LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : samedi 05 avril 2014 11:36

7 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

samedi 05 avril 2014

Marco Calliari à Sorel-Tracy pour son nouvel album

Sorel-Tracy, le1er avril 2014.- Azimut diffusion reçoit Marco Calliari le vendredi 25 avril à 20h00 au Café-théâtre Les Beaux Instants du Centre culturel de Sorel-Tracy alors qu’il présente les chansons de son nouvel album « Mi Ricordo ».



La carrière de Marco Calliari a débuté en 1991 avec son groupe de métal Anonymus. Cinq albums en quinze ans sont ressortis de cette formation qu’il quitte en 2006 pour se concentrer sur sa carrière solo qui a pris son envol en 2003 et qui a donné naissance à un premier album de composition en italien intitulé « Che La Vita » en 2004. Cet album aux sonorités touchant la Musique du Monde et le Jazz manouche nous permet de découvrir toute la poésie et le dynamisme dont il est capable ! Suivirent ensuite « Mia Dolce Vita » en 2006, « Al Faro Est » en 2010 et tout récemment « Mi Ricordo » en 2013.

Si on traduit « Mi Ricordo », on obtient une devise québécoise importante, le fameux « Je me souviens ». Ce titre donne le ton à l’album qui est constitué de grands succès québécois que Marco Calliari a savamment traduit en italien : « Ayoye » d’Offenbach, « Julie » des Colocs, « Y’a pas grand-chose dans l’ciel à soir » de Paul Piché, « La bienséance » de Plume Latraverse qui deviennent respectivement « Ahi Ohi », « Giulia », « Non c’é granché » et « La Buona Creanza ». On ajoute à cela des chansons de Richard Desjardins, Diane Dufresne, Stephen Faulkner, Claude Léveillée, Georges Dor, Robert Charlebois et même de La Bolduc. Ce quatrième album est donc le métissage parfait des origines de Marco Calliari : en effet, il est né de parents italiens immigrés au Québec avant sa naissance. Son attachement à ses racines italiennes est aussi fort que son amour pour le Québec.

Pour ce spectacle, mis en scène par Michel Faubert, Marco Calliari, à la guitare, sera entourée d’Isabelle Verville à la trompette, de Julie Houle au tuba et d’Amélie Poirier-Aubry à l’accordéon. Une formule à quatre qui nous change des habituelles « guitare, basse, drum » et qui n’enlève rien au côté festif, dansant et amusant auquel nous a habitué Marco Calliari depuis ses débuts sur scène, il y a plus de 20 ans !

Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780.1118 #1, chez Louise Péloquin Mode, au 450 743.1234, au coût de 25,00 $ régulier et de 20,50 $ VIP, taxes et frais de service inclus. Vous pouvez aussi vous les procurer au prix régulier sur notre site web au www.azimutdiffusion.com,  moyennant un frais de 1,00 $/billet.

Source : Azimut diffusion

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014