LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : dimanche 06 mars 2016 13:01

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

Keven Burke # 91 et Benjamin Cartier # 22b, « Champion et Recrue 2015 »
Victoire de Richard Tessier # 85 lors de la finale !

Une autre saison palpitante se terminait hier soir pour les fans et pilotes de la série Modlite Québec et pour se faire, nos bolides étaient naturellement de la fête pour la finale de 20 tours « Vin Expert ». La soirée revêtait toute son importance car au terme de la finale, les titres de grand Champion et Recrue 2015 seraient officiellement connus au grand plaisir des fans qui ont suivi les prouesses de nos pilotes tout au long de cette merveilleuse saison, mais avant il nous fallait disputer cette dernière finale afin d’officialiser le tout.

Comme toute soirée de courses, le tout débute naturellement par des périodes de qualifications et les vainqueurs furent dans la première Keven Burke # 91 suivi de Benjamin Cartier # 22b et Martin Fleurent # 52 et Réjean Lemieux # 30, Richard Tessier # 85 suivi de Michaël Dion # 5 lors de la seconde ronde.

FINALE « VIN EXPERT » DE 20 TOURS
Au départ sur la première ligne en attente du drapeau vert agité par Benoit Savoie et sous l’œil attentif de Steve Salvas et Pascal Lebeau, nous retrouvions le # 52 du président Martin Fleurent et à sa droite le # 85 de Richard Tessier suivis de Keven Burke # 91 et Benjamin cartier # 22b pour les positions 3 et 4. Voilà les bolides surgissent de la courbe # 4 et entament un long périple de 20 tours sur la portion droite face à la grande estrade; au 3e passage Tessier se hisse en tête de peloton suivi de Burke et Cartier. Problème majeur pour Burke au 5e tour et ralentit considérablement dans le droit arrière ce qui occasionne un tamponnage catastrophique pour plusieurs bolides dont le # 58 qui était conduit par nul autre que Stéphane Raymond ancien champion de la série Modlite Québec aussi pour le # 37 de Phillipe Boisvert # 37 qui semblait avoir trouvé une ligne de course parfaite et filait à vive allure et finalement le # 28 appartenant à Éric Désilets un autre ancien champion, ces trois derniers ont dû retraiter dans les puits pour le reste de la soirée; finalement le # 91 de Burke a pu reprendre le départ mais les choses ne semblaient pas vraiment bien aller pour lui se contentant de faire des tours sécuritaires tout en s’assurant de nuire à personne.

L’épreuve reprend avec 15 tours à faire et les positions à l’avant changent constamment; avec seulement 2 tours à faire le # 52 de Fleurent était en tête de peloton mais le # 85 de Tessier n’avait pas dit son dernier mot et passe au quadrillé en première place suivi du jeune Benjamin Cartier qui concrétisait ainsi son titre de recrue de l’année, la troisième place allait donc à Martin Fleurent # 52.

Au terme de cette soirée fin de championnat le talentueux Keven Burke # 91 devenait donc le grand Champion 2015 de la série Modlite Québec.

La prochaine course de la troupe Modlite Québec sera le SAMEDI 26 SEPTEMBRE prochain à l’Autodrome Drummond pour la reprise du traditionnel « RaceMania 11 ». Même si à ce moment le grand Champion ainsi que la Recrue de la saison seront connus les pilotes seront quand même en piste répondant positivement à l’invitation du promoteur Yan Bussière….soyez donc présents en grand nombre pour appuyer les pilotes et fans de la série Modlite Québec lors de cette superbe soirée commanditée par deux fiers commanditaires et partenaires soient « Subway et Éric Courchesne horticulteur paysagiste ».

Pour plus d’informations sur notre série, acquérir un bolide ou connaître les pilotes et admirer ces superbes bolides à l’échelle 5/8 de leurs grands frères Modifiés, visitez régulièrement notre site internet : http://www.modlitequebec.com

Réjean « Regg » Ouellet

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015