CE SOIR IL ME VIENT UNE IDÉE

POUR ÊTRE AIMÉE

Ce beau temps, cette chaleur, cette nature qui dévoile toute sa perfection, comment ne pas éveiller en nous d’intenses émotions, où l’on sent l’amour dans l’air, mais par contre fait naître des inquiétudes… Tant de personnes se demandent , quoi faire pour être aimé, et ce soir j’ai le goût de partager avec vous ce billet que j’ai toujours gardé de ma mère, et combien de fois j’ai médité ce texte y trouvant de bons conseils.

Être aimé est le désir secret ou avoué, de tout homme et de toute femme sur la terre, et même les personnes les plus rébarbatives ne sont pas indifférentes aux sentiments qu’elles inspirent.  Pourtant ce bonheur d’être aimé et appréciée, il faut le conquérir, et le vieux dicton qui spécifie que pour être aimé (il faut  être aimable ) est toujours  d’actualité. Malheureusement, beaucoup de femmes très sensibles , ne possèdent pas le don d’attirer l’affection : elles en souffrent et elles deviennent aigries et maussades sans essayer à corriger dans leur attitude ce qui peut déplaire.

Il faut chercher en nous la cause  de nos échecs en amour, ou de notre peut de succès en société. Comme il nous est impossible de changer les autres, c’est à notre réforme personnelle que nous devons travailler. Le meilleur moyen d'être aimée, c’est d’être sois-même compréhensive et aimante, l’amour attire l’amour. (et çà je le dis dans les deux cas hommes et femmes)…

Confucius, le philosophe chinois ,dit :

Si vous aimez les autres et s’ils ne vous aiment pas en retour, examiner votre BIENVEILLANCE.

Si vous tenter de gouverner les autres et n’y réussissez pas, regarder en vous même et examiner votre SAGESSE.

Si vous traitez les autres avec courtoisie mais n’évoquez aucune réponse, examinez, en vous  votre SENTIMENT DE RESPECT.

Chaque fois que vos actions ne produisent pas l’effet désiré , cherchez la cause en VOUS-MÊME.

Ce texte de la vieille philosophie chinoise mérite d’être médité afin de faire un examen complet sur la manière dont habituellement nous nous comportons envers notre entourage.

Est-ce que toujours, notre sympathie et notre compréhension pour les autres sont celles que nous voudrions recevoir? (M.-R )……..

Oui être bien guidé dans la vie par ses parents, qu’elle richesse pour nous les enfants ,qui plus tard nous sert encore. Aujourd’hui se sont ces mêmes principes que nous transmettons à nos petits-enfants.  Puissent-ils tout comme à moi vous être utile.

                                                                                            BÉRENGÈRE

Une petite vite?..Donnez-moi un mot en cinq syllabes….caoutchouc… ?  Non, c’est seulement trois syllabes….Rép : (Oui, mais çà s’étire ).

mardi 14 août 2001


Tous droits réservés © 2001
www.soreltracy.com