LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : samedi 07 juin 2014 16:05

 

NOUS JOINDRE

samedi 07 juin 2014

Ce soir, cinq classes investiront la piste de Saint-Marcel

Slinghot

La championne des deux dernières années Isabelle Manny, habituée au grand circuit n'a fait qu'une bouchée de la première course au RPM, parions qu'elle est restée sur sa faim et qu'elle risque de gagner aussi la prochaine. Jordan Poirier qu'on voit en Lightning Sprint pour la deuxième année a commencé dans cette catégorie-pivot.

Slingshot jr

Les jeunes sont drôles à voir aller. Le petit Gordon Clair, fils de Mario en plus d'avoir l'étoffe de la famille Clair, a l'expérience du Kart et réussit bien. Il nous l'a montré en gagnant sa qualification adroitement le 25 mai dernier au RPM.

STR

Revstar relâchera ses rapides STR pour 50 tours. La piste nouvellement modifiée est leur terrain de jeu idéal. Yannick Mathieu #59, Pierre Hébert #1, Mathieu Bardier #12 et la famille Plante (#79, #97 et #16) pourraient mener la vie dure aux recrues.

Sportsman

L'élite Sportsman qui n'aura pas couru vendredi en manque de course se dirigera vers le Rpm pour un 30 tours. S'ajouteront à eux bien sûr de jeunes têtes. Étienne Cournoyer #18 reviendra courir sur la piste de Saint-Marcel (il y avait couru avec le 92), mais cette fois avec son propre bolide qui porte son âge actuel comme numéro. Pour plusieurs, il est une habile recrue qui surprend par ses résultats 2014: gagnant de sa première qualif à Cornwall à vie, 8ème en finale là-bas et même position finale à Drummond à la dernière course. Ce n'est pas la seule recrue qui promet. Kevin Chagnon #14 est tout aussi étonnant avec ses positions 7 et 13 jusqu'à maintenant à Granby. À sa première et seule présence au RPM en 2013, il avait fini 6ème. Enfin, Jonathan Nadeau a terminé 12ème à sa première course de 2014 à Granby et en ce sera à ses premiers tours de roue au RPM.

Modifiés

Lors du dernier 2 x 40 tours en 2013, Sébastien Gougeon #44 et Paul St-Sauveur #37 s'étaient mérité la première place. St-Sauveur est d'ailleurs venu pratiquer sur la piste de RPM un mardi du mois de mai alors les autres sont mieux d'aiguiser leurs patins ! En l'absence de Gougeon, les Hébert #1, Dufault #63, Clair #22 et #22J et Brouillard #3 auront tout le loisir de s'attaquer à la victoire. Les jeunes Alan Therrien #39A et Chris Raabe #01 avaient aussi eu un gain dans un 40 tours en 2013. Répèteront-ils l'expérience ?

Caroline Champigny

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014