulanciers ont effectué le transport de l’enfant au centre hospitalier Hôtel-Dieu de Sorel. Après avoir été examinée par le médecin de l’urgence, l’enfant fut transférée à l’hôpital Ste-Justine. D’après les dernières nouvelles, l’enfant devrait s’en sortir, sans séquelles importantes.

Bébé de 3 mois retrouvé décédé

Dans la nuit du 8 mai sur le territoire de la MRC Pierre – De Saurel, un bébé de 3 mois fut retrouvé par sa mère, décédé dans le lit de celle-ci. Des enquêteurs de la MRC Pierre – De Saurel, et de la Division des Enquêtes Régionales Centre Ouest et des Crimes contre la Personne se sont présentés sur les lieux de même qu’un technicien en scène de crime. L’enquête est toujours en cours. Une autopsie a été pratiquée sur le corps du bébé et les résultats sont attendus.

Vol de bateau

Également, dans la nuit du 8 mai 2010, il y a vol d’un bateau de marque Chaparal d’un valeur approximative de $90,000 dans un entrepôt situé à Sorel-Tracy. Le bateau fut retrouvé quelques heures plus tard à St-Charles de Drummondville. L’enquête dirigée par les enquêteurs de la MRC Drummonville a permis l’arrestation d’un individu de 42 ans, de St-Cyrille de Wendover ayant des antécédents judiciaires. Sa comparution a eu lieu le 13 mai, et son enquête sur remise en liberté a été fixé au 14 mai 2010 au Palais de justice de Sorel-Tracy.

Conduite avec les capacités affaiblies

Toujours durant cette même nuit, les policiers ont intercepté un conducteur dont la conduite laissait présager une conduite en état d’ivresse à l’intersection des rues Augusta et Phipps à Sorel-Tracy. Les policiers ont constaté qu’une odeur de boisson se dégageait de son haleine et que ses facultés semblaient affectés. Le conducteur du véhicule, âgé de 28 ans a échoué le test d’ADA (appareil de détection d’alcool). Il fut arrêté et conduit au poste de police pour y subir deux tests d’ivressomètre dont les résultats auraient démontré des taux de 111 et 128 miligrammes d’alcool par 100 mililitres de sang. Celui-ci fut libéré par voie de citation à comparaître.

Également, dans la nuit du 9 mai 2010, les policiers ont intercepté un autre conducteur dont la conduite laissait présager une conduite en état d’ivresse à l’intersection de la rue Hôtel-Dieu et du Boul. Fiset à Sorel-Tracy. Les policiers ont constaté qu’une odeur de boisson se dégageait de son haleine et que ses facultés semblaient affectés. Le conducteur du véhicule, âgé de 19 ans a échoué le test d’ADA. Il fut arrêté et conduit au poste de police pour y subir deux tests d’ivressomètre dont les résultats auraient démontré des taux de 131 et 134 miligrammes d’alcool par 100 mililitres de sang. Celui-ci fut libéré par voie de citation à comparaître.

Possession de cannabis au Centre de détention

Dans la journée du 9 mai, un individu âgé de 24 ans a été arrêté au Centre de détention de Sorel-Tracy alors qu’il avait en sa possession 9 grammes de cannabis. Celui-ci se rendait au Centre de détention pour y purger une peine discontinue de fin de semaine. En procédant à sa fouille, un agent correctionnel a trouvé le cannabis. Le policier a saisi le cannabis et l’individu fut libéré par voie de sommation.

Si vous détenez de l’information au sujet d’un crime qui a été commis, nous vous invitons à signaler ces informations à la ligne sans frais info-crime Québec, au 1-800-711-1800
ou sur le site internet www.infocrime.org

Votre appel anonyme ne sera jamais retracé ni enregistré. Vous n’aurez pas à vous identifier ni à témoigner.

Journée du Grand Mc Don 2010

Le 5 mai 2010, le Directeur de poste André Bouchard et la sergente par intérim Lucie Poirier, responsable des relations avec la communauté se sont impliqués à la journée du Grand Mc Don au restaurant Mc Donald de Sorel-Tracy en travaillant avec les employés afin d’amasser des fonds pour les enfants de notre communauté dans le besoin et pour le Manoir Ronald Mc Donald dont certains familles de la région ont pu bénéficier depuis l’ouverture. Plusieurs patrouilleurs et enquêteurs de la Sûreté du Québec MRC de Pierre – De Saurel se sont présentés au restaurant afin d’y prendre un repas et ainsi fournir un don. Ce fut une belle réussite.


Lucie Poirier
Sergente, Sûreté du Québec

Délit de fuite sur le Pont Turcotte

Le samedi 1er mai vers 18h20, un individu âgé de 33 ans ayant emprunté le véhicule d’un ami, a perdu le contrôle sur la chaussée mouillée, sur le pont Turcotte, causant des dommages évalués à plus de $100,000.00 à la structure du pont, selon un inspecteur du MTQ. Le conducteur a pris la fuite mais a été retracé par les policiers grâce à la vigilance de citoyens. Une contravention lui a été remise, pour avoir quitté les lieux de l’accident sans avoir communiqué sans délai avec les policiers, en vertu de l’article 171 du Code de Sécurité Routière avec une amende de $274.00 incluant les frais et 9 points de démérite à son dossier de conduite.

Série de vols dans les véhicules

Depuis quelques jours, les policiers de la Sûreté du Québec ont constaté un recrudescence de vols dans les véhicules, dans la région de Sorel-Tracy et Ste-Anne de Sorel. Lors de ces vols, aucun dommage n’a été constaté et plusieurs objets visibles à l’intérieur des véhicules ont été dérobés. Il est important de rappeler à la population de bien verrouiller les portières de leur véhicule et surtout, de ne rien laisser à la vue de tous.

Perquisition de stupéfiants

Mercredi, le 5 mai vers 14h00, les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel ont effectué une perquisition avec mandat dans une résidence de la rue Angers à Sorel-Tracy. À cet endroit, ils ont saisi plusieurs stupéfiants, soit du cannabis en cocottes, de la résine de cannabis, près de 200 boutures de cannabis, près de 200 comprimés de substance illicite, une arme de poing à air comprimé, un important montant d’argent en coupures de $20.00 et plusieurs articles servant à la production et la vente de stupéfiants. Ils ont procédé à l’arrestation du propriétaire de l’endroit, un individu âgé de 44 ans. Celui-ci a été gardé détenu, sa comparution a eu lieu le 6 mai 2010. Il fait face à 5 chefs d’accusations et son enquête sur remise en liberté aura lieu le lundi 10 mai 2010.

Si vous détenez de l’information au sujet d’un crime qui a été commis, nous vous invitons à signaler ces informations à la ligne sans frais info-crime Québec, au 1-800-711-1800 ou sur le site internet www.infocrime.org

Votre appel anonyme ne sera jamais retracé ni enregistré. Vous n’aurez pas à vous identifier ni à témoigner.

Sergente int. Lucie Poirier
Sûreté du Québec

Refus d’obtempérer

Dans la nuit du 30 au 1er mai 2010, les policiers ont intercepté un conducteur circulant sur la rue Charlotte les phares éteints. Après avoir identifié le conducteur âgé de 21 ans, les policiers l’ont sommé de fournir un échantillon d’haleine dans l’appareil de détection d’alcool communément appelé ADA, ayant des soupçons que celui-ci avait consommé de l’alcool. Le conducteur a refusé d’obtempérer s’exposant à des poursuites judiciaires, car selon l’article 254(5) du Code Criminel, commet une infraction quiconque, sans excuse raisonnable, fait défaut ou refuse d’obtempérer à un ordre que lui donne un agent de la paix en vertu de cet article. Le dossier sera étudié par le Procureur des Poursuites criminelles et pénales du district de Richelieu.

Accident causé avec les capacités affaiblies

Dans la soirée du 2 mai 2010, vers les 21h00, les policiers sont intervenus sur un accident à l’intersection des Boulevard Poliquin et Fiset. Le conducteur d’un véhicule, âgé de 32 ans a embouti l’arrière d’un autre véhicule causant des dommages matériels d’environ $2000.00. Les policiers ont constaté qu’une odeur de boisson se dégageait de son haleine et que ses facultés semblaient affectés. Le conducteur a échoué l’appareil de détection d’alcool. Il fut arrêté et conduit au poste de police pour y subir 2 tests d’ivressomètre dont les résultats auraient démontré des taux de 308 et 298 miligrammes d’alcool par100 mililitres de sang. Celui-ci fut libéré par voie de citation à comparaître.

Production de cannabis

Durant cette même soirée, un appel anonyme a été logé à la Sûreté du Québec pour une plainte d’introduction par effraction dans une résidence à St-Roch sur Richelieu. Les policiers se sont présenté sur place, et ont constaté que la porte avant avait été défoncée. Il n’y avait aucun occupant à l’intérieur de la résidence mais les policiers ont découvert une plantation de cannabis. Muni d’un mandat de perquisition, les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre –De Saurel, ont saisi quelques 115 plants de cannabis prêts à être recoltés et plusieurs objets servant à la production. Les enquêteurs ont de plus, constaté qu’environ 500 plants avaient disparus depuis peu, n’ayant trouvé que les troncs des plants frais coupés dans leurs contenants. L’enquête est toujours en cours.

Conduite avec les capacités affaiblies

Dans la nuit du 2 au 3 mai 2010, les policiers ont intercepté un conducteur dont la conduite laissait présager une conduite en état d’ivresse à l’intersection du Chemin Ste-Victoire et des Patriotes. Les policiers ont constaté qu’une odeur de boisson se dégageait de son haleine et que ses facultés semblaient affectés. Le conducteur du véhicule, âgé de 22 ans a échoué le test d’ADA (appareil de détection d’alcool). Il fut arrêté et conduit au poste de police pour y subir trois tests d’ivressomètre dont les résultats auraient démontré des taux de 233, 207 et 218 miligrammes d’alcool par100 mililitres de sang. Celui-ci fut libéré par voie de citation à comparaître.

Si vous détenez de l’information au sujet d’un crime qui a été commis, nous vous invitons à signaler ces informations à la ligne sans frais info-crime Québec, au 1-800-711-1800 ou sur le site internet www.infocrime.org

Votre appel anonyme ne sera jamais retracé ni enregistré. Vous n’aurez pas à vous identifier ni à témoigner.

Sergente Int. Lucie Poirier
Sûreté du Québec

ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010