Mais ou est donc Serge Savard ?

Mais où est donc Serge Savard ?

Ronald Corey fut un très bon président du club de hockey Canadiens, travailleur acharné, relation publique impeccable, un fan incontesté du CH, un grand amateur de hockey, mais il n'a fait qu'une seule erreur et cela a coûté cher aux Canadiens et c'est d'avoir congédié Serge Savard. Depuis que M.Savard n'est plus à la barre des Canadiens, le mot victoire est disparu et les problèmes ont commencé. Quand Réjean Houle a pris le pouvoir, la première erreur fut : coach : Mario Tremblay. Deux ans de zizanies de boudage de drôle de décision, si bien que notre Patrick national a « levé le campe », et a été échangé contre qui ? ... n'importe qui ! Mais il faut être honnête, les deux années que Tremblay fut derrière le banc, le Tricolore a fait les séries. 

Mais il me semble que nous avions appris chez le Canadien, de l'erreur de Boom Boom Geoffrion derrière le banc, alors que celui-ci fut nommé instructeur du Canadien dans les années 70, sans avoir la moindre expérience de l'instructeuriat. L'instructeur de plus courte durée chez le Canadien, n'a même pas fait six mois, et fut remplacé à pied levé par Claude Ruel. Serge Savard fut tellement écoeuré par son congédiement qu'il ne veut plus rien savoir d'un retour possible avec le CH. Pourtant s’il en est un qui comprend très bien la situation de "joueur millionnaire" c'est bien lui, de par ses mérites et ses succès dans le domaine des affaires et aussi de sa compréhension de la flambé des salaires de la ligue nationale de hockey. Savard est quelqu'un de patient qui ne fait rien de flamboyant mais lorsque qu'une occasion est à là portée de sa main, bang, il saute dessus comme un chat.

Autres exemples : Serge Savard, "Directeur du Canadiens ... mettons", appel les ... Rangers de New-York ... disons, à l'autre bout ça répond hello ! : Bonjour ici Serge Savard !, oupss un instant Monsieur Savard je change de téléphone comme ça nous serons plus tranquille pour discuter ! ... Maintenant Réjean Houle fait le même appel aux Rangers. Hello ! : Oui Bonjour c'est Réjean Houle qui parle ... Ha tient, Salut Peanut, fait ça vite faut que j'aille jouer au golf ! ... 

Le Canadiens de Montréal n'est pas une école, c'est une institution, c'est la fierté des Québécois depuis presque 80 ans. Le personnel administratif et les joueurs doivent être les meilleurs ou bien meilleurs que les autres. Les Canadiens de Montréal sont l'exemple du hockey qui est finalement le reflet des Québécois, travailleurs acharnés, braves et courageux. Faites le tour du monde et demandez aux gens "qui est le Hockey ?", ils vont tous répondrent les CH.

Oufff !, je viens de faire un élan de patriotisme à l'américaine. Mais bon, c'est juste pour vous dire que je pense qu'un ménage s'impose à l'intérieur de mon équipe favorite et c'est dommage pour Réjean Houle et Alain Vignault, ... ben oui ce sont de bien bons gars, mais ils ne gagnent pas, ça ne fonctionne pas ! Lors de la saison 1998-99 nous avions la meilleure équipe du circuit sur papier et devant nos yeux, un amateur aurait pu voir ça, mais ni Recchi, ni Damphousse, ni Rucinsky, ni personne, marquaient. Hummmm problème de motivation ! Pi lâchez les journalistes et leurs pressions, quand vous les avez sur le dos, vous chialez et quand vous ne les avez plus, ça braille comme des veaux.

Je serais même prêt à voir un paquet d'Anglais derrière le banc et au 2e étages, mais hors de tout doute, je veux voir du hockey Winner à la télé cet hiver ! 

C'est ma semaine, "Montée de lait", et ce n'est qu'un début !

28 juin 2000



Tous droits réservés © 2001
www.soreltracy.com