jeudi 30 octobre 2008

Double Première
Everest, « The Sagarmatha Dilemma »
Un film de Maxime Jean. Musique de Stéphane
Desbiens.

La rencontre de deux passionnés, un de montagne et l’autre de musique. La réalisation d’un nouveau film et d’un album.

En présentation spéciale le mercredi, 14 janvier 2009 à 20h00
Salle Albert-Rousseau
2410 chemin Sainte-Foy
Québec (Québec)
Billetterie : 418-659-6710
1-877-659-6710
www.sallealbertrousseau.com
Coût : 19.50$ taxes et frais inclus.

1er partie : « Everest ». Le nouveau film de Maxime Jean nous raconte en image et en texte son ascension du plus haut sommet de la planète.

2e partie : Spectacle « The Sagarmatha Dilemma », trame sonore du film. L’ascension de l’Everest en musique avec Stéphane Desbiens et ses musiciens.

Maxime Jean rêve de montagnes depuis l’enfance. Bachelier en administration, il quitte une carrière de banquier pour se consacrer à sa passion. En 2004, il atteint le sommet du monde, le mont Everest. Un an plus tard, à deux cents mètres du sommet du Cho-Oyu, au Tibet, il renonce au but pour secourir son compagnon de cordée victime d’un œdème pulmonaire. L’expédition suivante l’amène au Pakistan avec l’ambition d’escalader les 8611 mètres du K2 : La montagne des montagnes.

Stéphane Desbiens est compositeur et musicien depuis plus de 25 ans. Il a réalisé une dizaines d’albums et est reconnu dans la communauté de la musique progressive internationale. Sa passion pour la musique l’amène à travailler sur le projet de film de Maxime Jean, en mettant en musique les images de l’expédition sur l’Everest.

www.maximejean.com
www.thedproject.com

Procurez-vous le
magazine progressif


Cliquez ici pour abonnement

 

Copyright © 2004-08
Tous droits réservés.
Free Web Site Counter