Ce soir il me vient une idée !

TENDRE PÈRE NOËL

Du haut de mon nuage, j’ai senti sur ma couche, des vibrations qui me sont familières quand vient décembre en hiver; c’est alors que je regardai en bas.

Comme si le temps eut bien voulu me réveiller, je reçus de plein fouet un violent coup de vent, et compris aussitôt que le moment était venu pour moi, Père Noël de descendre accomplir ce que je nomme ma noble tâche.

Aux tourbillons du vent se mêlèrent bientôt des flocons de neige, montant, descendant, pour ainsi couvrir en un temps record une partie de la planète. J’attelai vite mes rennes et ensemble nous glissâmes allègrement, par monts et par vaux, déposant nos précieux cadeaux. Soudain dans mon trajet, mon regard se posa sur la fenêtre d’une chaumière, où un minuscule paquet tout enveloppé semblait avoir été oublié.

Comme de nature je suis très curieux, j’arrêtai mon traîneau et m’approchai tout doucement pour voir  ce qu’il pouvait contenir. Je vis à ma grande stupeur, un tout petit enfant que l’on venait d’abandonner.

Prenant soin de l’emmailloter dans mes belles peaux de daim, je remontai vite vers mes cimes consulter mon courrier, et m’assurer si une telle requête ne m’avait pas été adressée. Après avoir cherché, voilà qu’à la toute dernière missive, une petite fille m’implorait de lui trouver un petit frère qu’elle chérirait de tout son cœur, s’il le lui accordait, et en retour elle s’engageait envers le père Noël à prier pour lui tout au long de sa vie, s’il le lui consentait.

Bien vite je redescendis, et commandai à mes rennes( car le temps passait si rapidement, qu’il se demandait s’ils arriveraient à temps dans cette dernière maisonnette) 

Juste sur le coup de minuit, je déposai avec beaucoup d’amour et de larmes aux yeux, le plus riche de mes présents.

Plein d’émotion encore une fois, je priai mes fidèles compagnons de me ramener la-haut, jusqu’en l’an nouveau.

Et dans cette <<immensité de lumières>> et aux sons de clochettes joyeuses, un vieillard s’endormit, laissant dans bien des cœurs, quelque peu de son univers. 

J’espère que ce petit conte, apportera un peu de fraîcheur enfantine dans vos cœurs!!!!

Bérengère
lundi 27 octobre 2003 

Nouvelles | Sports | Musique | Technologie | Économie | Littérature | Communautaire | Nécrologie | Divers
Annoncez sur le SorelTracy Magazine | Contactez-nous
Copyright © 2000-2003 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.