LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : dimanche 03 août 2014 11:11

 

NOUS JOINDRE

dimanche 03 août 2014

Une soirée vachement bien roulée.

Autodrome Granby, Québec - 1er août 2014 -. Ce vendredi 1er août, une course enlevante n'attendait pas l'autre.

Modifiés 50 tours

Steve Bernard #54 remporte sa première victoire, comptant également pour son premier podium de la saison. Seule une victoire en Dash lui avait fait connaître les honneurs jusqu'à présent. Le 13 de Kevin Hamel mène les 19 premiers tours de l'épreuve. Bernard devenu deuxième dès le 5ème tour le dépasse alors. Bernard tiendra fermement la pôle jusqu'à la fin. Le 25 de Steve Bernier parti 8ème entre en jeu à la mi-course où il est 5ème. Il dépasse ensuite le 46 de Kayle Robidoux par le bas. Puis Bernier frappe de nouveau en laissant derrière le 99P de Steve Paine pour grimper en deuxième position. Robidoux qui roulait à l'extérieur surprend aussi Paine par l'intérieur. Quand la porte s'ouvre, il faut entrer. Au tour 36, le destin est scellé malgré une excellente lutte entre les deux premiers : Bernard, S. Bernier et Robidoux.

Sportsman 50 tours + 5 tours

Mathieu Desjardins #1M part 13ème par la faute du système handicap. Il effectue quelques dépassements pour être huitième au 6ème tour. De l'extérieur au tour suivant, il dérobe deux positions d'un coup. Au tour 10, il passe le 14 puis le 11j pour devenir 3ème derrière le 91 de Mathieu Laramée qui lui siège derrière le 33 d'Alex Lajoie. Au tour 15, Desjardins est deuxième et au suivant, 1er le tout en circulant à l'extérieur du circuit. Le 33 de Lajoie restera deuxième jusqu'au 42ème tour où Guy Ouellette #32 le surprend. Le 21 de Jonathan Désilets débarqué pour revoir ses ajustements à un jaune précoce dans la course est maintenant troisième. Il a monté tous les échelons par le bas. À la toute fin le 33 qui tenait tête au 21 ralentit avant le fil d'arrivée pour lui offrir la troisième place. Du tour 42 au tour 50, Mathieu Desjardins file au large avec un Guy Ouellette agressif à son bas. Les contacts répétés de Ouellette ont carrément enflammé Desjardins. Notons au passage la remarquable course d'Étienne Cournoyer #18, une recrue qui en était à sa deuxième présence seulement à Granby. Parti de la 15ème position, il est 10ème au 37ème tour et terminera 5ème.

Dans le dash, Mathieu Laramée qui a terminé 7ème est l'heureux élu pour partir premier. Il est le plus fort des cinq tours. Le 21 de Désilets ouvre malgré lui la porte à Ouellette qui termine deuxième. Le 1m de Mathieu Desjardins a quant à lui connu une crevaison crève-coeur au premier tour. 

Prostock 30 tours

François Adam #01 part 11ème aux côtés du 48 de Jocelyn Roy en 12ème, handicap oblige. Au tour 10, le 01 s'empare de la première place qu'il ne quittera plus. Le 33 de Bruno Cyr parti 9ème effectue aussi une belle remontée jusqu'à être premier juste avant Adam, montrant même le chemin au 48 qui le suit. Au 10ème tour, ils sont dans cet ordre : Adam, Cyr et Roy. Au 19ème tour, Alain Brochu #12 est quatrième. Il passe par l'intérieur Bruno Cyr au 22ème tour. Adam est loin devant, suivi de Roy, mais tout change au dernier tour sous une attaque de Brochu par le bas qui lui profite, il termine deuxième entre Adam et Roy.

Caroline Champigny

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014