LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : dimanche 08 juin 2014 08:35

 

NOUS JOINDRE

dimanche 08 juin 2014

Hébert et Therrien se disputent de nouveau le RPM

RPM Speedway - Il y en a eu pour tous les styles de pilotage ce soir au RPM. La famille Therrien auront préféré flatter l'intérieur du circuit pour se placer sur le podium et David Hébert, l'extérieur pour connaître la victoire.

Modifiés

Finale 1


Chris Raabe #01 gagne la première qualification et Dominc Dufault #63 s'occupe de la deuxième session. Le 25 de Steve Bernier part premier dans la finale. Le 39 de Clément Therrien se hisse par l'intérieur très vite en 1ère place quand le 31 de Susie Langlois apporte le jaune. Le 39 ne quittera plus sa place de choix au sommet. Il dessinera un rond parfait au bas de la piste. Le One de David Hébert parti de la 12ème place fait au contraire un large rond qui l'amène même près du mur du tournant 4. Pourtant cela lui profite, car au 10ème tour il est quatrième. Au 13ème tour, Le 39 rejoint les retardataires. Au sixième tour, son fils Allan parti de la 9ème place est 3ème où il restera jusqu'au terme de la course, le One prenant la deuxième place à trois tour de la fin et le 01 de Chris Raabe glissant en quatrième place.

Finale 2

Le 13 de Kevin Hamel donne les gaz le premier au cône suivi du 3 de Claude Brouillard et du 64 de Daniel Nadeau. Le 39x d'Alex Therrien qui a bien fini dans la première finale avec la huitième place part 5ème mais dans les 5 premiers tours se hisse comme sa famille par le bas en troisième position. Le One parti de la 11ème place est déjà 5ème au 8ème tour et premier au 10ème passage toujours en utilisant le large. Rien ne va plus pour la famille Therrien. Le 39a d'Allan Therrien est impliqué dans un accident au 9ème tour. Le 64 et le 39 Clément Therrien ont un contact duquel le 39 ressort perdant au 17ème tour. Le 39x d'Alex Therrien percute l'intérieur de la piste entre la 1 et la 2 suite à une lutte avec le 22c pour garder sa cinquième place au 23ème tour. Chris Raabe #01 parti de la 9ème position est en quatrième place à la mi-course. Il dépasse le 13 d'Hamel au 25ème tour pour terminer en troisième place derrière le 3 de Brouillard qui sera resté deuxième toute la course et le One en première place qui détenait la clef de la piste ce soir.

Str
Yannick Mathieu #59 et la famille Plante supplantent encore une fois les Str. D'abord, le 79 de Maxime Plante gagne devant Mathieu #59 en qualification. Le 55 de Francis Méthot qui débute en Str s'est qualifié derrière eux. Josianne Plante #97 gagne la deuxième séance devant Pierre Fontaine #66.

En finale, Mathieu #59 donne l'envoi au groupe suivi de la recrue Méthot et du 66 de Fontaine. Le 79 de Maxime Plante parti en 4 dépasse le 66 par l'intérieur. Le 59 de Mathieu se mêle aux retardataires se faisant couper à l'occasion accidentellement. Le pire est évité lorsque le 66 l'échappe et que le 59 meneur de toute la finale le contourne de justesse à deux tours de la fin. Deux anciens STR Daniel Nadeau et Yannick Poirier me confient que ses bolides demandent une grande adresse de pilotage étant donnée la sensibilité du volant. Ce soir Yannick Mathieu dont la voiture allait partout et Maxime & Josianne Plante ont été les trois pilotes les plus adroits.

Slingshots Sr
Isabelle Manny démarre l'épreuve avec à sa suite le 17 d'Antoine Parent qui aura tôt fait d'être premier. Le 22j de Benjamin Cartier prendra sa place par l'intérieur. Le 71 parti trois la cédera puis la reconquerra pour finir ainsi.

Slingshots Jr
Le 47 de Donovan Lussier, 10 ans dominera la finale devant le 57 de Gordon Clair qui a appris à ses dépends à ne pas trop pousser l'adversaire en perdant sa position. Il reprendra sa deuxième place avant la fin heureusement pour lui qui n'a pas fini d'apprendre.

Sportsman
Le 92 de Martin Pelletier qui a pigé premier mène la finale au bas les 4 premiers tours ponctués de jaune. Il prend une mauvaise décision de partir au large, Mathieu Desjardins #1m en profite pour prendre sa place. Desjardins contrôlera l'épreuve jusqu'au 23ème tour sur 30. Il ouvrira la porte à Gagné s'apercevant de son erreur, la refermera aussitôt, mais y perdra en faisant un 360. Gagné #90 complétera la finale premier. Avec cette troisième victoire de suite, il passera à l'inspection du moteur. Martin Hébert (ancien Sportsman #43) dans le 16jr parti 12ème termine deuxième. Le 91 de Matthieu Laramée parti 5ème perd 3 positions lors de la sortie du 14 de Kevin Chagnon au 2ème tour. 2 tours plus tard il a repris sa place en 5. Au 10ème tour, il est deuxième. Le 90 de Dany Gagné parti 8ème va bien au large, mais se risque à dépasser par le bas ce qui fonctionne aussi. Au 14ème tour, il est deuxième laissant le 91 en troisième. En l'absence de Desjardins, ils sont 1er et deuxième. À la dernière relance au 23ème tour, le 16jr se glissera entre eux deux. Une pige déterminait un sportsman dont on vérifierait le distributeur et carburateur. La recrue Jonathan Nadeau #9 a été désigné et disqualifié suite à l'inspection. Encore une fois, les jeunes pilotes n'ont pas fini leur apprentissage.

Caroline Champigny

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014