LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : dimanche 06 mars 2016 12:39

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

Les Jeudis d’Azimut au Marine Cabaret
La chaleur du Brésil avec Dom La Nena le 26 mars

Azimut diffusion présente Dominique Pinto alias Dom La Nena le jeudi 26 mars à 18h au Marine Cabaret dans le cadre de la série « Les Jeudis d’Azimut ».

Dominique Pinto est de passage au Québec afin de présenter en formule trio son deuxième album « Soyo » qui fait suite à « Ela » lancé en 2013. Née en 1989 au Brésil, Dominique débute l’apprentissage de la musique dès l’âge de cinq ans. À huit ans, elle part vivre en France avec ses parents. Changement de pays et changement d’instrument, elle passe du piano au violoncelle. Vers l’âge de treize ans, ses parents retournent vivre au Brésil, mais Dominique se rend plutôt en Argentine afin de poursuivre son apprentissage au Conservatoire de musique classique de Buenos Aires, jusqu’à ses dix-huit ans. C’est à ce moment-là qu’elle se fait appeler Dom La Nena, soulignant le fait qu’elle est la plus petite du conservatoire. Après ses études, elle retourne en France afin de peaufiner son apprentissage, suite à quoi elle accompagne Jane Birkin en tournée pendant deux ans, puis Jeanne Moreau, Étienne Daho, Camille et Piers Faccini. Dans le studio de ce dernier, elle enregistre ce qui devint son premier album. Les chansons, que l’on retrouve sur ce premier opus, évoquent le déracinement et la quête identitaire, sur une musique feutrée et intime. Le mardi 3 mars 2015, elle lance un deuxième album, « Soyo », dont la musique est plus rythmée, colorée et chaleureuse, et dont les textes rappellent les voyages et la découverte de nouveaux paysages ! Le soleil sera assurément au rendez-vous le jeudi 26 mars à 18h au Marine Cabaret.

Il s’agit du quatrième spectacle de la série de neuf prévus tous les jeudis des mois de mars et d’avril. Vous pourrez également y découvrir : The Beach Bums le 5 mars, Willows le 12 mars, Mark Berube le 19 mars, The Seasons le 2 avril, Jordan Officer le 9 avril, Antoine Corriveau le 16 avril, Bet.e & Stef le 23 avril, et Les Classettes le 30 avril. Pour en savoir davantage sur chacun des spectacles, rendez-vous au www.azimutdiffusion.com/jeudis.

Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780.1118 #1, chez Louise Péloquin Mode, au 450 743.1234, au coût de 12,00 $ régulier et de 10,00 $ VIP, taxes et frais de service inclus. Vous pouvez aussi vous les procurer au prix régulier sur notre site web au www.azimutdiffusion.com , moyennant un frais de 1,00 $/billet.

Azimut diffusion

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014