LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 26 août 2014 11:55

 

NOUS JOINDRE

mardi 26 août 2014

Le Défi-Vision et les Empire Super Sprint comblent les attentes

Autodrome Granby, Québec - Ce vendredi 22 août, tout le monde a expérimenté la noirceur bien malgré nous lorsque le système électrique est tombé en panne. À moins que quelqu'un de là-haut nous ait joué un tour.

ESS 25 tours

Les spectateurs nombreux ont eu droit à une magnifique parade où le 61 de Will Hull arborait une voiture orange en hommage à Kevin Ward Jr et que la 13ème position était symboliquement vide pour représenter son numéro. Ensuite, le départ donné Dale Gosselin #3 originaire du coin et la recrue de 17 ans Yan Bilodeau #123 de Victoriaville restent premier et deuxième. Au second tour seulement, Bilodeau passe premier par l'intérieur pour mener l'épreuve jusqu'au jaune du 7ème tour. À la relance, le 87 de Jason Barney saisit la pôle grâce à un très bon départ. Le 28 de Steve Poirier parti 12ème se lance 4ème. À la complétion du 8ème tour, il est 3ème et au tour suivant 2ème. Il restera deuxième jusqu'au 17ème tour où entre la 1 et la 2 il passe par l'extérieur Barney. Steve Poirier #28FM gagne devant Jason Barney #87 et le 19K de Paul Kinney. Kinney a été le plus constant en piste. Parti 4ème, il se maintiendra toujours sur cette place jusqu'au 12ème tour où le 25 de Michael Parent perd du rythme devant lui. C'est un rendez-vous confirmé pour eux demain au RPM de Saint-Marcel-de-Richelieu qui se concluera par une victoire quasi certaine de Steve Poirier dans la série Fondations 4 Saisons. Il poursuit également la domination de la série Empire Super Sprints avec la pôle position de ce soir.

Modifié 30 tours

Gino Clair #22J récolte sa première victoire de la saison au grand bonheur de son équipe. Parti de la sixième place, il est deuxième au 10ème tour derrière le 64 de Daniel Nadeau. Il lui tenaille l'intérieur pour parvenir à un dépassement au 16ème tour. Au 18ème tour le 21 de Yan Bussière frappe le mur de la courbe 3. Le jaune tombe. À la relance on retrouve un portrait de famille : Gino Clair #22J à l'intérieur, Mario Clair #22C à l'extérieur et le 49 de François Bernier tente l'impossible pour se tailler une meilleur place dans la photo en vain. Ils garderont la pose jusqu'à la fin. Le 37 de David Hébert parti 14ème ne laisse plus aucune chance aux autres dans le classement en terminant 5ème, position qu'il prend au 20ème tour sur 30. Un excellent peloton de Modifiés nous attendait ce soir avec 30 voitures dont le 81 d'Éric Landry qui effectue un retour sur la terre battue à notre grand bonheur. Dany Gagné #90 étonne avec le 6ème temps sur 30 voitures à ses premiers tours de roues en Modifiés. Puis parti de la 24ème place, il terminera 18 sur le tour des meneurs où siégaient 25 voitures à la fin de l'épreuve.

Pro-stock 25 tours

Richard Bertrand #08 part 3ème. Au 4ème tour, il prend l'avantage sur le 38 de Steve Chaput. Bertrand #08 gardera la tête de l'épreuve jusqu'à la fin. Derrière lui il y aura tout un combat. D'abord le 3 de Normand Voghell est le seul à l'intérieur. Le reste de la meute est au large. Il perdra ainsi des positions dont bénéficiera le 11 de Stéphan Larivière. Le 01 de François Adam passe Larivière au 16ème tour part l'intérieur. Le 115 de Stéphane Lemire l'attaquera de la même manière avec succès. Sous le drapeau Adam et Lemire passent en même temps. C'est le directeur de course qui tranchera avec le transpondeur : Lemire est deuxième et Adam troisième. Au grand désarroi de ce dernier puisque le meneur au classement, Jocelyn Roy #48 a terminé 4ème !

MIRA 10 tours

La quarantaine de voitures préparées par l'équipe de Remorquage Shefford-Boissonneault ont tôt fait d'amuser le public par les nombreux accrochages, les plus rapides et téméraires pilotes et les dépassements à l'aveuglette ! Le 19 Sean Fitzgibbon est le premier à sortir du lot et être premier. Puis c'est le 2 qui mène le bal avec à son bord les expérimentés Benoît Pellerin et Fabien Fontaine. Au septième tour, c'est le 12 de Sylvain et Érick Fontaine qui domine. Par contre, le 2 reprendra du poil de la bête jusqu'à la fin de l'épreuve. Normand Laporte #20 finit 5ème et la meilleure vedette est Pierre-François Legendre #40 avec une 13ème place.

Caroline Champigny

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014