LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 29 mai 2014 15:05

 

NOUS JOINDRE

jeudi 29 mai 2014

Les ESS brûleront les planches de l'Autodrome Granby

- Autodrome Granby. Ce vendredi 30 mai, nous aurons notre première série en visite à l'Autodrome Granby, les Empire Super Sprints (ESS).

ESS

Michael Parent #25 sera de retour au bercail. Il était d'ailleurs venu pratiquer le 26 avril dernier. Parions qu'il aura une petite longueur d'avance ! Steve Poirier #28, champion défendant et meneur dans le classement avec 4 tops 5 pourrait venir chercher sa première victoire de la saison. Chuck Hebing #45, champion 2012 de la série le suit dans les points avec une victoire à son actif à Albany-Saratoga. Comme la série se dirige le lendemain à Drummondville puis à Mohawk International, les pilotes devraient venir en grand nombre faire ce circuit qui se veut facilitant. Le jeune Étienne Girard #422 est présentement sixième dans le cumul. Rappelons-nous que celui-ci avait gagné sa première finale en carrière à Granby l'an passé. La recrue ESS Yan Bilodeau #123 a beaucoup de potentiel. On se souvient de sa première victoire en Lightning Sprint aussi à notre piste en 2012. Jeff Cook #10 et Jessica Zemken #1Z, troisième et quatrième dans la série pourraient aussi être de la partie. Enfin, parmi les Québécois, nous retrouverons Patrick Vigneault #55 et Alain Bergeron #8B.

Modifiés

Ils sont aussi impatients que nous de reprendre les courses après deux semaines de pluie. Mario Clair #22c l'a emporté à Drummondville samedi dernier. Ce dernier après deux courses de la série Dirt 358 est premier à un point devant Erick Rudolph #25 champion de l'an passé. Mario pourrait aussi faire un malheur du côté de Granby. La rivalité Hébert-Clair peut reprendre à tous moments. François Bernier #49 a un titre à défendre.

Sportsman

René Montminy #84 qui a gagné samedi à la soirée démo de Drummond répètera-t-il son exploit à Granby pour déloger le résistant Dany Gagné #90 ? Mathieu Desjardins #3M, l'outsider qui lui a terminé deuxième le même soir reviendra en force sur la grande piste. Enfin que dire (ou prédire) de Jonathan Désilets #21 qui a accompli son troisième podium consécutif en autant de course ? La saison est jeune direz-vous, les pilotes aussi, mais n'en finissent pas d'étonner !

Pour les Sportsman et les Prostocks, ce sera le début de la série Dirt à Cornwall dimanche prochain. Nous vous reviendrons avec leurs résultats.

Caroline Champigny
www.autodromegranby.com

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014