LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : dimanche 29 juin 2014 11:57

 

NOUS JOINDRE

dimanche 29 juin 2014

Autodrome Granby
Une soirée virevoltant de partout

- Autodrome Granby. Malgré une piste bien préparée, les accidents peuvent survenir n'importe comment et n'importe quand. Il y avait tellement d'actions, qu'on ne savait où regarder.

Prostock

Très peu de pilotes ressortent gagnants de cette course, mais ceux dont c'est le cas ramassent le magot avec les points de championnat. C'est Stéphan Larivière #11 qui sonne la cloche de départ et demeura premier jusqu'au septième tour. Le 01 de François Adam le tenaillait de si près au bas de la piste, qu'ils n'ont pas vu passer au large Jocelyn Roy #48 qui dominera tout le reste de la finale. À la relance du 14ème tour, c'est l'hécatombe. Le 01 et le 47B de Dave Bissonnette entrent en contact. Résultat : le 01 frappe le mur et rebondit dans le reste du peloton aveuglé par la poussière. Les seuls intouchés sont Jocelyn Roy #48, Stéphane Lemire #115, Richard Bertrand #08, Robert Larocque #07 et Normand Voghell #3 qui finiront selon cet ordre.  L'unique dépassement sera celui de Larocque sur Voghell. Les autres voitures tenteront pour les plus chanceuses de rembarquer sans succès ayant trop de séquelles de l'accident (Bruno Cyr #33 : tie-rod brisée, Steve Chaput #38 : tôles et pièces à changer, etc.)

Mod

Finale 1

Les 14 premiers tours appartiennent à la recrue Maxime Michon #75 et Martin Gagné #87. François Bernier part 9ème. Il opère au large et à voir le 46 fonctionner bien en bas, il est difficile de s'imaginer la bonne ligne à suivre. David Hébert #37 emprunte le #22, la deuxième voiture de Mario Clair pour la première finale puisqu'il éprouve des problèmes de pompe à l'eau. Son équipe gagne du temps pour aller chercher la deuxième voiture #37 pour la deuxième finale. Au 14ème tour, Le 21 de Yan Bussière et lui se percute, mettant fin à leur présence en piste. Mario Clair #22C avec sa première voiture a abandonné trois tours plus tôt. À la relance, François Bernier #49 se lance premier. avec à sa suite le 3 de Claude Brouillard parti derrière lui au départ de la course. Le 46 obstiné à suivre la ligne intérieur y gagnera la deuxième position à la dernière relance.

Finale 2

Martin Gagné #87 mène les deux premiers tours de la finale. Le 26 de Maxime Viens s'en occupe ensuite jusqu'au 13ème tour. Le 73 d'Alain Boisvert parti 13ème gravit les échelons comme à l'habitude par l'extérieur. Le 64 de Daniel Nadeau parti de la 4ème place dépasse aussi par l'extérieur pour aboutir deuxième derrière Boisvert. Le 54 de Steve Bernard est rapide au bas, ce qui est inhabituel. C'est ainsi qu'il gagne les deux au 24ème tour. David Hébert #37, 17ème est 10ème au 12ème tour. Au 24ème tour, il est 5ème. Le 73 du père Boisvert est premier devant François Bernier #49 qui est entré dans le top 3 de façon définitive au 25ème tour. Le 54 est troisième. Puis, un contact entre le 54 et le 73 leur nuit. David Hébert en profite ainsi que le fils de d'Alain, Mathieu Boisvert qui vient ainsi d'atteindre son premier podium à vie pour finir derrière François Bernier ainsi. Notons aussi la belle remontée de Yan Bussière, parti 16 et finissant en quatrième place.

Au moment de mettre en ligne les positions finales demeurent sous la réserve du directeur de course puisque les inspections ne sont pas terminées.

Sport Compact

Le 5 de Guillaume Guénette mène le premier tour. Le 51 de Bruno Lafontaine s'en emparera dès lors. Le seul qui le mettra au défi est le 49 d'Alexis Charbonneau qui devra se contenter de la deuxième place. Le 88x de Benoit Bérubé aura fait une grande remontée en passant de la 11ème à la troisième place.

Fondation des étoiles

Bravo à la chanteuse Janibelle Poirier qui a interprété comme une championne l'hymne national. De plus, elle a répondu de façon professionnelle à l'entrevue de la piste. C'est une défaite crève-coeur, mais les pilotes ont battu leur entourage féminin à la course de vélo de 30 places en réduisant le temps d'une minute ! 3 300 $ pour la Fondation des étoiles ont été amassé selon un calcul rapide sur place. Merci de votre générosité.

Caroline Champigny

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014