LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 04 mars 2013 11:17

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 04 mars 2013

Concert-bénéfice 2013
ORFORD SIX PIANOS : complètement marteau !

L’organisation du Festival de musique classique de Pierre-De Saurel et son partenaire principal, Desjardins, sont fiers d’offrir aux amateurs de musique l’occasion de vivre une expérience inoubliable en accueillant l’ensemble ORFORD SIX PIANOS pour le concert-bénéfice annuel le 16 mars 2013, à 20 h, à l’Église Marie-Auxiliatrice.



Six pianistes de grand calibre – Sandra Murray, Lorraine Prieur, Claire Ouellet, Louis-Dominique Roy, Francis Perron et Mariane Patenaude, six pianos sur scène ! Douze mains, soixante doigts, cinq cent vingt-huit touches… En ouverture, le gagnant de la Grande finale Desjardins en 2012, le pianiste Romain Pollet, jouera pour le public sorelois. Le très apprécié André Champagne sera de retour à titre de maître de cérémonie de la soirée.

Au programme du concert d’Orford Six Pianos le 16 mars prochain :
 Verdi / Gilbert Patenaude : Ouverture de La Force du destin
 Ravel / Gilbert Patenaude : Pavane pour une infante défunte
 Moussorgski / Roy : Une nuit sur le mont Chauve
 Wagner / Gilbert Patenaude : Ouverture de Tannhäuser
 Gershwin / Godin : Rhapsody in Blue



ORFORD SIX PIANOS
L’ensemble Orford Six Pianos, fondé en 2005, se produit régulièrement en concert sur les scènes du Québec et du Canada. Composé de 6 pianistes complices, passionnés, cet ensemble extraordinaire propose des arrangements d’œuvres orchestrales connues et autres curiosités pour six pianos. Les transcriptions font appel à six grands pianos disposés en demi-lune sur la scène. Le public redécouvre le grand répertoire classique sous sous un éclairage particulièrement dynamique.

« Les pièces familières prenaient ainsi une nouvelle et spectaculaire perspective où la subtilité avait aussi sa place. On aura surtout noté l'incroyable synchronisation des 60 doigts et la fluidité avec laquelle les airs connus circulaient d'un piano à un autre. » — Claude Gingras, La Presse, 16 novembre 2009

Les billets pour ce concert-bénéfice sont en vente, au coût de 40 $, à la Maison de la musique de Sorel-Tracy, au 124, rue George (tél. 450 855-3886), aux Pharmacies Brunet de Sorel et de Tracy, au Studio Manning, chez Louise Péloquin Mode, au FM 101,7, ainsi qu’à la Maison Jazz-O-Rama, située au 359, boul. Poliquin. Information ou achat en ligne : www.festivalmusique.org.

Alain Turgeon

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012