LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : dimanche 21 septembre 2014 12:45

 

NOUS JOINDRE

dimanche 21 septembre 2014

Hébert, Therrien et Plante poursuivent leur règne

R
PM Speedway, Saint-Marcel-de-Richelieu - Ce vendredi 19 septembre 2014, les spectateurs ont eu droit à des courses aussi intenses qu'en saison régulière !

Modifiés 358 75 tours

David Hébert #ONE n'avait pas dit son dernier mot : il remporte une victoire de plus en terrain connu. Carey Terrance #66X qui était troisième dans les points de la série Dirt, avancera dans le classement puisque ni Mario Clair #22C qui était deuxième, ni Erick Rudolph #25 qui était premier n'a terminé la course. Le 66x de Terrance présent pour la deuxième fois de sa vie à notre piste y part premier dans la finale. À sa suite, partent Gino Clair #22J et Yan Bussière #21. Ils resteront 14 tours dans cet ordre. Le One parti septième entrent alors en scène par l'intérieur du 21, même s'il préfère l'extérieur le reste du temps. Au 19ème tour, le One se propulse deuxième derrière le 66x et devant le 22J. Au tiers de la course, le 54 de Steve Bernard parvient troisième. Le 63 de Dominic Dufault parti 13ème est 5ème au 35ème tour au moment où Mario Clair #22C qui était 6ème frappe le mur et sort définitivement. À la relance, Dufault #63 est quatrième derrière le One, le 54 et le 66X premier. Puis jusqu'à la fin de l'épreuve nous aurons deux combats simultanés : Le One d'Hébert et le 66x de Terrance et derrière eux le 63 de Dufault au bas et le 54 de Bernard en haut. À 5 tours de la fin, Erick Rudolph #25 s'immobilise contre le mur de la 4 alors qu'il se maintenait 9ème. Les départs à la file indienne exigés par Dirt à la fin de l'épreuve ne changeront rien pour Hébert plus fort que Terrance et Dufault gardera sa troisième place au détriment du 54 de Bernard.

STR 25 tours

Maxime Plante #79 ajoute une victoire à son brillant tableau. Il part troisième dans la finale. Il dépasse par le bas Vincent Mathieu #77 et est déjà deuxième au second tour de l'épreuve. Le 35 d'André Manny parti deuxième mène les trois premiers tours, puis est dépassé par le jeune Plante. Sa soeur Josianne #97 partie 4ème défie alors Manny #35 et au 5ème tour elle passe deuxième. À la mi-course, le 1 de Pierre Hébert dépasse le 35 à son tour et dans le dernier tour arrive deuxième par l'extérieur laissant la dernière marche du podium à Josianne Plante #97. Francis Méthot #55 en terminant 4ème solidifie sa troisième place au championnat derrière les Plante. Si Yannick Mathieu #59 a déjà tiré sa révérence, la recrue Isabelle Manny promet partie 12ème, elle a maintenu la dixième place quelques tours mais n'a pas complété l'épreuve. Notons aussi la présence nouvelle de Stéphane Messier #63 père des trois Messier en Slingshot qui a terminé 11ème, Benjamin Cartier #21 pilote de Slingshot qui a fini derrière lui. C'est un rendez-vous demain pour leur dernière course à l'horaire.

Lightning Sprint 25 tours

Encore un spectacle signé par la jeunesse. Alex Therrien #21x et Mathieu Bourgoin #27 tel que prévu ne lâcheront pas le morceau jusqu'à la fin du championnat. Ils ont terminé premier et deuxième en finale. Pourtant, la soirée avait mal commencée pour Bourgoin qui n'a pas complété sa qualification. Le grand perdant est le 16 d'Éric Sundborg qui avant cette soirée était troisième au championnat devant Guillaume Neiderer #51. Au premier tour de la finale, le véhicule de Sundborg est endommagé et remorqué suite à un accident qui met aussi fin à la soirée de travail du 19 de Kathy Caissy et du 7 de Sébastien Ferland. Alex Therrien #21 parti premier mènera toute la finale suivi du 55 d'Alex Vigneault qui se retournera au 10ème tour dans une tentative d'évitement d'un retardataire. Il reviendra en piste aussi fort, mais avec un tour de retard. Le 27 de Bourgoin en profitera à la relance pour se lancer deuxième par la trajectoire extérieure. Il restera sur cette position avec derrière lui Jordan #28 et son père Yannick Poirier #28P. Guillaume Neiderer #51 parti 13ème se lancera devant Yannick à quatre tours de la fin. Ainsi Neiderer  par cette quatrième position remontera dans le classement.

Caroline Champigny

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014