LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : samedi 21 juin 2014 10:47

 

NOUS JOINDRE

samedi 21 juin 2014

Encore un coup d'éclat de David Hébert

Autodrome Granby - Ce vendredi 20 juin 2014, c'est le 37H de David Hébert qui rafle la pôle des modifiés.

Modifiés
David Hébert #37 Harjo restera le meneur dans les points de Granby mais se distancera quelque peu d'Alain Boisvert #73 qui a terminé 5ème. et de beaucoup avec Claude Brouillard #3 qu'il a dépassé parmi les retardataires au 30ème tour. Les voitures 99 manquaient à l'appel, Bruno Lepage et son acolyte Steve Paine sont restées au garage suite à l'accident de Lepage à Cornwall.

Le 50 tours des Modifiés a débuté avec un accrochage entre les deux premiers le 87 de Martin Gagné et le 61 de Jean Boissonneault. Ce dernier a été relégué par la queue puisqu'il a causé le jaune en décrochant de sa position. Le 46 de Kayle Robidoux parti troisième devient le leader. Le 87 le suivra jusqu'à ce qu'arrive au large nul autre que David Hébert #37H parti de la 14ème place. Il deviendra premier le tour d'après au 13ème. La recrue Steve Bernier ayant pris le départ en dixième position passe par le bas Steve Bernard, puis allant bientôt chercher la sixième place au 14ème tour, il se fait fermer la porte dessus par un autre bolide. Il reprendra le travail de la fin du peloton avec ardeur. Au 20ème tour il est 10ème, cinq tours plus tard, 8ème et il finira la course en 6ème position. Son frère François Bernier #49 quant à lui part 6ème, mais dès la première relance se jette en 3ème place où il restera jusqu'à la fin.

Prostock
Les prostocks nous ont livré tout un spectacle. D'abord, la première portion de la course est menée en paire par Alain Brochu #12 à l'intérieur et Stéphane Lemire #115 à l'extérieur. Pendant ce temps même combat derrière eux entre le 48 de Jocelyn Roy et le 47B de Dave Bissonnette. Malheureusement lors d'une relance au 32ème tour un contact accidentel entre Brochu et Roy, met fin à la soirée de Brochu. Roy viendra déboussoller le 115 de Lemire en prenant sa place haut perché. Lemire avec la bonne voiture et la grande détermination qu'on lui connaît tentera l'impossbile pour tirer le meilleur parti du bas, mais devra se contenter d'une deuxième place derrière Roy. Jocelyn Roy #48 progresse dans la série Dirt prostock grâce à cette victoire. Il s'agit de sa première victoire de 2014. Dave Bissonnette #47B qui avait remporté la première manche a terminé sixième. Stéphan Larivière #11 complètera le podium. Parti de la huitième position, il sera 5ème à la mi-course puis suite à la rouge pour Brochu, prendra son rôle de concurrent du bas auprès de Lemire. C'est Roy qui le fera troisième à 15 tours de la fin.

Sportsman

Tel que prédit dans notre dernier communiqué, Guy Ouellette #32 et Mathieu Desjardins #1M qui performent bien à Drummond, ont aussi réussi à épater la gallerie à Granby. Partant respectivement de la 6ème et 7ème place, ils ont mis fin au triomphe de la recrue Jonathan Nadeau #9 qui a mené les 4 premiers tours de l'épreuve. Un gros accident qui impliquait 6 véhicules (3x de Brulotte, 42 de Leduc, 91 de Laramée, 2x de Lessard, 6 de Lajoie, 89 de Caron, 778E d'Éric Lapointe, 23m de Lacombe) cause un rouge au 4ème tour. À la relance, Ouellette #32 se propose comme meneur et personne ne contrariera. Le plus prudemment possible Desjardins #1M dépassera à son tour le #9 par l'intérieur, devenant deuxième, mais fréquentera pour le reste de l'épreuve le haut de la piste comme à son habitude. C'est ainsi que termineront le #32 et le 1M. Jonathan Désilets #21 fait une incroyable remontée de la 18ème à la 3ème place, n'hésitant pas à en dépasser plus d'un à la fois.

Nos propres étoiles de la Fondation
Vendredi le 27 juin, ce sera la soirée de la Fondation des étoiles qui se dédie à la recherche sur les maladies infantiles. L'ambassadeur de la soirée sera justement David Hébert #37H dont le fils Nathan âgé de six mois a déjà eu à lutter contre une hernie au diaphragme qui nuisait à sa respiration. Le pilote a très hâte que son petit champion quitte l'hôpital et commence sa vie familiale normale auprès de ses deux soeurs et de ses parents. Joignez-vous à nous en achetant une lampe de poche au coût de 5 $ qu'on allumera tous pendant l'hymne nationale. Elles sont encore disponibles demain au RPM Speedway samedi 21 juin auprès de Judith à l'aire de restauration.

Caroline Champigny

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014