CE SOIR IL ME VIENT UNE IDÉE
ÊTES-VOUS DE CES NOMBREUX FOUS DU VOLANT ?

De tout temps, il nous faudra aborder ce sujet. Je me souviens qu’en 60…ma mère, mon père, ma grand-mère, etc..etc..etc.. étaient scandalisés du peu de prudence de ces jeunes gens, épris du volant.! Observer les agissements d’un chauffeur au volant de son automobile.. est un moyen facile de juger de sa bonne éducation. Fort de sa supériorité sur les pauvres piétons, et enivrés de sa propre puissance de pouvoir être le maître de ces mécaniques modernes que sont les automobiles : le conducteur étant moins sur ses gardes, laisse mieux voir son caractère véritable.  

La grossièreté d’un chauffeur, ses mauvaises manières, sa vulgarité de langage, son égoïste qui le pousse à ne jamais donner une chance aux autres automobilistes, sont autant de preuves, que le vernis de civilisation enlevé : cet homme n’a qu’une courtoisie de surface… Cette folie de la vitesse de tant de chauffeurs, jeunes où moins jeunes, est certainement causée par un besoin d’évasion, de souvenirs, de tracas quotidien. Cependant, chacun a le strict devoir, d’examiner si le moyen qu’il emploie pour combattre sa nervosité, n’est pas préjudiciable aux autres. Mettre la vie de ses concitoyens en danger, sous prétexte de se soulager de la tension de nerfs fatigués : c’est prouvé ! vient d’un manque de maturité inquiétant pour ceux qui doivent vivre sous la tutelle de ces chauffeurs.

Jeunes filles, surveillez la conduite de votre amoureux …au volant de son automobile.  S’il est courtois, patient poli envers les autres automobilistes, il prouve qu’il sait se dominer, ainsi vous pourrez avoir confiance en lui.  

L’homme qui possède la maîtrise de lui même, sera un compagnon de vie sur qui l’on pourra compter : car  patience et compréhension, sont l’apanage de  l’homme de bonne éducation.

Le 3e millénaire ne doit pas en être un de deuil, mais de prudence de vigilance. L’harmonie entre les gens, trouve beaucoup plus de réconfort dans une conduite calme, et réfléchie !

À vous, qui aimez votre automobile, n’en faites pas votre tombe, mais bien la voiture de vos rêves, en qui vous aurez plaisir et satisfaction de promener votre blonde, qui n’aura d’yeux, que pour vous!!!!

                La vie ,vaut la peine d’être vécu !….           

                                                                                                                          BÉRENGÈRE

21 février 2001

Tous droits réservés © 2001 www.soreltracy.com