CE SOIR IL ME VIENT UNE IDÉE…

 

…JE  TE CHERCHE, BONHEUR…

 

             

Oui,  ce bonheur dont nous sommes si avide de rencontrer, de connaître, même  de s’en approprier, car il est nécessaire à notre survie à notre équilibre. On dit que le bonheur, on se le fait soi-même … L’amour, l’amitié, l’amour des autres est-ce suffisant pour trouver ce bonheur auquel j’ai droit, ou si pour le trouver, quel doit être

le degré de souffrance à évaluer pour être  heureuse ..?

 

Si je devais me trouver une réponse, je me répondrais…laisse le courant de la vie, t’emporter là, où il le veut bien…

Il m’a été donné un jour de lire tout à fait par hasard les … quatre fruits … qui  m’aiderait à m’approcher du  bonheur. Voici ces citations :

 

Le fruit du silence est… la Prière

Le fruit de la prière est… la Foi

Le fruit de la foi est… l’Amour

Le fruit de l’amour est… le service aux Autres.

                                          

Que dire du miracle de la Nature,  qui année  après année, malgré tous les bouleversements, reprend son cours comme si de rien n’était .

 

Au printemps tout refleurit, au printemps les oiseaux chantent  la liberté, au  printemps le cri des nouveaux-nés, ouvre le chemin à l’épanouissement de cette oeuvre créatrice de l’Invisible, rejoint le cœur de gens de bonne volonté.

 

Ne nous laissons pas accabler par les entraves au bonheur,  qui souvent viennent de nos inexpériences et  réussissent à nous détruirent.

 

Une réputation c’est fragile, une erreur humaine et voilà… l’homme n’oublies pas. Parfois pour nous, tout semble perdu, mais on doit toujours pouvoir se relever, se dire que l’homme n’est pas parfait, car le cœur de l’homme n’est pas toujours à la hauteur, dans les services qu’on lui demandent, et le bonheur s’en trouve éloigné…

(Il aurait intérêt pour lui-même de relire les citations). Mais au lieu de s’arrêter pour en discerner toute la portée, qui l’aiderait dans sa réussite, il préfère se laisser aller, à des attitudes arrogantes, à des gestes violents qui le mène parfois à devenir même méchant.

 

N’ayant pas appris à s’aimer, c’est sa propre faiblesse qu’il cache dans celui ou (celle) qui est accusé, et sur  lequel il donne le plus de coups, croyant qu’on ne le remarquera pas!

Sa propre haine de lui-même il la porte sur les autres…

   

Ne soyons pas de ces âmes sans âme…

Que cette prière vienne à vos lèvres dans ces moments difficiles.

Mon Dieu si miséricordieux montrez-moi le visage de l’amour

Qu’il se moule au  Vôtre, Jésus doux et humble de cœur

Que mon cœur brûle d’amour au même feu que le Vôtre!

L’homme est prompt, la prière est douce et apaisante.

 

Bonheur je t’attends………… BON  ÉTÉ !

 

…BÉRENGÈRE